TFE :PEC patient chronique alcoolique en service hospitalier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lalia

TFE :PEC patient chronique alcoolique en service hospitalier

Message par lalia »

bonjour je suis étudiante DE je fais mon mémoire sur la prise en charge du malde chronique alcoolique en service hospitalier j'ai fais mes questionnaire en en service sur plus de 60 questionnaire s ne me sont parvenu qu'une dizaines de réponsse avec les partiels les MSP j'ai pris énnormément de retard sur mon mémoire que je dosi rendre pour le 13 janvier je comptes sur votre participation pour répondre a mon questionnaire je vous remerci par avance pour le temps que vous allez me conssacrer

La prise en charge relationnelle du malade alcoolique chronique en service hospitalier

Fonction : Date d’obtention Expérience en
du diplôme : alcoologie :

1. Quelle définition donnez-vous du malade alcoolique chronique ?

2. Pour vous est ce difficile d’entrer en relation avec une malade alcoolo-dépendant, avez-vous des appréhensions ? Si oui pourquoi ? Si non, expliquez ?

3. Dans votre service le médecin détecte un problème d’addiction alcoolique chez un patient alors que ce n’est pas le motif d’hospitalisation. Vous en parlez avec lui ? Si oui comment ? Si non pourquoi ?

4. Est-ce que vous connaissez à l’hôpital, des structures qui peuvent prendre en charge le malade alcoolo-dépendant ? Quelles sont-elles ?

5. Faut-il une formation complémentaire en psychologie et /ou relation d’aide pour prendre en charge le patient alcoolo-dépendant et son entourage ? Pourquoi ?

6.a Que représente pour vous la dépendance à l’alcool ?