Démarches de soins neurologie pour DE !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miss.funk
Forcené
Forcené

Démarches de soins neurologie pour DE !!

Message par miss.funk »

Bonjour,
Alors voilà, je passe bientôt mon DE en neuro (épilpsie + parkinson), or je n'ai jamais eu à faire de démarche pour ces types de pathologies, je n'y ai d'ailleurs jamais été en stage... Je flippe un peu du coup, car j'aurai préféré tomber sur un service d'AVC!! Si des personnes veulent bien m'envoyer leur démarches histoire que je voit un peu dans quel sens aller je leur en serait reconnaissante! Contactez-moi en mp et je vous enverrait mon mèl.Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: Démarches de soins neurologie pour DE !!

Message par Laury »

Une piste... :clin:

:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=86318" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Merci Laury d'avoir tenté de m'éclairer, j'ai lu le poste mais les réponses ne sont pas celles que j'attends.

J'oubliais, je serais en médecine neuro et pas en chir.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :noel: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Ben alors personne pour m'aider ?? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

dis nous sur quoi tu pèches car comme ca ca va etre dur de t'aider!
Les démarches sont les memes que dans un autre service, il faut que tu prennes la meme trame, seuls les problèmes vont changés en fonction de la personne et de sa pathologie.
Je pense que tu dois avoir un gros rôle par rapport à l'éducation du patient ( pour l'épilepsie) au niveau du traitement, si c'est une femme jeune : les risques encourus pendant la grossesse, etc

J'ai déjà fait une démarche pour un patient parkison, c'était dans une maison de retraite, du coup je peux t'aider aussi, mais faut que tu précises ce qui te bloques!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

kikou

tu n'as pas de chorée de hutington, ou de méningite syphilitique? ils sont en long séjour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Ben enfait je ne sait pas encore, car je serais en stage là-bas début janvier seuleument. Par contre c'est possiblie que j'en aurait, car on m'a dit que les pathologies principales seraient parkinson et épilepsie. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanou78640

Message par Nanou78640 »

bonsoir,

j'ai une démarche de soin à rendre demain sur un AVC le seul problème c'est que les problème que j'ai sont le risque de chute et risque de complication mais voila risque de complication comme probleme c'est nul et je ne trouve pas autre chose je bloque...merci de m'aider si vous le pouvezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Le patient ayant fait un AVC n'a aucune séquelle, il communique normalement ? Il est autonome ? Il n'a aucun traitement ? J'ai du mal à croire que ce type de patient n'ait aucun problème, à part s'il est sortant das peu de temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

il y a aussi peut-être un problème de troubles de la déglutition, un risque de perte de moral par rapport aux déficits (marche, communication, peur de la récidive, perte d'autonomie...) induits par l'AVC, les risques liés au décubitus ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

risque de récidive, perturbation dynamique familiale (si déficit mobilité/communication et famille jeune : enfants, femme, mari, etc), difficulté à réintégrer le domicile (est-il adapté?), retour au travail (métier physique?intellectuel ?), etc etc...

Edit : je vois que la démarche était à rendre pour aujourd'hui, ça a été ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Verrouillé