TFE :PEC patient chronique alcoolique en service hospitalier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lalia

TFE :PEC patient chronique alcoolique en service hospitalier

Message par lalia »

bonjour je suis étudiante DE je fais mon mémoire sur la prise en charge du malde chronique alcoolique en service hospitalier j'ai fais mes questionnaire en en service sur plus de 60 questionnaire s ne me sont parvenu qu'une dizaines de réponsse avec les partiels les MSP j'ai pris énnormément de retard sur mon mémoire que je dosi rendre pour le 13 janvier je comptes sur votre participation pour répondre a mon questionnaire je vous remerci par avance pour le temps que vous allez me conssacrer

La prise en charge relationnelle du malade alcoolique chronique en service hospitalier

Fonction : Date d’obtention Expérience en
du diplôme : alcoologie :

1. Quelle définition donnez-vous du malade alcoolique chronique ?

2. Pour vous est ce difficile d’entrer en relation avec une malade alcoolo-dépendant, avez-vous des appréhensions ? Si oui pourquoi ? Si non, expliquez ?

3. Dans votre service le médecin détecte un problème d’addiction alcoolique chez un patient alors que ce n’est pas le motif d’hospitalisation. Vous en parlez avec lui ? Si oui comment ? Si non pourquoi ?

4. Est-ce que vous connaissez à l’hôpital, des structures qui peuvent prendre en charge le malade alcoolo-dépendant ? Quelles sont-elles ?

5. Faut-il une formation complémentaire en psychologie et /ou relation d’aide pour prendre en charge le patient alcoolo-dépendant et son entourage ? Pourquoi ?

6.a Que représente pour vous la dépendance à l’alcool ?

6.b Cela influence t-il votre relation au patient alcoolique chronique ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalia

message lu 36 fois aucune réponsses.....................

Message par lalia »

je me permets d'inssister au prés de vous futur confrères je sais bien que nous sommes en périodes de fin d'année que vous étes en famille pas trop le temps de perde 10 minutes je comprend tout à fait je vous demande seulement un petit éffort que 10 minutes de votre temps et répondez à mes questions je vous remet le copîé collé de mon denier message merci par avance

bonjour je suis étudiante DE je fais mon mémoire sur la prise en charge du malde chronique alcoolique en service hospitalier j'ai fais mes questionnaire en en service sur plus de 60 questionnaire s ne me sont parvenu qu'une dizaines de réponsse avec les partiels les MSP j'ai pris énnormément de retard sur mon mémoire que je dosi rendre pour le 13 janvier je comptes sur votre participation pour répondre a mon questionnaire je vous remerci par avance pour le temps que vous allez me conssacrer

La prise en charge relationnelle du malade alcoolique chronique en service hospitalier

Fonction : Date d’obtention Expérience en
du diplôme : alcoologie :

1. Quelle définition donnez-vous du malade alcoolique chronique ?

2. Pour vous est ce difficile d’entrer en relation avec une malade alcoolo-dépendant, avez-vous des appréhensions ? Si oui pourquoi ? Si non, expliquez ?

3. Dans votre service le médecin détecte un problème d’addiction alcoolique chez un patient alors que ce n’est pas le motif d’hospitalisation. Vous en parlez avec lui ? Si oui comment ? Si non pourquoi ?

4. Est-ce que vous connaissez à l’hôpital, des structures qui peuvent prendre en charge le malade alcoolo-dépendant ? Quelles sont-elles ?

5. Faut-il une formation complémentaire en psychologie et /ou relation d’aide pour prendre en charge le patient alcoolo-dépendant et son entourage ? Pourquoi ?

6.a Que représente pour vous la dépendance à l’alcool ?

6.b Cela influence t-il votre relation au patient alcoolique chronique ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: message lu 36 fois aucune réponsses.....................

Message par wyllette »

c'est ca les questionnaires.... beaucoup d'envoyés peu de retour....
je t'ai envoyé mes idees en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalia

Re: TFE :PEC patient chronique alcoolique en service hospitalier

Message par lalia »

merci d'avoir répondu cela va m'aider même s'il est vrai que c'est déséspérant et frustrant de voir que le topic a été conssulté tant de fois sans m^me que l'on y réponde bon dimanche a toi et merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé