TFE: la non observance et le diabète de type 2

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mougli61

TFE: la non observance et le diabète de type 2

Message par mougli61 »

bonjour à tous,
je suis actuellement en 3ème année et qui dit 3ème année dit "TFE"... :? En fait j'aurais voulu avoir l'avis de plusieurs d'entre vous sur la faisabilité de mon sujet et son interêt, Mon sujet étant : Quel sont les solutions face à la non observance thérapeutique chez un diabétique de type 2.
De plus si certaines personnes ont un sujet qui se rapproche du mien ont peut s'entraider !
Merci d'avance! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE: la non observance et le diabète de type 2

Message par wyllette »

on sujet étant : Quel sont les solutions face à la non observance thérapeutique chez un diabétique de type 2. ecrit mougli61

le sujet est tres faisable puisqu'il se base sur l'education thérapeutique

mais il faut que tu cherches des docs sur la non observance, sur des revues, des sites comme HAS, ARSI
lire absolument le livre
apprendre à éduquer le patient : Approche pédagogique
de Jean-François d' Ivernois (Auteur), Rémi Gagnayre (Auteur)

Présentation de l'éditeur

Eduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier.
Pour ces raisons, l'éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique.
Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient.