Aptitude médicale au métier d'infirmière et maladie rare

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
guitare38
Forcené
Forcené
Messages : 315
Inscription : 21 nov. 2008 17:37

Re: Aptitude médicale au métier d'infirmière et maladie rare

Message par guitare38 »

je connais un excellelnt psy tres renommé dont je tairais le nom qui souffre de troubles bipolaires....
du moment que tu connais tes lacunes que tu les reconnais et que tu y pallies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Giulia
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2006 22:16

Re: Aptitude médicale au métier d'infirmière et maladie rare

Message par Giulia »

Bonjour Didi ESI
En fait, j'ai un tel retard en maths que meme en bossant comme une malade (vérédique), je n'arrive pas à combler mon retard (re-vérédique).

La concentration est justement le gros problème de la personne TDAH. Il y a des médicaments et des thérapies cognitivo-comportementales qui atténuent le trouble, mais ils ne le guérissent pas.
Par contre, revenons-en à la question initiale, est-ce qu'il y a un texte de loi par rapport aux pathologies interdisant le métier d'infirmière ?


Merci Didi ESI pour tes gentils mots.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Giulia :D
Avatar de l’utilisateur
Kaeneda
VIP
VIP
Messages : 2400
Inscription : 09 nov. 2003 10:32
Localisation : Du bon coté du champ

Re: Aptitude médicale au métier d'infirmière et maladie rare

Message par Kaeneda »

Bonjour,
Je pense qu'il y a peut etre d'autres questions à vous poser avant tout:
1- Est ce que vous réussirez les concours d'entrée à l'IFSI? N'oubliez qu'une bonne partie des tests psycho techniques sont des raisonnements mathématiques.
2- Réussirez vous vos évaluations théoriques pendant les trois ans? (certains IFSI ont mis au point le zéro au devoirs si faute dans le calcul de doses)
3- Estimez vous que votre pathologie ne vous posera aucunes difficultés durant vos études ou durant votre exercice professionnel et par difficulté, j'entend qui ne mettra aucunement la vie de vos patients en danger?

Ensuite seul un medecin agréé pourrai réellement répondre à votre question.

Mais souvenez vous qu'il n'y a pas que le métier d'I.D.E dans la vie pour etre dans le soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kaeneda le 08 déc. 2008 13:59, modifié 2 fois.
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
Giulia
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2006 22:16

Re: Aptitude médicale au métier d'infirmière et maladie rare

Message par Giulia »

Merci Kaenda pour ces questions qui me feront avancer. Au vu des questions que tu me poses, je crois que je vais laisser tomber le métier d'infirmière... :( Car effectivement, meme en travaillant le mieux possible, je ne pense pas réussir ni le concours, ni les devoirs :pleure:
Je poserai la question à ma super généraliste et je viendrai la donner ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Giulia :D
Verrouillé