TFE : mecanismes de defense & humanitude du soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : mecanismes de defense & humanitude du soignant
bonjour a tous et a toutes,comme plein d' eide je suis en plein tfe et comme plein d'eide je suis dans la brume!!voila j'ai rencontre ma situation en stage qui devait etre de rea et transforme en soin medical continu car fermeture de rea.donc bien compris par les ide que je ne saurai jamais ce que c'est des malades intubes extubes!!! accueil d'une femme atteinte de sla,stade avance,communique a l'aide d'un bloc note,arrive en detresse respi tout en sachant qu'elle connait tres bien sa maladie et son evolution et refuse la tracheo;le personnel ne l'a pas ecoute,voir impose leur soin,voir fuire etc................ tfe sur mecanismes de defense du soignant ,sur l'humanitude du soignant ;je suis perdu,difficulte a rediger mon constat,difficulte a savoir continuer et ne ma sent pas epauler par les formatrices,besoin de soutien et d'aide de votre part merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE
Je sors du TFE j'attends les résultats du DE.
Ce que je peux te dire c'est que quand tu décris ta situation tu dois etre neutre.
Cette situation doit faire emerger pleins de questionnements....
Est ce que l'on t'aexpliqué le plan du TFE Si oui sert toi s-en .
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je peux te dire c'est que quand tu décris ta situation tu dois etre neutre.
Cette situation doit faire emerger pleins de questionnements....
Est ce que l'on t'aexpliqué le plan du TFE Si oui sert toi s-en .
Bon courage

Re: TFE : mecanismes de defense & humanitude du soignant
ok! mais pas simple de retranscrire des emotions quant a mes questions ,t'en pense quoi tu n'as pas repondu est ce que ça se tient ou je suis a cote de la plaqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vois pas de questions ?!
N'hésite pas à me les poser.
Si je peux t'aider....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'hésite pas à me les poser.
Si je peux t'aider....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir si tfe sur mecanisme de defense ou sur humanitude du soignant lequel correspondait le mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Je viens de lire ton poste, et je pense effectivement que cela peut tenir la route, ça paraît un sujet très intéressant.
Bien sûr tu peux cibler ton sujet sur "les mécanismes de défense des soignants, lors d'un refus de soin de la part du patient..." un truc de ce genre!
Je sais pas, si ça te parles...
Bon courage, t'inquiètes ça aller!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de lire ton poste, et je pense effectivement que cela peut tenir la route, ça paraît un sujet très intéressant.
Bien sûr tu peux cibler ton sujet sur "les mécanismes de défense des soignants, lors d'un refus de soin de la part du patient..." un truc de ce genre!
Je sais pas, si ça te parles...
Bon courage, t'inquiètes ça aller!

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE