questions aux personnes qui ont eu leur concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
questions aux personnes qui ont eu leur concours
Bonjour tous le monde!!!!
je me prépare au concours de reims d'avril, et je voudrais savoir comment vous vous etes préparé pour chacun?Je n'ai pas les moyens de me payer une prépa payante et pour le greta à c'est trop tard ca a commencer en octobre, donc je voudrais me préparer avec des livres.Quels livres avez vous pris?Pour l'instant j'ai acheté "concours paramedical, concours IFSI des editions Foucher"acheter à la fnac et un livre sur les tests psychotechniques qui a l'air pas mal.est ce que vs croyez que ca va?Faut-il que j'en achete plus?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoins j'ai vraiment peur de pas y arriver toute seule!bises à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me prépare au concours de reims d'avril, et je voudrais savoir comment vous vous etes préparé pour chacun?Je n'ai pas les moyens de me payer une prépa payante et pour le greta à c'est trop tard ca a commencer en octobre, donc je voudrais me préparer avec des livres.Quels livres avez vous pris?Pour l'instant j'ai acheté "concours paramedical, concours IFSI des editions Foucher"acheter à la fnac et un livre sur les tests psychotechniques qui a l'air pas mal.est ce que vs croyez que ca va?Faut-il que j'en achete plus?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoins j'ai vraiment peur de pas y arriver toute seule!bises à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours
pour avoir la eeponse a tes questions il vaut mpieux que tu aille dans les topis de concours ifsi bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilirose5151 a écrit :Bonjour tous le monde!!!!
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoins j'ai vraiment peur de pas y arriver toute seule!bises à tous
va voir du coté des edition lamarre et masson, jai utilisé ces bouquins la pour reviser, jai pas non plus fait de prépa, et honnetement je ne pense pas que tu seras dévalorisé par rapport a ceux qui ont en fait une
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu devrais commencer par lire : A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Bonjour Lilirose !!!!
moi je suis une maman d'une petite fille de 5 ans et quand je préparai mon concours je bossai en usine depuis 7 ans et donc je l'ai préparai toute seule
Je suis actuellement en deuxième année et j'ai toujours les livres que j'avais acheté si ça t'intéresse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis une maman d'une petite fille de 5 ans et quand je préparai mon concours je bossai en usine depuis 7 ans et donc je l'ai préparai toute seule
Je suis actuellement en deuxième année et j'ai toujours les livres que j'avais acheté si ça t'intéresse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout vient a qui sait attendre
Perso je me suis préparée au concours à l'aide du méga guide concours infirmier de chez Masson, des livres d'entrainement aux tests psycho de chez Lamarre et pour l'oral j'ai acheté : Entraînement Epreuve orale Concours d'entrée infirmier (Broché) de chez Masson
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

pour ma part, je n'avais pas non plus les moyens de me payer une prépa alors j'ai piocher dans mon entourage et mes amis (instit, psy, une amie qui fais souvent des recrutements....) , j'ai fais ma ptite soupe de tout ça et ça m'a réussi.Je penses aussi qu'il y a quand même une part qui est dûe au hasard ou à la chance par rapport au sujets que tu auras à traiter, pour moi le texte de l'oral concernait les personnes handicapées et je sortait d'un remplaçement de 2 ans avec .......des personnes handicapées ! alors.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux chouchous de 7 et 3 ans...et un super mari!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Coucou
Pour les tests je me suis servie de divers livres du genre Lamarre Masson
Puis j'aimais bien regardé les chiffres et les lettres pour m'entrainer au calcul mental
Pour la culture générale, j'aimais bien lire les journaux pour m'informer des derniers sujets d'actualité
Pour le concours je me suis préparée seule car je n'avais pas les moyens de me payer une prépa
Voilà si ça peu t'aider mes petits conseils
Bonne continuation
Bonnes révisions
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tests je me suis servie de divers livres du genre Lamarre Masson
Puis j'aimais bien regardé les chiffres et les lettres pour m'entrainer au calcul mental

Pour la culture générale, j'aimais bien lire les journaux pour m'informer des derniers sujets d'actualité

Pour le concours je me suis préparée seule car je n'avais pas les moyens de me payer une prépa
Voilà si ça peu t'aider mes petits conseils

Bonne continuation
Bonnes révisions
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- lili
- Insatiable
J'ai une question pour ceux qui ont réussi à l'oral....quels sont d'après vous, les signes d'un oral réussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- juxbasket7
- Fidèle
jai eu mes concours lan en 2008 et rentre en fevrier 2009 je ne pense pas qu'il y ait reellement de signes une bonne impression peut parfois cacher un malaise et inversement mais si le jury ne te pose pas trop de questions sur le sujet cest bon signe et si dans tes motivations il s'interesse a toi et l'entretien devient alors plus un echange qu'un interrogatoire voila bonne chance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lili a écrit :J'ai une question pour ceux qui ont réussi à l'oral....quels sont d'après vous, les signes d'un oral réussi?
- lili
- Insatiable
Merci juxbasket7, j'ai mes résultats dans quelques jours alors bon je flippe et je me refais l'oral 50 fois dans ma tête!

[ ESI 2009/2012 ]
- juxbasket7
- Fidèle
il ne faut pas t'en faire lili meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lili a écrit :Merci juxbasket7, j'ai mes résultats dans quelques jours alors bon je flippe et je me refais l'oral 50 fois dans ma tête!
Il existe des topics sur les oraux dans l'annonce donnée en lien par Juju merci de poursuivre la discussion sur les topics adéquatslili a écrit :J'ai une question pour ceux qui ont réussi à l'oral....quels sont d'après vous, les signes d'un oral réussi?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bonjour tout le monde!
alors voila je suis un peu paumée là, donc je viens demander un peu d'aide lol
je suis actuellement étudiante en médecine, mais j ai tres vite compris que ce n'était pas pour moi par rapport au niveau requis, à l esprit compet' et compagnie et comme mon reve a toujour été de travailler dans le milieu médical mon dexième choix s est porté sur infirmière.
Je sors d un bac S (sans mention) et ça fait déja un mois que je m immerge dans les tests psycotechniques..etc
je stresse enormément et j'ai tres peu d échouer...
donc voilà je voulais savoir si d aure personnes sont ou ont été dans ma situation et comment ça s'est passé.
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement étudiante en médecine, mais j ai tres vite compris que ce n'était pas pour moi par rapport au niveau requis, à l esprit compet' et compagnie et comme mon reve a toujour été de travailler dans le milieu médical mon dexième choix s est porté sur infirmière.
Je sors d un bac S (sans mention) et ça fait déja un mois que je m immerge dans les tests psycotechniques..etc
donc voilà je voulais savoir si d aure personnes sont ou ont été dans ma situation et comment ça s'est passé.
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
coucou moi jai obtenu mon bac S en 2006 apres jai fais un an (plus ou moins) de fac de bio dans l'optique de devenir instit mais je me suis rendu compte que le metier d'inf me correspondait davantage donc jai prefere faire une prepa avant de tenter le concours et cette annee jai enfin passer mes concours et je les ai eu tous les trois. un conseil revise surtout la culture gé et informe de l'actualite les tests psycho c'est plus facile en sortant d'un bac S bon courage a toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kyoko89 a écrit :bonjour tout le monde!
merci d avance