3ème râté : arrêté quel débouché ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frankie30
- VIP
Re: 3ème râté : arrêté quel débouché ?
tu avais la possibilité de redoubler, ce qui, quoi qu'on en dise, est une seconde chance qu'on te donne
ma pote qui a travaillé pendant 10 ans comme AS et qui a commencé la formation d'IDE en même temps que moi n'a pas eu cette chance : elle s'est fait virer comme 1 mal propre en fin de 2ème année. Elle avait pourtant fait des "pieds et des mains" pour avoir le droit de redoubler : elle était hyper motivée
elle non plus ça ne l'enchantait pas de redoubler mais elle aurait préféré ça plutôt que l'exclusion et le retour à la case départ
résultat : elle a galéré comme 1 malade pour retrouver du boulot car dans la profession, on accepte mal qu'1 ancienne AS passe le concours d'IDE, l'obtienne et puis se fasse virer : elle a été cataloguée
elle se tape 1 h de route matin et soir pour aller bosserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma pote qui a travaillé pendant 10 ans comme AS et qui a commencé la formation d'IDE en même temps que moi n'a pas eu cette chance : elle s'est fait virer comme 1 mal propre en fin de 2ème année. Elle avait pourtant fait des "pieds et des mains" pour avoir le droit de redoubler : elle était hyper motivée
elle non plus ça ne l'enchantait pas de redoubler mais elle aurait préféré ça plutôt que l'exclusion et le retour à la case départ
résultat : elle a galéré comme 1 malade pour retrouver du boulot car dans la profession, on accepte mal qu'1 ancienne AS passe le concours d'IDE, l'obtienne et puis se fasse virer : elle a été cataloguée
elle se tape 1 h de route matin et soir pour aller bosserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Question idiote (je le sais) ...
Je sais pourquoi certaines (et pas toutes) AS n'apprécient pas que des AS deviennent EI ...
Mais quid des EI qui sont obligés d'arrêter l'école pour retourner à leur ancienne profession ? Je ne vois pas le "mal" la dedans ... (mais je suis souvent "oui oui land")Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pourquoi certaines (et pas toutes) AS n'apprécient pas que des AS deviennent EI ...
Mais quid des EI qui sont obligés d'arrêter l'école pour retourner à leur ancienne profession ? Je ne vois pas le "mal" la dedans ... (mais je suis souvent "oui oui land")Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- Frankie30
- VIP
moi non plus et tu as raison mais d'autres personnes comme son ancien patron n'a pas admis son échec et l'a même accusée d'avoir fait exprès. Il lui a demandé de rembourser les 2 ans pendant lesquels elle a été payé. Elle ne s'est pas laissée faire. Résultat : à chaque fois qu'1 potentiel employeur l'appelait pour avoir des infos sur elle, il la démontait systématiquement et sûrementMallo83 a écrit :Question idiote (je le sais) ...
Mais quid des EI qui sont obligés d'arrêter l'école pour retourner à leur ancienne profession ? Je ne vois pas le "mal" la dedans ... (mais je suis souvent "oui oui land")
merci patron !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Pourquoi n'a-t-elle pas obtenu de redoublement ? j'avoue que ces histoires d'exclusions m'intriguent assez
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
- Frankie30
- VIP
les notes de stage sont très importantes : elle a eu 2 stages qui se sont mal passés avec 1 note sur les 2 inférieure à 6toxicgirl a écrit :Pourquoi n'a-t-elle pas obtenu de redoublement ? j'avoue que ces histoires d'exclusions m'intriguent assez
bcp d'élèves pensent que les notes de stage n'ont pas de valeur : c'est faux
dans le cas de ma copine, c'est à l'issue d'1 stage qu'elle a écopé d'1 rapport et du coup, du conseil
il faut dire que la cadre a décidé de lui faire arrêter le stage. Du coup, elle est obligée de faire 1 compte-rendu pour se justifier
le redoublement est discuté en conseil qui a jugé qu'elle ne méritait pas de redoublerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- CanaryBay2
- Forcené
c bien triste tout ca je ne sais que dire!
on ne peut critiquer ton choix, ta decision est suement murement reflechie!
essaye le medico social, secretair medical.... il ya surement des organismes qui aiguillent vers d'autres professions dans ces cas là!
sinon sice n'est pas trop tard, demande un report bien justifié, reprend toi et repart du bon pied!
courage!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on ne peut critiquer ton choix, ta decision est suement murement reflechie!
essaye le medico social, secretair medical.... il ya surement des organismes qui aiguillent vers d'autres professions dans ces cas là!
sinon sice n'est pas trop tard, demande un report bien justifié, reprend toi et repart du bon pied!
courage!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année! maman de 2 puces
bonjour a mimine,je suis en1ere année et notre prof nous enseigne les A.E.S mais ne nous a jamais parlé du terme A.E.V c'est valable depuis quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
1an dans une vie c'est quoi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
surtout si près du but et en avoir tant bavé pendant 2 ans !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu vois, quand j'ai appris que je devais redoubler ... Tout est tombé autour de moi ...
Et puis ...
Ne fais pas la bétise de tout arrêter si c'est bien cela que tu veux faire !!!
Un an de plus, certes c'est frustrant ... Mais au bout
le DE
Et ce "fichu" diplôme, crois-moi, il vaut le sacrifice ... Sacré sacrifice pour moi car je vais financièrement super galérer l'an prochain ... Mais je ferais des nuits en intérim pour manger ...
Alors prends le temps de la réflexion, et si c'est ce métier là qui ta va ... Repars une année supplémentaire ...
Et puis comme lu plus haut : 1 an c'est quoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis ...
Ne fais pas la bétise de tout arrêter si c'est bien cela que tu veux faire !!!
Un an de plus, certes c'est frustrant ... Mais au bout

Et ce "fichu" diplôme, crois-moi, il vaut le sacrifice ... Sacré sacrifice pour moi car je vais financièrement super galérer l'an prochain ... Mais je ferais des nuits en intérim pour manger ...
Alors prends le temps de la réflexion, et si c'est ce métier là qui ta va ... Repars une année supplémentaire ...
Et puis comme lu plus haut : 1 an c'est quoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
- CanaryBay2
- Forcené
moi aussi j'ai peur de redoubler
j'en suis malade a en aller aux fg toutes les 5 mn ça devient pathologique.
Jecme rabaisse me dévalorise etc mais tout le monde me dit aussi c'est quoi un an dans une vie quand on veut vraiment atteindre son but.
Courage.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en suis malade a en aller aux fg toutes les 5 mn ça devient pathologique.
Jecme rabaisse me dévalorise etc mais tout le monde me dit aussi c'est quoi un an dans une vie quand on veut vraiment atteindre son but.
Courage.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année! maman de 2 puces
Je suis largement en retard pour la réponse, mais si il te reste juste la 3ème année à faire, il faut te renseigner pour la validation des acquis qui doit pouvoir se faire ou c'est pour bientot
amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas comprisida a écrit :Je suis largement en retard pour la réponse, mais si il te reste juste la 3ème année à faire, il faut te renseigner pour la validation des acquis qui doit pouvoir se faire ou c'est pour bientot
amitiés

la validation des acquis pour quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonsoir,
la validation des acquis pour le DE infirmier n'est pas pour demain.
Je m'interroge sur ce Topic.
Les lois, les réglements et les consignes ne sont ni stupides, ni inutiles, elles sont juste là pour encadrer une profession.
Quand un étudiant cumule des notes un peu juste on est en droit de se pencher sur les connaissances. Demain on se penchera sur les compétences. En clair, je comprends qu'avec un bagage de connaissances un peu juste, on prenne conscience des responsabilités de l'infirmière et qu'on arrête ses études.
Ne pas dénigrer le rôle des AS tout aussi exposées aux dangers de l'exercice dans un milieu où les problèmes sont toujours sérieux car touchant l'humain. je dirais donc que pour 200€ de moins vous avez autant de risques.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la validation des acquis pour le DE infirmier n'est pas pour demain.
Je m'interroge sur ce Topic.
Les lois, les réglements et les consignes ne sont ni stupides, ni inutiles, elles sont juste là pour encadrer une profession.
Quand un étudiant cumule des notes un peu juste on est en droit de se pencher sur les connaissances. Demain on se penchera sur les compétences. En clair, je comprends qu'avec un bagage de connaissances un peu juste, on prenne conscience des responsabilités de l'infirmière et qu'on arrête ses études.
Ne pas dénigrer le rôle des AS tout aussi exposées aux dangers de l'exercice dans un milieu où les problèmes sont toujours sérieux car touchant l'humain. je dirais donc que pour 200€ de moins vous avez autant de risques.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
connaissait pasMimine a écrit :ensuite on ne dit pas AES mais AEV : accident d'exposition aux virus....

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]