Santé publique et gériatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Santé publique et gériatrie
Bonjour tout le monde, dans le cadre de ma deuxième année de formation je dois réaliser un travail en santé publique ( dans le but d'aquérir des méthodes pour le tfe ) sur les accidents domestiques de la personne agée vivant à domicile.
Or je ne sait pas par quel bout commencer :s
Si vous avez des documents la dessus ou que vous avez déjà réalisé un travail sur le même sujet merci de me contacter.... J'avoue que je suis plus branchée pédiatrie que gériatrie...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Or je ne sait pas par quel bout commencer :s
Si vous avez des documents la dessus ou que vous avez déjà réalisé un travail sur le même sujet merci de me contacter.... J'avoue que je suis plus branchée pédiatrie que gériatrie...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Santé publique et gériatrie
deja se demander quels sont les accidents domestiques de la personne agee : google te les donnera (chute, intoxication medic et gaz, brulures...
qui est la personne agee ? elle a des probleme d'odorat,d'ouie, de vue, de prehension..= vulnerabilite. qui fait que... ( sutout celles qui ont un probleme de demence)
cadre legislatif : nos regles, sante publique
information, aidants naturels, formation, oeil attentive de inf liberal ou as...
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/a ... nees03.htm" target="_blank
apres lecture une question de depart te viendra
voila une premiere pisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui est la personne agee ? elle a des probleme d'odorat,d'ouie, de vue, de prehension..= vulnerabilite. qui fait que... ( sutout celles qui ont un probleme de demence)
cadre legislatif : nos regles, sante publique
information, aidants naturels, formation, oeil attentive de inf liberal ou as...
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/a ... nees03.htm" target="_blank
apres lecture une question de depart te viendra
voila une premiere pisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Santé publique et gériatrie
Merci bcp, c'est super gentil !! ça me donne déjà quelques axes, je vais me creser le cerveau maintenant !!
Si jms qqn à des docs, je repasserai sur le forum de temps en temps !
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si jms qqn à des docs, je repasserai sur le forum de temps en temps !
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.