Exercices Message Codés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Malys
Régulier
Régulier

Re: Exercices Message Codés

Message par Malys »

Euh, le debut de la première phrase...: Je vais passer
et ensuite je bloque!!

C'est de la folie cet exercice!! :bob:

Vous avez une méthode? Pour ma part, j'ai décodé à tatonnement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

mariedumon a écrit :Alors j'ai retrouvé le bouquin mais je n'ai que trois exemples ! :x

H'WRAJEN WLLWNPEAJP W YAQT MQE OA HARAJP PKP.
Bon j'avoue avoir eu l'aide de mon chéri qui est super doué là dedans, mais qui lui ne souhaite pas passer le concours (comme quoi la vie est mal faite^^)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

On remplace chaque lettre par la 4ème qui la suit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bravo le mari de DANAE :lol: c'est bien ça, il ya un décalage de 4 lettres ... la suite ? (et DANAE toute seule cette fois !!! :mrgreen: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Mil]ChRy$t@L

Message par Mil]ChRy$t@L »

chocked :pleure:

donc H => J ?
ou HI J K L ? je pense que c'est ça finalement
j'ai pas compris la phrase "On remplace chaque lettre par la 4ème qui la suit." :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mil]ChRy$t@L le 21 nov. 2008 12:32, modifié 1 fois.
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Merci :lol: Je cherche mais avec Danaé toute seule, cela risque de prendre plus de temps :oops: ^^

Edit: A=E, B=F, H=L etc...Tu comptes 4 lettres à partir de ta lettre de base.

Oui c'est ca, tu as compris ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mil]ChRy$t@L

Message par Mil]ChRy$t@L »

Ok ^^ en y prenant un peu plus de temps, jai finis de comprendre ta phrase bravo :)

donc, comment faite vous ?
vous essayer de compter les lettres genre :

2 lettres ça peut être : Je , Tu, Il, Le, La, Se, Ce
3 lettres ça peut être : Qui, Que
Lettre appostrophe : L', D', etc etc
1 lettres : a, à, y etctec

et donc W = A dans toute la phrase

idem, on a la même suite dans toute la phrase, on aura jamais décale +4 pour l'un, + 3 pour l'autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

QJOMZ GDQMZ ZNO V GV AJDN WDZI ZXMDO ZO JMDBDIVG HVDN DG YZHZPMZ WZVPXJPK OMJK QJIB
J'ai essayé celui-ci toute seule, mais Mariedumon, il n'y aurait pas une erreur sur le dernier mot?

En tout cas, j'explique mon raisonnement:

J'ai déjà repéré le V qui se trouve seul, et par déduction la seule lettre qui peut être seule dans une phrase c'est le A (EDIT: ah bah non c'est pas la seule il y a le Y aussi, :oops: )

Donc à partir de cet indice, j'ai trouvé toute la phrase:

Si le V=A, cela veut dire que cette fois on ne décale pas de 4 lettres mais de 5.

Ce qui donne normalement:

Votre livre est a la fois bien écrit et original mais il demeure beaucoup trop vong

C'est sur ce dernier mot qu'il doit y avoir une erreur, puisque je pense que cela doit plutôt être "beaucoup trop long".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Mil]ChRy$t@L a écrit :Ok ^^ en y prenant un peu plus de temps, jai finis de comprendre ta phrase bravo :)

donc, comment faite vous ?
vous essayer de compter les lettres genre :

2 lettres ça peut être : Je , Tu, Il, Le, La, Se, Ce
3 lettres ça peut être : Qui, Que
Lettre appostrophe : L', D', etc etc
1 lettres : a, à, y etctec

et donc W = A dans toute la phrase

idem, on a la même suite dans toute la phrase, on aura jamais décale +4 pour l'un, + 3 pour l'autre
Oui voilà en tout cas moi je fonctionne comme cela.
Après je ne sais pas si on a obligatoirement la même suite dans toute la phrase, mais le contraire ne m'étonnerait pas^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

DANAE, il n'y a pas d'erreur ! tu ne connais pas le sens du mot "vong", ça pourrait te servir quand même !!!!

:tchao:

p.s oui effectivement désolée c'était GJIB !bravo !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

super merci pour ces exemples, je vais essayé tout de suite après manger et je vous si j'y arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Alors, j'ai réussi à faire les deux premières, par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec la troisième, si quelqu'un a la réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Petite question qui n'a rien à voir, mais j'en profite: avez-vous bien compris les plateaux infirmiers?

parce que moi j'ai bien compris, mais quelques fois, je ne vois pas la logique...j'ai l'impression qu'il il a des plateaux qu'on doit un peu faire au pif!!!

vous pouvez m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

merci les amis je ne connaissaient pas ce type d'exo
j'ai réussi la premiere phrase assez rapidement avec les explications
mais je suppose que a chaque foisça change et c'est a nous de trouver le truc qui convient??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

nassimah a écrit :merci les amis je ne connaissaient pas ce type d'exo
j'ai réussi la premiere phrase assez rapidement avec les explications
mais je suppose que a chaque foisça change et c'est a nous de trouver le truc qui convient??
Oui la logique de décodage change à chaque exo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

So12 a écrit :Alors, j'ai réussi à faire les deux premières, par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec la troisième, si quelqu'un a la réponse...

oui j'ai la réponse mais je vous laisse chercher encore un peu :evil:
sinon c'est normal que tu la trouve plus difficile car il n'y a pas de logique comme pour les deux premières phrases :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé