Oral : dire qu'on a de la famille dans le métier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pymouss
Forcené
Forcené

Re: Oral: Faut-il parler de son entourage (soignant) ?

Message par pymouss »

Bonjour,

Je te dirais juste de ne pas répondre aux questions qu'on ne te pose pas :clin:

Bon courage pour ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: famille dans le metier faut il en parler a l'oral ?

Message par Aldevir »

Si le jury te demande comment tu vois ce métier, ou pourquoi tu veux le faire tu peux répondre que justement tu as de la famille dans le milieu et donc une vision assez juste des différentes taches et responsabilité d'une infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Famille dans le metier faut il en parler a l'oral ?

Message par Baloo57 »

À moins que ce soit de la famille très proche (père, mère, soeur, frère) je te conseillerais de ne rien dire si personne ne te poses la question.
Mais si ils te le demandes dis leur la vérité parce que peut être que une des personnes que tu auras en face de toi est un collègue à cette personne de ta famille :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Ma mére n'est pas infirmière, mais aide-soignante.. Je pense ne pas en parler finalement, sauf si on me pose la question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je ne vois pas en quoi cela pourrait jouer en ta défaveur. Pour ma part, plusieurs membres de la famille de mon conjoint sont dans le milieu, et je l'ai dit à l'oral (bien sûr quand c'était a propos dans la conversation) pour prouver que je connaissais bien la réalité du métier, qu'en je pouvais en parler avec mon entourage sans l'idéaliser.

Après de toutes façons c'est à toi de voir, et d'agir en fonction des questions du jury et de la façon dont se déroulera ton entretien. Mais je trouve un peu étrange de prévoir à l'avance ce qu'il faudrait dire ou non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé