note que vous avez eu à votre 1ère MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lizliz

Re: note que vous avez eu à votre 1ère MSP

Message par lizliz »

j'ai eu 7 et j'étais vraiment dégouté.1er stage 1ere msp,1er contact pro:sa refroidit!!
La cadre m'a reprochée de ne pas mettre renseigner sur certaines choses.J'ai mis la serviette de toilette en contact avec ma blouse,elle m'a reprocher de poser les bandes a varices en commencant par le pied(chose que toutes les IDE font)....Bref je ne pensait vraiment pas avoir cette note la.J'étais vraiment decouragé.Depuis j'ai pris du recul et meme si je pense toujours que j'aurais merité plus j'accepte et j'ai envie de prouver encore plus que j'y arriverais.
Je trouve que pdt la msp la presence d'une AS qui nous a vu travailler pendant le stage serait beaucoup pluq oblectie que la presence de la cadre qui nous voit stressé et qui ne nous connait pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 crf le mans
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

lizliz a écrit :j'ai eu 7 et j'étais vraiment dégouté.1er stage 1ere msp,1er contact pro:sa refroidit!!
La cadre m'a reprochée de ne pas mettre renseigner sur certaines choses.J'ai mis la serviette de toilette en contact avec ma blouse,elle m'a reprocher de poser les bandes a varices en commencant par le pied(chose que toutes les IDE font)....Bref je ne pensait vraiment pas avoir cette note la.J'étais vraiment decouragé.Depuis j'ai pris du recul et meme si je pense toujours que j'aurais merité plus j'accepte et j'ai envie de prouver encore plus que j'y arriverais.
Je trouve que pdt la msp la presence d'une AS qui nous a vu travailler pendant le stage serait beaucoup pluq oblectie que la presence de la cadre qui nous voit stressé et qui ne nous connait pas du tout
es-tu sure que c'est parce que tu as commencé par le pieds qu'on te reproche d'avoir fait une faute...car sinon il va falloir leur apprendre a poser les bandes. t'es tu assurer que cette pose était faite avant le lever ou après un repos de 10 minutes jambes surlevé? elle te reproche surement autre choses de caché et que tu ne vois pas encore. cela dis ne te décourage pas, le jeu en vaut la peine. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
lizliz

Message par lizliz »

j'ai poser les bandes avant le lever,on m'a appris a poser les bandes en comencant par le pied ensuite on fait une fois le tour de la cheville puis on repasse sur le pied puis on remonte vers le genou.Elle m'a reprocher d'autres petits details mais je ne pense pas qu'une premiere msp doit etre parfaite,on fait obligatoirement quelques petites erreurs(je ne parle pas de grosses erreures) mais bon apparement la cadre voulait que j'ai deja le niveau de fin de premiere année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 crf le mans
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

liliecoccinelle a écrit :
lizliz a écrit :j'ai eu 7 et j'étais vraiment dégouté.1er stage 1ere msp,1er contact pro:sa refroidit!!
Je trouve que pdt la msp la presence d'une AS qui nous a vu travailler pendant le stage serait beaucoup pluq oblectie que la presence de la cadre qui nous voit stressé et qui ne nous connait pas du tout
es-tu sure que c'est parce que tu as commencé par le pieds qu'on te reproche d'avoir fait une faute...car sinon il va falloir leur apprendre a poser les bandes. t'es tu assurer que cette pose était faite avant le lever ou après un repos de 10 minutes jambes surlevé? elle te reproche surement autre choses de caché et que tu ne vois pas encore. cela dis ne te décourage pas, le jeu en vaut la peine. bon courage
10 min ne suffise pas il faut minimum 30 min voire au mieux 1hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

super-couac a écrit :
liliecoccinelle a écrit :
es-tu sure que c'est parce que tu as commencé par le pieds qu'on te reproche d'avoir fait une faute...car sinon il va falloir leur apprendre a poser les bandes. t'es tu assurer que cette pose était faite avant le lever ou après un repos de 10 minutes jambes surlevé? elle te reproche surement autre choses de caché et que tu ne vois pas encore. cela dis ne te décourage pas, le jeu en vaut la peine. bon courage
10 min ne suffise pas il faut minimum 30 min voire au mieux 1h
je nepens pas que le but de ce post soit de pinailler sur ce genre de détail. en l'occurence moi meme je ne comprend pas la lizliz...vraiment parfois c'est injuste. il faudrait que tous les cadres accordent leur violon et pour une premiere msp c'est pas cool. et je suis d'accord avec toi lizliz une evaluation en debut de premiere année ne doit pas etre evaluer comme une fin de premiere année.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Pour ma part j'ai eu 18.50 (très contente)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

j'pinaille pas j'te dis juste le vrai temps c'est pour toi et pour les patients que tu auras à prendre en charge c'était un simple rajout :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Ghaust

Message par Ghaust »

Claire56 a écrit :
Ghaust a écrit :
Claire56 a écrit :J'ai eu 14,5 en chir ortho. Je suis assez contente de moi, quand on sait que nos patients on les a que un jour ou deux avant la msp :clin:
:!:
tiens tiens... tu n'étais pas à la clinique Oceane par hazard claire :mrgreen:

j'y étais en chir vasculaire et la MSP s'est plutôt bien passée :chine: malgré le fait qu'elle ait eu lieu le 19 juste avant les vacances :noel: (d'ailleurs idem pour les patients qu'on reçoit 1 à 2 jours avant. mais les profs sont indulgents :roll: )

Révise bien pour le 5 :clin:
Et non j'étais à Chubert!
Je te souhaite bonne chance dans tes révisions à toi aussi!
Mais vous êtes combien de Claires dans la promo? :choque: :conf:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Vannes - promo 2008/2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je crois qu'on est trois ou quatre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
.aure.

Message par .aure. »

17 pour la 1ère mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
1er stage fini ! un vrai régal ^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

faut faire comment pour avoir 17? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Je n'ai pas eu 17, mais je pense que pour avoir une note aussi bonne, il faut maitriser toute sa démarche de soins, savoir répondre à toutes les questions qui sont en rapport (par exemple ne pas parler d'un examen paraclinique sans savoir le principe de cet examen, ce qu'il permet de voir et pourquoi il a été prescrit), et puis pour le soin lui-même il faut aussi le maîtriser le mieux possible, ne pas faire de petites fautes, être sûre de ce qu'on fait, pourquoi de telle manière plutôt qu'une autre...

Enfin c'est ce que je pense pour l'instant...

Bonnes fêtesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
Vox morbidi

Message par Vox morbidi »

Tu auras 18 (chose que j'ai eue) avec l'une et 6 avec l'autre (puis 19 pour la msp de rattrapage).

une MSP de 30 minutes, l'autre de 4 heures (en première année, diagnostique compris !)

L'une t'évaluera selon ton niveau, en prenant en compte le contexte du service, l'autre t'en mettra plein la vue (parce qu'elle est très forte, elle maîtrise tout, sauf la relation avec les étudiants :lol: ). elle en mettra plein la vue au cadre du service aussi.

Vois où tu as des difficultés mais autant te dire que l'arbitraire est important lors dans MSP, comme pour les oraux (20 là, 6 ici, 19 là-bas, 10 ici), et ce malgré les petits quadrillages censés objectiver la notation.

Courage, remonte la pente ! Et surtout pas de rancune !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mode Caustique
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

bonsoir
il est clair qu'une msp est très aléatoire selon les personnes qui nous la font passer, les soins qu'on présente ou encore la façon dont fonctionne le service, la nature du stage (est-ce qu'on est à l'aise ou pas...).

Il ne faut surtout pas se décourager car les accidents de parcours peuvent arriver et parfois même si on a fait des efforts ça peut être malheureusement un concours de mauvaises circonstances tout comme ça peut être un manque de travail...

Beaucoup de raisons peuvent être invoquées mais le plus important, quelque soit le niveau de formation auquel on est parvenus, c'est qu'il faut comprendre ses erreurs et si on ne les a pas comprises, les chercher en n'hésitant pas à prendre rendez-vous avec la cadre enseignante présente à la msp pour essayer de comprendre
Voilà, bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
Maverick03

Message par Maverick03 »

Salut. Je suis nouveau, et je sais pas où on se présente. Désolé. Je suis à l'EPPA à Toulon.
Ma première EMSP j'ai eu 4. Au début ça met un gros coup. Mais avec le temps ça aide plutôt à se remettre en question. J'ai eu un rattrappage, les 2 éval suivantes j'ai eu 16 et 17. Aujourd'hui je suis en 2e année, et j'ai eu 15 à ma première EMSP de l'année. Avec quelques erreures mais bon, l'important est d'en être conscient tout de suite au debrifing. Voilà pour mon expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé