Faute de sécurité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chris91
Régulier
Régulier

Faute de sécurité

Message par chris91 »

Bonjour à tous,

je suis en début de 3ème année j'ai passé une MSP et j'ai eu une mauvaise note, jusque là je ne conteste pas puisque effectivement fatigue + stress + désorganisation + poussée d'herpès le matin même (oui oui) cela ne fait pas bon ménage et plus manque de connaissances aux questions posées...mais voilà dans mes soins j'ai présenté un 1er lever avec un patient, je suis passé une 1/2 heure avant pour une première tentative (les formatrices étaient avec un autre élève) et le patient a fait de l'hypotension orthostatique, donc recouché, étant toute seule la 1ère fois le lit (et j'en suis quasi certaine) était bien calé et n'a pas bougé lors de la mobilisation donc je n'ai pas du tout pensé à vérifier le frein du lit ...Mais quand je suis revenue avec les formatrices retentative de 1er lever et là d'aprés ce qu'elles m'ont dit aprés coup lorsqu'elles m'ont dit ma note le lit a bougé et le frein n'était pas mis et c'est la formatrice qui l'a remis pendant le soin mais sans rien me dire sur le moment... du coup faute de sécurité et 0/12 en hygiène...mais comme je ne vois pas le rapport avec l'hygiène je vous pose la question!!! j'ai peut être zapper quelque chose dans la grille de notation et si c'est cela désolée à l'avance d'avoir peut être posé une question stupide...

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idie
Fidèle
Fidèle

Re: Faute de sécurité

Message par idie »

bonjour
il me semble si mes souvenirs sont exacts, que faute de sécurité vaut également - 12 points. Mais pour l'hygiène, effectivement, je ne vois pas le rapport avec le frein du lit :roll: puisque ça correspond à une faute de sécurité. L'hygiène doit être liée à un autre soin non?
Tu ne vois pas ce que ça peut être?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Je dirai que tu as de la chance, chez nous une faute de sécurité = mise en danger du patient = 0 au soin... C'est arrivé à une copine... Elle aurait largement préféré avoir 0 sur 12 plutôt que 0 sur 30!!!
Du coup elle s'est retrouvée avec 9,35 à se 1ère msp (grâce à se superbe démarche de soin) et 10,20 à sa 2ème msp. Bilan des courses : rattrapage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
chris91
Régulier
Régulier

Message par chris91 »

je veux juste savoir le rapport entre sécurité et hygiène en fait....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

A priori il n'y a aucun rapport entre la faute de sécurité et la faute d'hygiène .. :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
valeriemarie
Habitué
Habitué

Message par valeriemarie »

De toute façon faute d'hygiène ou pas, t'as 0/12.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

le mieux est de demander aux formateurs de ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
uij_56076

Message par uij_56076 »

J'ai vécu la meme chose que toi (faute de sécurité pour un 1er lever) mais à la différence j'ai eu 0/30 car la grille d'évaluation stipule UN SEUL SOIN DANGEREUX POUR LE PATIENT ENTRAINE 0/30 AU SOIN
En ce qui te concerne il n'y a aucun rapport avec l'hygiène.
Si tu sens que c'est possible, demande des explications aux formateurs.
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé