stage intensif après une interruption d'un an

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
riri84
Fidèle
Fidèle

stage intensif après une interruption d'un an

Message par riri84 »

Bonjour à tous !

Dans quelques mois maintenant je vais retourner sur les bancs de mon ancien ifsi ... j'essaie donc de préparer au maximum mon retour !

Déjà dès mon retour je part en stage ! Ma formatrice générale a dit qu'elle me mettrait sur un stage intensif ou je ne serai pas évalué pour me réhabitué et revoir plein de soins !

Ma question est la suivante : dans quel type de service ai je le plus de chance de voir un tas de choses et de pratiquer au maximum ?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: stage intensif après une interruption d'un an

Message par syhelle »

Urgences? Réa? Ce ne sont que des suppositions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

je pense aussi que je serai affecté à l'un de ses stages mais j'aimais quand même une rétisence !

mon point faible était les pansements !

je gérais les prises de sang et autres soins et ce qui est de perfusé je l'ai fais une fois et ca c'est pas trop mal passé !

dans les service d'urgence ou de réa il faut surement bosser vite surtout aux urgences et le temps de me remettre dans le bain j'ai peu qu'il me trouve lente voilà pourquoi j'y suis un peu réticente ! ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Khelliana
Adepte
Adepte

Message par Khelliana »

Il nous manque plein d'informations pour pouvoir te répondre correctement :clin:

:fleche: En quelle année est tu ? (on ne va pas te donner un stage de réa si tu es en début de deuxième année :clin: Mias plutot un stage de chir ou de médecine, qui te permettra de revoir les bases : pansements, prises de sang, perfusions)

:fleche: Depuis combien de temps as tu arrêté la formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
titibzh35

Message par titibzh35 »

bonjour a tous

les lieux de stage ou tu apprendras le plus sont les services de medecine, cardio, pneumo, car la plupart des pathologies et tous roblemes de sante sont rencontrés.

Pour la rea, tu n' apprendras rien si tu ne maitrises pas les soins ou tres peu, ne comprendras pas les pathos, ce n'est pas pour rien que l'on fait son stage de rea en general en troisieme année.

Et les urgences, tu n'as pas le temps de comprendre, pas de suiv, et tu fais toujours les memes soins,bilan, perf, ecg, gds;

Donc je conseille plutot un service de médecine, ou tu verras plein de soins differents et des pathos differentes.

Apres ce n'est que mon point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adviendra ce qu'il adviendra
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Khelliana a écrit : :fleche: En quelle année est tu ? (on ne va pas te donner un stage de réa si tu es en début de deuxième année :clin:
Euh pas forcément. ça dépend de l'ifsi. Dans mon ifsi on peut partir aux urgences où en réa pour le premier stage de première année... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par syhelle le 06 janv. 2009 19:48, modifié 1 fois.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

titibzh35 a écrit :
les lieux de stage ou tu apprendras le plus sont les services de medecine, cardio, pneumo, car la plupart des pathologies et tous roblemes de sante sont rencontrés.
D'accord avec toi :clin:
titibzh35 a écrit :Pour la rea, tu n' apprendras rien si tu ne maitrises pas les soins ou tres peu, ne comprendras pas les pathos, ce n'est pas pour rien que l'on fait son stage de rea en general en troisieme année.
Tout ça dépend de son année de formation
titibzh35 a écrit :Et les urgences, tu n'as pas le temps de comprendre, pas de suiv, et tu fais toujours les memes soins,bilan, perf, ecg, gds;
Alors là je dirais que ça dépend de la ville où se situes les urgences. Je viens de réaliser mon stage aux urgences de ma petite ville et d'accord les deux premiers jours j'étais un peu larguée et après j'ai pu m'adapter. On fait toujours les même soins certes mais les pathos sont très variées et c'est très intéressant pour se remettre à niveau sur tout.

titibzh35 a écrit :Donc je conseille plutot un service de médecine, ou tu verras plein de soins differents et des pathos differentes.

Je pense qu'elle n'a pas le choix, ce doit être son ifsi qui décide. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé