Report d'année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sylyandre

Report d'année

Message par Sylyandre »

Bonjour j'aurais voulu avoir des renseignements sur le report d'année..... tout le monde peut-il y avoir droit?? comment proceder??? combien de temps peut on faire un report?? ainsi que toutes autres reponses au dela de mes questions mêmes

Aimerais aussi savoir a ce sujet je suis en 2e année aussi si je fais une report pourrais je travailler comme aide-soignant?? aurais-je mon diplome d'aide soignant valider par la validation de la premiere année?? idem comment procéder??

Merci a tous Sylyandre!! Joyeux Noel et Bonne Année 2009!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Report d'année

Message par augusta »

si tu es en 2ème année esi.....tu as l'équivalence AS d'office donc oui tu peux bosser!!
Bon NoëlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Apparemment, l'équivalence AS n'est valable que si tu interromps définitivement tes études... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Leilani a écrit :Apparemment, l'équivalence AS n'est valable que si tu interromps définitivement tes études... :?:
Non.
Elle est valable à partir du moment où la 1ère année est validé et si tu as l'AFGSU.
Equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?

Une piste sur le report d'année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lm51688

Message par lm51688 »

il faut avoir soit un enfant de moins de 4 ans qu'on arrive pas à faire garder ou genre maladie grave ou accidentée.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans :) )
hector2

Message par hector2 »

tu fais une demande de report, qui est valable 3 ans, et tu as l'équivalence d'un diplome d'AS car tu as validé ta première année, qui devient le "vrai" diplome si tu abandonnes définitivement les études.
Dans ce cas, tu dois valider les 3 niveaux de secourisme, correspondant aux formations de 1ère, 2ième, et 3ième année.
Donc tu peux travailler comme aide soignant dès le report.
Je suis sur car je me suis renseigné il y a peu de temps.
Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
obscure
Régulier
Régulier

report année

Message par obscure »

je suis en troisième année et j'en ai raz le bol...........je pense souvent à travailler une année et à reprendre un an après ou 6 mois je ne sais pas dans un autre IFSI quelqu'un peut me dire comment :coucouc: cela est possible merci!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie5476
Forcené
Forcené

question sur le report de scolarité

Message par ninie5476 »

bonjour,

je suis actuellement en report de scolarité..en principe je commence la formation en septembre 2009 (je devais commencer en septembre 2008)

est ce que je peux demander a commencer en fevrier 2009 (mon ifsi fait 2 rentrees!!), s'il reste des places ou alors est ce que je dois forcement attendre septembre ???

merci pour vos reponses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: question sur le report de scolarité

Message par Juju5544 »

Et si tu posais la question directement à ton IFSI ça ne serait pas plus simple ?
L'IFSI peut accepter. J'ai déjà vu le cas pour des IFSI de l'AP-HP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé