Difficultés d'apprentissage dans les révisions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Misseliana
- Habitué
Difficultés d'apprentissage dans les révisions
Pff j'me sens nulle aujourdhuiiiii....
C vrai, j'ai l'impression qu'j'narrive à rien, jai perdu mon cerveau....
Voila, j'apprend des choses par coeur et tout de suite après j'oublie, et les tests pscycho meme les plus facile j'lé rate...
Jbosse plus car jai mal au ventre dès que jvois un truc qujcomprend pas...jme dis meme un gamin de 3 ans saurai faire ces tests pscyy!!
c bizarre g pourtt BAC + 2 , mais quand quelque chose me tient à coeur comme infirmière mon cerveau mon corps fait tout pour qujrate...j'dois etre folle!! lol
Et ça fait presque 3 mois que je cherche du taff n'imprte quoi j'trouve quedal!!
J'dois pas etre intelligente j'pense, voila je vais decevoir ma famille ....
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C vrai, j'ai l'impression qu'j'narrive à rien, jai perdu mon cerveau....

Voila, j'apprend des choses par coeur et tout de suite après j'oublie, et les tests pscycho meme les plus facile j'lé rate...
Jbosse plus car jai mal au ventre dès que jvois un truc qujcomprend pas...jme dis meme un gamin de 3 ans saurai faire ces tests pscyy!!
c bizarre g pourtt BAC + 2 , mais quand quelque chose me tient à coeur comme infirmière mon cerveau mon corps fait tout pour qujrate...j'dois etre folle!! lol
Et ça fait presque 3 mois que je cherche du taff n'imprte quoi j'trouve quedal!!
J'dois pas etre intelligente j'pense, voila je vais decevoir ma famille ....
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Marre
salut!!!
Ne te dévalorise pas comme ca!!!! C'est juste que c'est pas ton jour...Va t'aérer la tête et replonge toi y plus tard.... et tu verra que tu aura retenu des choses quand même
Je te rassure pas mais au cours de ta vie d'ESI tu aura beaucoup de moments comme ca on t'a l'impression que tu y arrive pas , je suis en plein dedans en ce moment et j'ai ma MSP demain
Mais on fait face
Change toi les idées ne te mets pas trop la pression et ca passera presque tout seul
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne te dévalorise pas comme ca!!!! C'est juste que c'est pas ton jour...Va t'aérer la tête et replonge toi y plus tard.... et tu verra que tu aura retenu des choses quand même

Je te rassure pas mais au cours de ta vie d'ESI tu aura beaucoup de moments comme ca on t'a l'impression que tu y arrive pas , je suis en plein dedans en ce moment et j'ai ma MSP demain

Mais on fait face

Change toi les idées ne te mets pas trop la pression et ca passera presque tout seul

Foetus Infirmière
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Tout a fait d'accordptitecicile59 a écrit :salut!!!
Je te rassure pas mais au cours de ta vie d'ESI tu aura beaucoup de moments comme ca on t'a l'impression que tu y arrive pas , je suis en plein dedans en ce moment et j'ai ma MSP demain![]()
Mais on fait face
Il y a des hauts et des bas dans la vie
Mais t'inquiète tôt ou tard la roue tourne
courage tu peux y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Misseliana, apprendre par coeur ne sert pas à grand chose si tu ne comprends pas ce que tu apprends! Il faut comprendre ce qu'on apprends pour que l'apprentissage soit efficace.
Si tu sens que tu satures, fais une pause, rien ne sert de continuer si ton cerveau ne veut plus!

Pour les tests psychotechniques, tu as ces topics pour l'entrainement:
Exemples de tests psychotechniques
Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa Correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Exercices boules de glace
Exercices de conversion heures minutes etc...
Exercices messages codés
Entraînement aux tests psychotechniques
Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Tu peux les consulter et t'entrainer avec les autres forumeurs
Bon courage et bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu sens que tu satures, fais une pause, rien ne sert de continuer si ton cerveau ne veut plus!

Pour les tests psychotechniques, tu as ces topics pour l'entrainement:
Exemples de tests psychotechniques
Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa Correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Exercices boules de glace
Exercices de conversion heures minutes etc...
Exercices messages codés
Entraînement aux tests psychotechniques
Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Tu peux les consulter et t'entrainer avec les autres forumeurs

Bon courage et bonne chance

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?