deux frais d'inscription différents

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bichette02

deux frais d'inscription différents

Message par bichette02 »

salut !!!!

dites moi j'ai regardé un peu les différentes dates, et les différents frais, pour ma part, j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de frais, ceux de sélection (62€)et ceux d'inscription(165€)

alors ma question est , lorsque je vais remplir mon dossier pour passer le concours, je devrais payer 65 ou 165€

Je pense que se sera 65, et que seulement si j'ai le concours je payerai 165€ pour mon inscription en IFSI. Je vous demande confirmation, pour me rassurer, :) :oops:

aaah oui, aussi, j'ai su qu'on pouvait demandé une bourse, comme ça fonctionne? Il faut attendre les résultats du concours avant de la demander? Il faut passer par le crous? Parce que je sais aps comment ça fonctionne à ce niveau.

Quand j'ai fais médecine l'an dernier, ma bourse j'en ai fait la demande via le crous
donc je sais pas si pour l'IFSI c'est la même chose ?

merci ; :bisous: :coucouc:

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bachelière scientifique
Ex bizuth ;-) , je sors d'une PCEM1

bisous
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re: sos

Message par juxbasket7 »

bichette02 a écrit :salut !!!!

dites moi j'ai regardé un peu les différentes dates, et les différents frais, pour ma part, j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de frais, ceux de sélection (62€)et ceux d'inscription(165€)

alors ma question est , lorsque je vais remplir mon dossier pour passer le concours, je devrais payer 65 ou 165€

Je pense que se sera 65, et que seulement si j'ai le concours je payerai 165€ pour mon inscription en IFSI. Je vous demande confirmation, pour me rassurer, :) :oops:

aaah oui, aussi, j'ai su qu'on pouvait demandé une bourse, comme ça fonctionne? Il faut attendre les résultats du concours avant de la demander? Il faut passer par le crous? Parce que je sais aps comment ça fonctionne à ce niveau.

Quand j'ai fais médecine l'an dernier, ma bourse j'en ai fait la demande via le crous

merci ; :bisous: :coucouc:
pour les frais oui effectivement tu paie 62 euros pour pouvoir passer le concours et si tu l'obtiens alors la seulement tu paieras 165 euros pour rentrer en ecole d'inf courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: deux frais d'inscription différents

Message par Loulieb »

bichette02 a écrit : j'ai su qu'on pouvait demandé une bourse, comme ça fonctionne?
Les boursesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: deux frais d'inscription différents

Message par Juju5544 »

bichette02 a écrit : Quand j'ai fais médecine l'an dernier, ma bourse j'en ai fait la demande via le crous
La bourse pour l'IFSI n'est pas une demande à effectuer via le CROUS mais via le conseil régional.
Merci d'orienter la discussion dans le lien que Loulieb vous a donné :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé