lettre de demande de mutation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dodie1989

Re: lettre de demande de mutation

Message par dodie1989 »

bonjour, je vous explique rapidement ma situation. Je suis a l'IFSI a nimes ou j'avais un logement jusqu'a maintenant , mais suite a de gros souci financier mes parents ne peuvent plus m'aider et je ne m'en sort pas seule .je veux donc effectuer une demande de mutation vers un IFSI de Lyon ou vis mon conjoin qui pourra donc m'héberger . pensez vous que le motif des problèmes financier est suffisant pour une mutation? sans cette mutation je serait contrainte d'arretter mes études. pensez vous que nous devrions nous pacser(possibilité de le faire) pour appuyer ma demande et évoquer en plus le motif du rapprochement familial?

l'autre probleme est que ces souci financier sont récent ,je fait donc ma demande vraiment très tard pour une rentrée en 3eme année en 2010, j'ai donc dit que j'étais prete a accepter un report d'une année s'il n'avais pas de place pour cette année et ne rentrer en 3eme année qu'en septembre 2011. mais cela veut dire que je reprendrai avec le nouveau programme en 3eme année . pensez vous cela possible? je pense que oui vu qu'ils seront obligé de le faire pour les redoublant mais ...on ne sait jamais

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2011 chu nimes
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Stop ! Vous ne commencez pas par la bonne case. On peut vous dire qu'une demande de mutation est possible, qu'une interuption de scolarité est possible, que tout est possible. Mais quel est réellement votre besoin et qu'elles sont les possibilités qui peuvent vous être proposées par votre Ifsi. Je vous encourage dans un premier temps à en parler à l'un de vos formateurs et si aucun ne vous tente à la direction même de l'Ifsi. Sauf si le courant ne passe pas du tout, on vous donnera plusieurs solutions en vous expliquant concrètement et avec votre dossier scolaire à l'appui ce qui est le mieux pour vous. L'interuption c'est bien mais vous serez obligée de reprendre dans le même Ifsi. La mutation c'est bien mais c'est un accord entre Ifsi. Ne shuntez surtout pas cette case contact Ifsi. J'ai souvent vu des étudiants prendre des décisions qui ont été regrettées ensuite. Des solutions existent, passez une bonne nuit, mais rapidement exposez votre problème à votre Ifsi.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
BybyShop7

Avis sur ma lettre

Message par BybyShop7 »

Bjr ,
Je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de confirmation d'inscription dans l'école d'infirmière ! Si toute fois elle n'est pas bonne je vous pris de bien vouloir y apporter des modifications .

Objet: Acceptation d'affectation à l'I.F.S.I

Monsieur le Directeur,

Après réception de votre courrier confirmant mon admission à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Fort-de-France, j'ai le plaisir, par la présente, de vous confirmer mon inscription à votre école.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus distinguées .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Avis sur ma lettre

Message par rubis226 »

BybyShop7 a écrit :Bjr ,
Je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de confirmation d'inscription dans l'école d'infirmière ! Si toute fois elle n'est pas bonne je vous pris de bien vouloir y apporter des modifications .

Objet: Acceptation d'affectation à l'I.F.S.I

Monsieur le Directeur,

Après réception de votre courrier confirmant mon admission à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Fort-de-France, j'ai le plaisir, par la présente, de vous confirmer mon inscription à votre école.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus distinguées .

bonjour
j'ai déposé la même à mon IFSI la secrétaire a dit c'est bon :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

Juste une question : est-ce qu'il faut joindre le cheque avec cette lettre ou attendre un retour de courrier ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
à mon IFSI ils ont pris la lettre juste
je croit que le chèque est à remettre en même temps que le dossier d'inscription :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

Daccord merci rubis226 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Ludivaine35

Message par Ludivaine35 »

Bonjour,
Je suis élève infirmière en 1ère année et je voudrais être mutée à Rennes. Je viens vers vous car je n'ai aucunes idées de rédaction pour ma lettre de motivation à envoyer...
Mes raisons de cette demande: rapprochement familiale, aide financière mais aussi un rapprochement dû à un problème de santé dans ma famille.

Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Ludivaine35 a écrit :Bonjour,
Je suis élève infirmière en 1ère année et je voudrais être mutée à Rennes. Je viens vers vous car je n'ai aucunes idées de rédaction pour ma lettre de motivation à envoyer...
Mes raisons de cette demande: rapprochement familiale, aide financière mais aussi un rapprochement dû à un problème de santé dans ma famille.

Merci d'avance :D

Salut Ludivaine35.
J'ai pu bénéficier d'une mutation entre ma première et ma seconde année. Tout d'abord, avant d'envoyer tes courriers, je te conseille de parler de ton désir d'être mutée à ton référent pédagogique. C'est un minimum pour être pris au sérieux et pour ne pas leur donner l'impression que tu fais ça dans leur dos!
Après tout dépend de l'organisation de ton IFSI, mais moi je viens d'un petit ifsi (St Lô), et j'avais pris rendez-vous avec le directeur pour lui expliquer directement les raisons de ma demande de mutation.
De plus, chose que je ne savais pas au départ.. les mutations se négocient entre directeur d'ifsi. En tout cas, pour moi ça a été le cas! Donc première chose, parles en à ton référent.
Ensuite, prends ton temps pour écrire ta lettre, c'est important de montrer son désir de mutation. Reprends une à une toutes les raisons pour lesquelles tu souhaites être mutée. Classe les par ordre d'importance, perso moi j'avais mis en avant mes problèmes financiers qui allaient me forcer à effectuer un report d'année. Puis, un rapporchement familial.
Mais ce sont des raisons perso, et n'hésites pas à expliquer en détails tes raisons.

Et puis il faut savoir que pour bénéficier d'une mutation, il y a plein de choses qui entrent en compte. Il faut que des places se libèrent dans l'ifsi où tu souhaites aller. Mais il faut aussi que quelqu'un veuille prendre ta place dans ton ifsi (pour éviter que l'ifsi soit déficitaire). Puis, il faut qu'il y ai entente entre les deux directions.. Moi j'estime avoir de la chance! D'ailleurs le directeur de mon premier ifsi m'avait clairement dit que c'était rare , et que certain ifsi refusait d'entendre parler des mutations.
Donc je te souhaite vraiment bon courage. Tiens moi au courant.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
Verrouillé