Entretien des chaussures de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ayyluna

Entretien des chaussures de stage

Message par Ayyluna »

Bonjour ,

Alors j'ai cherché sans réponse.

Alors les croc's facile : au lave linge mais pour les autres comment faites vous pour les entretenir ?

Tremper une bonne paire de sabots en cuir (ou faux cuir, bref vous avez compris) dans le surfanios ? bof bof non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Alison
Insatiable
Insatiable

Re: Entretien des chaussures de stage

Message par Alison »

Coucou,

Pour ta question, moi j'ai des baskets, donc jles passe à la machine.

Sinon, tu peux juste utiliser un désinfectant classique pour faire l'extérieur de tes chaussures. (Je ne tenterai pas de les faire tremper dans le surfanios, ça risque de les abimer!!)

J'espère avoir pu répondre un peu à ta question...

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

je fais tremper régulièrement mes chaussures (sabots Oxypas) dans le l'eau de Javel.
ça désinfecte, ça re-blanchit, et ça ne les abime pas. (et elles ont bientôt 4 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En réa néonat
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Imitation de crocks achetés sur Oxypas que je désinfecte régulièrement dans le surfaniosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

j'ai des sabots en plastique que je fais trempé régulièrement dans le surfanios. certaines chaussures passent dans les laves bassins aussi.
Sinon, si tu ne peux pas faire tremper tes chaussures, désinfectes les à l'extérieur et surtout la semelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Moi j'ai des baskettes et à la fin du mois de stage trempouille dans le surfanios puis un peu d'huiles de coude si il y a des taches résistantes (rah l'alcool iodé :mal: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Vous les lavez à quelle fréquence vos chaussures?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

minimum tous les mois. voir plus si elles sont sales!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Pour moi c'est lavage après chaque stage, ou si tachez bien sur de suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

oki merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
valeriemarie
Habitué
Habitué

Message par valeriemarie »

Ha bon faut désinfecter ses sabots ? Moi je l'ai jamais fait.... :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir
Verrouillé