Questions dates concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
truc50

Questions dates concours

Message par truc50 »

Hello
J'ai vu dans un post que les dates des concours d'une même région n'avaient pas lieu le même jour avec une particularité pour les IFSI privés et la CRF.
Je compte éventuellement passer des concours en Aquitaine et plus particulierement à Bordeaux et d'après la liste des dates des concours, ils n'ont pas lieu le même jour (Pellegrin et Charles Perrens pour les IFSI publics)
C'est normal? c'est une erreur? est-ce que ça veut dire que la date des oraux aura lieu le meme jour, ou pas ?
Deuxiemement, même si la question a surement été déja posée, je voulais connaitre les avantages et les inconvenients des concours passés a la Croix Rouge, je sais déja que la formation est payante (~1500€ l'année ou plus je sais plus), mais est-on logé? et est-ce qu'on a un contrat obligatoire de plusieurs années a la Croix rouge ensuite, comme à l'armée, je sais pas si je m'exprime bien.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Questions dates concours

Message par Juju5544 »

Les dates sur le site inf.com on était demandé directement aux IFSI.
Donc logiquement sans erreur.

En ce qui concerne les oraux, il se peut que tu es la même date d'oraux dans un IFSI, il est parfois possible de changer de dates
truc50 a écrit :Deuxiemement, même si la question a surement été déja posée, je voulais connaitre les avantages et les inconvenients des concours passés a la Croix Rouge, je sais déja que la formation est payante (~1500€ l'année ou plus je sais plus), mais est-on logé? et est-ce qu'on a un contrat obligatoire de plusieurs années a la Croix rouge ensuite, comme à l'armée, je sais pas si je m'exprime bien.
Merci
Comme la question a déjà été posé, une petite recherche est le tour est joué. Donc, tu vas du côté des IFSI, et tu poses la question sur le prix de scolarité dans l'IFSI qui t'intéresse. :clin:
Dit IFSI CRF, dit pas logé, dit IFSI privé mais tu ne dois rien à la croix rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
truc50

Message par truc50 »

Merci, et desolé pour la perte de temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Y'a pas de quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé