Exercices Message Codés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

So12
Adepte
Adepte

Re: Exercices Message Codés

Message par So12 »

Es-tu sur qu'il n'y a pas de logique? car si il n'y en a pas comment résoudre ce type d'exercices? je ne vois que la solution suivante : Etre devinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mil]ChRy$t@L

Message par Mil]ChRy$t@L »

J'ai beaucoup me creser la tête pendant 30min que j'aurais même pas le temps de faire les autres exos :pleure:

Moyen d'avoir un indice ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

MG JIFJ JGQSL, ID LBOJ EFG AB CBDEFG DG SHGJG EF'BFW HOKTGL.

réponse:
De tout temps, on sait que la banque ne prête qu'aux riches.
Il n'y a en effet aucune logique.
Je suis parti de EF, cela pouvait être égal à QU
Donc BFW ne pouvait être que AUX.

J'ai commencé à remplacer et j'ai vu que le G=E car se situe après QU dans la solution.
Bref de fil en aiguille, les mots sont venus d'eux-mêmes, resté plus qu'à remplacer et déduire les dernières lettres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bravo carabistouille :clap:

t'es trop fort ! :lol:

effectivement on y arrive en tatonnant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

:oops: :up: merci Marie
Mais heureusement que je n'en ai pas eu au concours.
Je n'ai pas trouvé d'autres exos, dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Message par papillon0705 »

mariedumon a écrit :Alors j'ai retrouvé le bouquin mais je n'ai que trois exemples ! :x

H'WRAJEN WLLWNPEAJP W YAQT MQE OA HARAJP PKP.

QJOMZ GDQMZ ZNO V GV AJDN WDZI ZXMDO ZO JMDBDIVG HVDN DG YZHZPMZ WZVPXJPK OMJK QJIB.

MG JIFJ JGQSL, ID LBOJ EFG AB CBDEFG DG SHGJG EF'BFW HOKTGL.

bon courage !!! :lol:

Coucou,

c'est quoi le livre ?
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

papillon, c'était dans le FOUCHER "tests psychotechniques - entrée en IFSI et en écoles paramédicales".. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Message par papillon0705 »

Coucou,

Si ça interesse quelqu'un j'ai retrouvé dans les choses que j'ai scanné quelques exercices sur le même genre.
Laissez moi un mp
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Calcac83
Régulier
Régulier

Message par Calcac83 »

Bonjour a tout le monde !

J'en ai une à vous proposer =)

"Latinafundia eebtéit ogtagkzetez togefayreeyre assis vzayotez pozssieht osdroxcse hgqwppuit jiirzedsodiou porsenadieure rpdqnveapidraa. "

Bonne chance ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clara _ x3

Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

Bonjour tous le monde.

Il y a un petit moment que je ne suis pas venue sur le site, alors je reprend les messages.
J'ai essayé de faire cet exo avec les explication de DANAE, mais je bloque.
Il faut prendre la 4ème lettre qui suit....... au bout d'un moment je n'avance plus.

Aurait-il quelqu'un qui pourrai me l'expliquer

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci d avoir remonter ce post, je connaissais pas ce type d'exo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
carlatocer

Message par carlatocer »

Bonjour à tous,

j'ai regardé un des messages que vous avait postés et j'ai eu le meme exercice en prépa. Le problème c'est que le prof lui-même n'a pas la réponse. Pourriez-vous me la donner. L'exercice était le suivant :

"Latinafundia eebtéit ogtagkzetez togefayreeyre assis vzayotez pozssieht osdroxcse hgqwppuit jiirzedsodiou porsenadieure rpdqnveapidraa"

Merci d'avance de votre réponse
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé