Stage en Angleterre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- zeelandrules
- Habitué
Re: Stage optionnel en Angleterre... Des conseils, infos??
Je suis en 3ème année et j'aimerai plus tard travailler à l'étranger.
Pour ce qui est de la langue, voilà comment je m'y suis prise: travailler mon niveau d'anglais général afin de ne pas oublier les bases.
En ce qui concerne l'anglais médical, j'ai trouvé des cours de la fac de médecine de l'hôpital où je travaille grâce à une étudiante en 2ème année de médecine rencontrée en stage.Ils ont en général de très bons cours d'anglais médical.
Et enfin, mon dernier "tip" (le plus agréable à mon sens): regardez les séries (Dr House, I.R.=Urgences, Gray's Anatomy, Scrubs...etc...) en V.O. sous-titrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est de la langue, voilà comment je m'y suis prise: travailler mon niveau d'anglais général afin de ne pas oublier les bases.
En ce qui concerne l'anglais médical, j'ai trouvé des cours de la fac de médecine de l'hôpital où je travaille grâce à une étudiante en 2ème année de médecine rencontrée en stage.Ils ont en général de très bons cours d'anglais médical.
Et enfin, mon dernier "tip" (le plus agréable à mon sens): regardez les séries (Dr House, I.R.=Urgences, Gray's Anatomy, Scrubs...etc...) en V.O. sous-titrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP 3ème année DE
Coucou!
Ben finalement, je pars en Angleterre au mois de juillet.
Ma ville étant jumelée avec une petite ville de l'Oxfordshire (Wallingford), j'ai réussi à avoir rapidement des contacts là-bas, avec un super conseiller municipal qui a fait toutes les démarches pour moi. Donc résultat, je pars en juillet travailler pour l'hopital John Radcliffe d'Oxford, un des plus gros hopitaux universitaires d'Europe. Les Anglais sont très sympas, ils acceptent très bien les contacts avec les étrangers et sont heureux d'accueillir des Français. Alors il ne faut pas hésiter, si vous voulez partir, foncez!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben finalement, je pars en Angleterre au mois de juillet.
Ma ville étant jumelée avec une petite ville de l'Oxfordshire (Wallingford), j'ai réussi à avoir rapidement des contacts là-bas, avec un super conseiller municipal qui a fait toutes les démarches pour moi. Donc résultat, je pars en juillet travailler pour l'hopital John Radcliffe d'Oxford, un des plus gros hopitaux universitaires d'Europe. Les Anglais sont très sympas, ils acceptent très bien les contacts avec les étrangers et sont heureux d'accueillir des Français. Alors il ne faut pas hésiter, si vous voulez partir, foncez!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,bordeau33 a écrit :bonjour à tous
Je m'appelle Sébastien, je suis étudiant infirmier en 3eme année, et je viens de finir mon stage en Angleterre (Manchester).
J'ai posté un article sur ce site précédemment, demandant quelques infos sur ce stage ("stage infirmier en Angleterre").
Ce stage fut réellement une réussite, j'ai pu cottoyer tout un tas de spécialités ici, plusieurs hôpitaux, plusieurs centres de santé, je suis très satisfait de la diversité de mon stage. Il y a tant d'informations à raconter que je ne pourrai pas l'écrire ici.
-Parler Anglais est utile bien sûr, mais tant que l'on fait un effort pour communiquer, les gens sont très compréhensifs ici. Surtout ne pas se démotiver pour ca!
-Trouver un stage? Haha. Tout par email. Enfin pour moi. Meme si j'ai eu testé les lettres, ce sont les emails qui ont aboutis.
-Quelles démarches? fournir un casier judiciaire, un projet à rendre à la directrice de l'ifsi, Etre en relation avec la personne qui s'occupe des étudiants en stage (la "practise educator facilitator") qui dira quels papiers remplir (probablement le "NHS application form") et conviendra de la date du stage, une lettre de motivation, s'assurer d'une couverture suffisante en cas d'incident là bas, et communiquer (beaucoup) avec la practise educator facilitator ou la responsable du stage (fixer les objectifs, les lieux du stage,etc...)
-Comment ca se passe? Tres simplement, comme en france, on rencontre la personne responsable de l'encadrement et on se présente. Le caractère original de se stage confère à l'étudiant plus d'explication et d'encadrementLes Anglais sont tres acceuillants (du moins ici à Manchester!! à Londres c'est autre chose lol!) et la hierarchie est plus apparente qu'en France avec tous les uniformes mais paradoxalement, elle ne se ressent pratiquement pas du point de vue des relations professionnelles.
-Concernant les pratiques j'ai pu constater certaines erreurs dans ce qui a été dit plus haut, mais ceci est du au fait que la personne en question n'avait pas encore experimenté le terrain. Pour toutes infos, contactez moi!! Je serai tres heureux de pouvoir renseigner sur le sujet.
-Est-ce difficile? Est-ce une expérience positive et apréciée? C'est difficile de par le nouveau vocabulaire à acquérir; et OUI ca a été un stage tres positive en tout point et j'ai beaucoup aprécié mon encadrement, le role infirmier ici, ainsi que la vie en général ici. J'encourage mille fois à ceux qui souhaitent faire un stage en angleterre à ne pas hésiter.
-Logement: Je suis chanceux, je suis hébergé chez une amie qui vit ici. Sinon compter £300 par mois.
-Trajet jusqu'au lieu de stage: je suis chanceux, je suis tombé sur une cadre qui passait me prendre tous les matins par commodité.
Bon j'arrete d'écrire et je me rends disponible à toute interrogation de votre part
Au plaisir d'etre utile!
Je suis très intéressée pour faire un stage en angleterre, est ce que tu peux me dire qui t'as mis en relation avec le "practice educator facilator" si c'est toi ou ton ifsi et si c'est toi qui a écrit directement aux hôpitaux anglais et à qui tu t'es adressé et ce qu'il faut leur demander pour faire un stage (choix du services, motivation, etc).
Et sinon est ce que tu sais comment ont peut faire pour trouver un poste en tant qu'AS pendant les vacances et s'il faut avoir un diplome ou est ce que le fait d'être en ifsi suffit?
Merci d'avance pour ton aide
liliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
je ne suis pas la seule à faire des gaffes vu ce que je vois sur AlloBobo
je ne suis pas la seule à faire des gaffes vu ce que je vois sur AlloBobo
-
- Régulier
stage optionnel 3ème année en angleterre, COMMENT FAIRE???
bonjour je suis actuellement étudiante en 1ère année et nos cadres nous ont informés de la possibilité de monter un dossier pour effectuer un stage hors france mais en europe. j'ai donc choisi l'angleterre. seulement le dossier doit etre rendu maximum MI-JUIN 2010 et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!!! HELP ME PLEASE!! it's a emmergency ! merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stage optionnel 3ème année en angleterre, COMMENT FAIRE?
Tu devrais peut-être commencer par retravailler un peu ton anglais .. !laurenaaah a écrit :bonjour je suis actuellement étudiante en 1ère année et nos cadres nous ont informés de la possibilité de monter un dossier pour effectuer un stage hors france mais en europe. j'ai donc choisi l'angleterre. seulement le dossier doit etre rendu maximum MI-JUIN 2010 et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!!! HELP ME PLEASE!! it's a emmergency ! merci de votre aide

Je plaisante

Moi je dirais que le mieux est de voir avec ton ifsi les modalités,les pièces à fournir pour ton dossier. Je pense qu'il sera obligatoire d'y joindre une lettre de motivation, donc tu peux peut-être y réfléchir dès maintenant.. Pour le reste, peut-être te demanderont-ils de justifier de ton niveau d'anglais..
Dois-tu entreprendre toi même les démarches pour rechercher un stage en particulier..? Si oui, mets-y toi vite, ça ne doit pas être évident..
En tout cas bon courage ! Je doute que ce soit une tâche facile, mais ça vaut très certainement le coup

Bises,
Sixloups
PS = "it's an emergency"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: stage optionnel 3ème année en angleterre, COMMENT FAIRE?
merci de ton attention
oui je dois me débrouiller toute seule pour rechercher le stage et pour le dossier pour la commision de l'ifsi avec mes objectifs je ne sais pas trop quoi mettre étant donner que je ne connais aucun hopitaux et que c'est pas comme si c'etait de l'humanitaire! Je pense qu'il faudrait que je me basse juste sur leurs pratiques et leur systeme de santé,non? Pour tous ceux qui ont été en stage en angleterre j'aimerais bien avoir des contacts. Merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
Re: Stage en Angleterre
heeeelp meeeee
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.