expliquer role de l infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
expliquer role de l infirmier
bonjour a tous je passe a l'oral dans 2 jours , et je n'arrive toujours pas bien a expliquer en quoi concerne le role propre de l infirmier et le role tout court ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: expliquer role de l infirmier
Le mieux est de regarder au niveau de la législation.
Il y a le décret du 29 juillet 2004 qui en parle
Bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a le décret du 29 juillet 2004 qui en parle

Bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la prescription medicale fait t'elle partie du role propre ?
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que rôle propre et grandes missions de l'infimière sont les mêmes choses ou pas???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
-
- Accro
qu'est ce que tu veux dire par làlulu22 a écrit :la prescription medicale fait t'elle partie du role propre ?
merci beaucoup

c'est le mèdecin qui prescrit et l'infirmier applique les prescriptions ... je te conseille vivement de lire le décret que juju à mis en lien plus haut ... tout est détaillé, le rôle de l'infirmier, son rôle propre et ses actes sur prescription ...
Bon courage !

ESI 3ème année
oui je l'ai lu , mais je me suis trompé ds ma formulation , est ce que l application de la prescription medicale fait partie du role propre de l infirmier ?
J aie une amie qui a passé le concours a l'aphp et elle a eu comme question , definir le role propre de l infirmiere et y a t'il un autre role quel est son nom? je vous avoue que sil me pose cette question je suis fichue c est confue ^pour moi , merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J aie une amie qui a passé le concours a l'aphp et elle a eu comme question , definir le role propre de l infirmiere et y a t'il un autre role quel est son nom? je vous avoue que sil me pose cette question je suis fichue c est confue ^pour moi , merci

En gros tu as 2 rôles:
-> Le rôle propre: tout ce qui est soins de nursing (toilettes, s'assurer du confort de la personne, changes...), le relationnel, la surveillance (de l'état du patient, des paramètres (température, tension, glycémie...), de son état aussi pendant tel ou tel traitement, s'il le supporte bien ou pas...) etc etc...
-> Le rôle prescrit: tout ce que fait l'infirmière qui est sous prescription médicale: administration de médicaments, injections, etc etc...
Voilou! j'espère que je suis claire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> Le rôle propre: tout ce qui est soins de nursing (toilettes, s'assurer du confort de la personne, changes...), le relationnel, la surveillance (de l'état du patient, des paramètres (température, tension, glycémie...), de son état aussi pendant tel ou tel traitement, s'il le supporte bien ou pas...) etc etc...
-> Le rôle prescrit: tout ce que fait l'infirmière qui est sous prescription médicale: administration de médicaments, injections, etc etc...
Voilou! j'espère que je suis claire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Ororr j'aime bien ce résuméÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :En gros tu as 2 rôles:
Voilou! j'espère que je suis claire!!
Que veux-tu dire pas grande mission ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.leptichat a écrit :Est ce que rôle propre et grandes missions de l'infimière sont les mêmes choses ou pas???
Juju5544 a écrit :Que veux-tu dire pas grande mission ?leptichat a écrit :Est ce que rôle propre et grandes missions de l'infimière sont les mêmes choses ou pas???
bah comme par exemple :
- assurer des soins préventifs, curatifs et palliatifs
-mettre en place des protocoles
-evaluer, former et se former
-gerer le suivi du patient.
je sais pas si jai etait claire!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013....
D'accord...
Il faut savoir que dans le milieu on parle de rôle et non de mission. Tu pourras t'en rendre compte avec le décret.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut savoir que dans le milieu on parle de rôle et non de mission. Tu pourras t'en rendre compte avec le décret.

d'accord...merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :D'accord...
ESI 2010/2013....