Jamais redoublé, réintégration en 3èmé année refusée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Jamais redoublé, réintégration en 3èmé année refusée
Bonjour tout le monde,
J'ai effectué mes 3 années d'étude entre 2004 et 2007 à Alençon, je me suis présentée 2 fois au DE auquel j'ai échoué (sept.2007 et fév.2008).
J'ai demandé à le repasser en candidature libre ce qui m'a été refusé. Meme réponse pour le redoublement alors que je n'avais jamais redoublé.
J'ai recherché d'autres écoles (haute, basse-normandie, et Paris) ou j'aurai pu refaire une 3eme année. Les directeurs me répondent tous qu'il n'y pas de place ou que je suis en difficulté (je l'ai été seulement en 3ème année). Certains m'ont conseillé d'attendre le nouveau référentiel de sept.2009, Savez vous ce qu'il va comporter ? Je conserve le bénéfice de mes 3 années encore 4 ans, il faut à tout prix que je retrouve une école (Savez quelles sont celles qui sont susceptibles d'avoir d'avantage de la place ? Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ou si q1 peut m'orienter, j'en serai ravie !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai effectué mes 3 années d'étude entre 2004 et 2007 à Alençon, je me suis présentée 2 fois au DE auquel j'ai échoué (sept.2007 et fév.2008).

J'ai demandé à le repasser en candidature libre ce qui m'a été refusé. Meme réponse pour le redoublement alors que je n'avais jamais redoublé.
J'ai recherché d'autres écoles (haute, basse-normandie, et Paris) ou j'aurai pu refaire une 3eme année. Les directeurs me répondent tous qu'il n'y pas de place ou que je suis en difficulté (je l'ai été seulement en 3ème année). Certains m'ont conseillé d'attendre le nouveau référentiel de sept.2009, Savez vous ce qu'il va comporter ? Je conserve le bénéfice de mes 3 années encore 4 ans, il faut à tout prix que je retrouve une école (Savez quelles sont celles qui sont susceptibles d'avoir d'avantage de la place ? Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ou si q1 peut m'orienter, j'en serai ravie !!!

Re: Jamais redoublé, réintégration en 3èmé année refusée
Je ne veux pas dire de bétises mais je crois que ton IFSI te présente 2 fois aux épreuves du DE mais que à partir de la 3ème fois tu peux le passer en candidat libre(en tout cas au niveau de l'IFSI d'Amiens).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
logiquement après un 1er échec au DE, tu peux le repasser encore 3 fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- Le Loup
- Insatiable
tu fais quoi alors pour l'instant ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

je suis en BTS services et prestations dans les secteurs sanitaires et sociaux mais les soins me manquent bcp, je cherche donc activement une école pr la rentrée prochaine. (PS: Seul l'IFSI décide si oui ou non je peux repasser mon DE pour la 3eme fois, c'est écrit dans les textes !)
Avez vous des infos pour des écoles qui NE REMPLIRAIENT PAS LEURS QUOTAS mais egalement en Belgique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez vous des infos pour des écoles qui NE REMPLIRAIENT PAS LEURS QUOTAS mais egalement en Belgique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
Les IFSI auxquels tu peux t'adresser sont les croix rouges, car bien souvent, des personnes envoient leurs résultatas de liste complémentaires d'un autre enroit et ils prennent car leur liste complémetaire a été épuisée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- satrinchka
- Accro
l'IFSI d'Alençon est un IFSI Croix rouge
les CRF les plus proches sont Laval et le mans...ya aussi Boisguillaume à Rouen...
Bon courage à toi Tesnière... solidarité entre basses normandes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les CRF les plus proches sont Laval et le mans...ya aussi Boisguillaume à Rouen...
Bon courage à toi Tesnière... solidarité entre basses normandes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Il me semble que ce qui va être surtout pris en considération, c'est la cause de ces 2 échecs et comment c'est passé la 3ème année. Mais peut-être que je me trompe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.