TFE : l'épuisement professionnel (Stress ?)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Ormagne

TFE : l'épuisement professionnel (Stress ?)

Message par Ormagne »

Bonjour, j'ai un leger soucis avec mon sujet de TFE, je suis en 3eme année, et j'ai déjà trouvé mon thème. J'aimerais faire mon TFE sur le stress, mais apparement le mot "stress" en lui meme n'existe pas (si on peut dire) dans la langue francaise... Je me suis donc décidé à le faire sur l'épuismeent professionnel....

EN ce qui concerne ma situation, j'ai un exemple qui m'est arrivé en stage l'année derniere, en cardiologie, jai mal retranscrit les chiffres de tension d'une patiente car j'étais préoccupé par le soins qui m'attendais après.... Mais l'infirmière à remarqué mon erreur, je l'ai rectifié et il n'y a pas eu de problème....

Tout d'abord j'aimerai votre avis en ce qui concerne ma situation, si elle est valable pour un sujet de TFE (j'ai RDV ac ma guidante apres les vacances... j'aimerai avancer mon sujet avant de la voir, et y allé en ayant un peu de "matière")

J'aurai également besoin d'un petit coup de main car je n'arrive pas a trouver ma question de départ, enfin j'ai des idées mais ca reste bateau...

Par exemple :que se serait-il passé si cela avait été l'infirmière, et concernant un soins plus lourd ou plus important pour la patiente ?
Qu'elles auraient été les conséquences si l'infirmière avait été préoccupé par un autre soins, ou par autre chose, pour une retransmission de données plus importante ?

Voila... J'espere que vous m'apporterez des réponses...
Je vous remercie.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP