Besoin Conseils pour une anglaise

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
annieplaiden

Besoin Conseils pour une anglaise

Message par annieplaiden »

Salut,

J’ai une question un peu spéciale car je ne trouve pas des conseils sur l’internet. J’ai 23 ans, j’ai fait l’équivalent de BAC L je crois en Angleterre, puis j’étudié le français à l’université. Par contre, avant ca je m’inscrivais à la FAC pour faire le médicine. Après avoir finir la première année j’ai pris vite connaissance que je n’étais pas prête pour le faire (à cause des raisons personnelles) mais je savais qu’un jour je voulais rentrer dans la profession médicale. Pendant mes études en francais, j’ai continué à faire le bénévolat dans les hospices et aussi avec les enfants maltraités. Alors que maintenant, j’approche le fin de mon License (j'aurai BAC + 4 je crois) je vais me déménager en France l’année prochaine pour vivre avec mon ami.
Je voulais juste savoir si ca va être possible pour moi d'être candidate au concours d'entrée en IFSI.
Malgré le fait que j’en ai déjà passé beaucoup de temps en France, j’ai peur au niveau de mon francais mais je suis déterminée et je comprends que je dois vivre là-bas quelques temps avant que j’essaye d’être candidate.
Est-ce qu’il y a quelques gens qui pourraient me donner des conseils ?

Merci d’avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Giulia
Habitué
Habitué

Re: Besoin Conseils pour une anglaise

Message par Giulia »

Bonjour
Je ne peux pas te conseiller, mais je peux te dire que ton français est très bon :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Giulia :D
annieplaiden

merci, au moins j'ai quelque chose!

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Au niveau de l'écriture, ton français est bien plus que correcte. :D

Familiarise peut-être toi avec la formation, le concours via l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés....

Bonne continuation,
Et bienvenue sur le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annieplaiden

C’est génial ce forum, il y a tous qu’il faut !

J’ai lu le lien que tu m’as donné…et j’ai vu le concours d’être aide-soignante. Si je le fais, peut-être j’aurai une bonne chance de réussir avec le concours d’entrée en IFSI? Au moins je pourrai voir comment ca marche en france.

Il y a du travail quand même…
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé