ERASMUS pour ESI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jumpman
Fidèle
Fidèle

ERASMUS pour ESI ?

Message par Jumpman »

Bonjour ou bonsoir !

Voilà, je n'en suis qu'au stade de la prépa pour le concours, mais je vois déjà loin mes petits, et j'aurais voulu savoir si il existait un ERASMUS pour ces belles études d'infirmier(e) ..?
J'aimerais beaucoup aller en Australie, en Suède, en Nouvelle-Zélande ou au Canada...

Vous avez eu vent (prout ! (comme il est mûr ce garçon ! ) ) de quelquechose du genre ?

Merci de votre attention.
Vous pouvez reprendre une activité normale, bonsoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: ERASMUS pour ESI ?

Message par Juju5544 »

Erasmus non... cela ne marche qu'à la fac.
Certains IFSI CRF propose des séjours à l'étranger durant la formation.
Sinon, tu peux toujours faire des stages à l'étranger... à condition que l'IFSI soit ok.

Une p'tite recherche t'aurais permis de trouver ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa69
Habitué
Habitué

Message par vanessa69 »

A lyon il y a un programme ERASMUS.

Cela doit surement dependre des IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

J'ai appris qu'à la Croix-rouge de metz il y a aussi la possibilité de faire erasmus pour certains étudiants. Enfin il me semble :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Arf ERASMUS c'est réservé aux vrais étudiants, nous, nous ne sommes que des sous fifres mal considérés, c'est bien dommage :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

L'ERASMUS est réservé au stage de plus de 3 mois comme tout autre aide, bien dommage.
Cependant à mon école on nous autorise a faire des stages à l'étranger (l'année dernière je suis parti en belgique cette année j'aimerais essayer l'angletaire, le canada, l'australie) à nos propre frais.
J'ai bien demandé des aides des conseils régional ou général mais aucun ne semble être concerné.

A quand les aides, pour les étudiants autre que dans les fac' ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Juju5544 a écrit :Erasmus non... cela ne marche qu'à la fac.
Certains IFSI CRF propose des séjours à l'étranger durant la formation.
Heum, disons que chez nous, c'est plutôt "pour le stage optionnel, vous pouvez aller à l'étranger, mais débrouillez vous pour trouver le lieu de stage et avoir les documents en temps et en heure".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Coucou,

Je suis à la CRF de Lyon, et dans notre IFSI, il y a un programme ERASMUS.

Les étudiants sont sélectionnés en première année en fonction de leur dossier (12 de moyenne minimum en MSP et pareil pour les évals, approximativement).

Ensuite, ils partent en deuxième année. Ils passent leurs deux MSP sur les deux premiers stages et partent pour le troisième stage, mais pour 3 mois. Ce qui fait qu'ils sont obligés de ratrapper les cours manqués en même temps que leur stage à l'étranger. Autant dire qu'il faut fournir beaucoup de travail ! Ils ont des dates pour les évals manquées différentes des autres étudiants. Ils ont le droit au ratrappage. Ils n'ont pas à faire de stage d'été sauf si ils ont une MSP à ratrapper.

Les destinations sont : Portugal, Belgique, Suède, Espagne, Grèce.

Donc ERASMUS existe bien pour les études IDE :) .

A bientôt.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa69
Habitué
Habitué

Message par vanessa69 »

oui erasmus existe bien.

Je suis a esquirol de lyon et il y a un programme erasmus (différent des stages a l'étranger).

Donc non, ce n'est pas réservé uniquement aux étudiant des facs, tout dépend de votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peach40
Régulier
Régulier

Message par Peach40 »

Bah d'une part tu n'iras jamais en NZ, Australie et Canada :P :P Erasmus est Européen.
De plus si tu avais cherché sur le site, tu aurais trouvé ta réponse :)

"Qui peut participer ?
Les établissements d'enseignement supérieur reconnus éligibles (délivrant un diplôme national de l'enseignement supérieur, un diplôme d'état ou un titre) et les établissements privés agréés par l'Etat."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: Aime son Doudou :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En tout cas au niveau de la fac il existe bien un programme d'étude permettant d'étudier hors Union Européenne.
J'ai des copines qui sont partis aux Etats-Unis et en Australie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carabin33
Habitué
Habitué

Message par carabin33 »

Juju5544 a écrit :En tout cas au niveau de la fac il existe bien un programme d'étude permettant d'étudier hors Union Européenne.
J'ai des copines qui sont partis aux Etats-Unis et en Australie :clin:

Tout à fait, ce sont des conventions établies entre 2 universités de pays différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

carabin33 a écrit :
Juju5544 a écrit :En tout cas au niveau de la fac il existe bien un programme d'étude permettant d'étudier hors Union Européenne.
J'ai des copines qui sont partis aux Etats-Unis et en Australie :clin:

Tout à fait, ce sont des conventions établies entre 2 universités de pays différents.
Ok merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abanelle

Stages à l'étranger et Erasmus

Message par Abanelle »

Bonjour à tous et à toutes! :D
Je rentre à l'IFSI de Charles Perrens dans la promo 2012-2015 et je me pose des questions concernant la possibilité de faire des stages à l'étranger, voire une année erasmus. Je sais que par rapport à la nouvelle réforme, c'est possible mais apparemment ça dépend des IFSI. Y a-t-til quelqu'un de Perrens qui pourrait me renseigner?
Merci d'avance pour votre réponse et bravo à tous ceux qui ont reussit leur concours cette année!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abanelle

Re: Stages à l'étranger et Erasmus

Message par Abanelle »

Tout le monde est en vacances ??!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé