Difficultés d'apprentissage dans les révisions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Misseliana
Habitué
Habitué

Difficultés d'apprentissage dans les révisions

Message par Misseliana »

Pff j'me sens nulle aujourdhuiiiii....

C vrai, j'ai l'impression qu'j'narrive à rien, jai perdu mon cerveau.... :choque:

Voila, j'apprend des choses par coeur et tout de suite après j'oublie, et les tests pscycho meme les plus facile j'lé rate...
Jbosse plus car jai mal au ventre dès que jvois un truc qujcomprend pas...jme dis meme un gamin de 3 ans saurai faire ces tests pscyy!!

c bizarre g pourtt BAC + 2 , mais quand quelque chose me tient à coeur comme infirmière mon cerveau mon corps fait tout pour qujrate...j'dois etre folle!! lol

Et ça fait presque 3 mois que je cherche du taff n'imprte quoi j'trouve quedal!!
J'dois pas etre intelligente j'pense, voila je vais decevoir ma famille ....

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Re: Marre

Message par ptitecicile59 »

salut!!!

Ne te dévalorise pas comme ca!!!! C'est juste que c'est pas ton jour...Va t'aérer la tête et replonge toi y plus tard.... et tu verra que tu aura retenu des choses quand même ;)
Je te rassure pas mais au cours de ta vie d'ESI tu aura beaucoup de moments comme ca on t'a l'impression que tu y arrive pas , je suis en plein dedans en ce moment et j'ai ma MSP demain :roll:
Mais on fait face ;)
Change toi les idées ne te mets pas trop la pression et ca passera presque tout seul ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

ptitecicile59 a écrit :salut!!!

Ne te dévalorise pas comme ca!!!! C'est juste que c'est pas ton jour...Va t'aérer la tête et replonge toi y plus tard.... et tu verra que tu aura retenu des choses quand même ;)
Je te rassure pas mais au cours de ta vie d'ESI tu aura beaucoup de moments comme ca on t'a l'impression que tu y arrive pas , je suis en plein dedans en ce moment et j'ai ma MSP demain :roll:
Mais on fait face ;)
Change toi les idées ne te mets pas trop la pression et ca passera presque tout seul ;)
Tout a fait d'accord
Il y a des hauts et des bas dans la vie
Mais t'inquiète tôt ou tard la roue tourne
courage tu peux y arriver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Misseliana, apprendre par coeur ne sert pas à grand chose si tu ne comprends pas ce que tu apprends! Il faut comprendre ce qu'on apprends pour que l'apprentissage soit efficace.
Si tu sens que tu satures, fais une pause, rien ne sert de continuer si ton cerveau ne veut plus!

:clin:

Pour les tests psychotechniques, tu as ces topics pour l'entrainement:

Exemples de tests psychotechniques

Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa Correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Exercices boules de glace
Exercices de conversion heures minutes etc...
Exercices messages codés

Entraînement aux tests psychotechniques

Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Tu peux les consulter et t'entrainer avec les autres forumeurs :clin:
Bon courage et bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé