tefe: obstacles au port de gant pdt les soins invasifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe: obstacles au port de gant pdt les soins invasifs
bonjour j'effectue mon tfe sur le port de gant. Je recherche quels sot les obstacles au port de gants lors des soins invasifs pour une infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: port de gant
Oui?! et....
C'est à nous de vous donner les réponses?
Vous avez un concept de départ? une question de recherche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous avez un concept de départ? une question de recherche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Re: tefe: obstacles au port de gant pdt les soins invasifs
cela est ma question de départ Quels sont les obstacles au respect du port de gants lors d’un acte invasif malgré les connaissances des protocoles par l’infirmière ?
J'ai déjà effectué mes recherches documentaires .J'aimerai savoir d'après vous quels peuvent être les obstacles au port de gant pour voir si mes recherches sont pertinentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà effectué mes recherches documentaires .J'aimerai savoir d'après vous quels peuvent être les obstacles au port de gant pour voir si mes recherches sont pertinentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je fais mon TFE sur le même thème. Peux-tu me dire comment tu as fait pour trouver de la documentation sur le sujet ? Je n'ai pour l'instant recherché que sur le net mais je n'ai trouvé que des articles sur les AES et rien sur le port des gants en lui-même.
Pour ce qui concerne les raisons, les plus couramment invoquées sont le fait de ne pas avoir appris avec des gants et donc le manque d'habileté, la perte de temps pour les mettre et les enlever, le doute sur l'utilité de ceux-ci en cas d'AES, le "faible risque" encouru en fonction du soin ou du patient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais mon TFE sur le même thème. Peux-tu me dire comment tu as fait pour trouver de la documentation sur le sujet ? Je n'ai pour l'instant recherché que sur le net mais je n'ai trouvé que des articles sur les AES et rien sur le port des gants en lui-même.
Pour ce qui concerne les raisons, les plus couramment invoquées sont le fait de ne pas avoir appris avec des gants et donc le manque d'habileté, la perte de temps pour les mettre et les enlever, le doute sur l'utilité de ceux-ci en cas d'AES, le "faible risque" encouru en fonction du soin ou du patient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
je te conseille de te procurer la revue hygiène en milieu hospitalier hors série n°65 p 34-38 une anthropologue a fait une étude sur le port de gant le titre estUsage…et mésusage des gantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup Nana13
Je vais voir si je trouve ça au CDI de mon IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais voir si je trouve ça au CDI de mon IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
questions sur le port de gants?
Dans le cadre de mon tfe , je recherche des infirmières qui veulent bien effectuer un entretien pour répondre a mon questionnaire.
Ma question de départ est la suivante:Quels sont les obstacles au respect du port de gants par l’infirmière lors d’un acte invasif malgré les connaissances des protocoles par l’infirmière ?
suite a ma phase exploratoire j'ai élaboré un questionnaire dont les questions sont les suivantes:
• Savez-vous dans quelle situation porter des gants ?
• Avez-vous appris a piquer avec les gants ?
• Quels sont pour vous le risques du non port de gant ?
• Identifiez-vous des obstacles au port des gants ?
• le port de gant peut-il être une barrière a la relation -soignant?
• le port de gant modifie t-il votre toucher ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question de départ est la suivante:Quels sont les obstacles au respect du port de gants par l’infirmière lors d’un acte invasif malgré les connaissances des protocoles par l’infirmière ?
suite a ma phase exploratoire j'ai élaboré un questionnaire dont les questions sont les suivantes:
• Savez-vous dans quelle situation porter des gants ?
• Avez-vous appris a piquer avec les gants ?
• Quels sont pour vous le risques du non port de gant ?
• Identifiez-vous des obstacles au port des gants ?
• le port de gant peut-il être une barrière a la relation -soignant?
• le port de gant modifie t-il votre toucher ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entretien absolument ?
ou veux tu que nous repondions à tes questions sur le post?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou veux tu que nous repondions à tes questions sur le post?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais remonter ce sujet car je recherche moi aussi des IDe disposées à répondre à quelques questions sur le port (ou plutôt le non-port) des gants lors des soins.
Vous pouvez me répondre par MP pour qu'on puisse fixer les modalités de l'entretien.
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pouvez me répondre par MP pour qu'on puisse fixer les modalités de l'entretien.
Merci d'avance