faire des stages avant de passer le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BASSINE49

faire des stages avant de passer le concours

Message par BASSINE49 »

Bonjour à tous, j'ai passé le concours d'octobre 2008 à l'ifsi de cholet 49, j'ai été admissible à l'oral; je n'ai malheureusement eu que 9 et j'ai eu l'impression que le jury me reprochait de ne pas avoir pu faire des stages pour connaitre le métier d'infirmier; Peux-t-on en faire si on a n'a pas de convention de stages ?
ou peut-on s'adresser pour en faire ? à l'ifsi ?
Merci pour vos futures réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: faire des stages avant de passer le concours

Message par Juju5544 »

As-tu jeter un oeil à A lire : les liens utiles et les plus demandés... ?

• Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?

En tout cas, ce n'est pas l'IFSI qui vous trouveras un stage d'observation...

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Bonjour tout le monde!!!

Je voudrais faire un stage d'observation, il faut donc que je fasse des lettres de motivation.Le problème c'est que je ne sais pas comment construire ma lettre!
Je ne suis plus scolarisée depuis peu, le fait de vouloir etre infirmière est pour moi une reconversion.
Pourriez vous me donner des idées de lettre, par exemple Juju qu'as tu mis en bref dans ta lettre de motiv'?
Je vous remercie d'avance, et meilleurs voeux à vous tous. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Bassine 49, il faut que tu t'inscrive à la mission locale de ta ville, pour avoir des conventions si tu n'est plus scolarisée!C'est comme ça que j'ai fais, il ne me reste plus qu'à trouver un stage.
La mission locale si tu ne connais pas, c'est un genre d'ANPE pour les jeunes, c'est super bien!!Il y en a dans toutes les villes normalement!
A plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lilirose5151 a écrit :Pourriez vous me donner des idées de lettre, par exemple Juju qu'as tu mis en bref dans ta lettre de motiv'?
Je n'ai jamais fait de lette de motivation pour un stage... puisque mon parcours scolaire me permettait d'en faire.
Une piste via ce topic : Stage d'observation : Lettre de motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé