module optionnel : voyage de 3e année au Maroc
Modérateurs : Modérateurs, ESI
module optionnel : voyage de 3e année au Maroc
hello
j'aurai besoin de quelques renseignements, si certains d'entre vous ont eu la chance de faire leur module optionnel à l'étranger j'espere qu'ils pourront m'aider
Nous devons partir à une dizaine d'étudiants de 3 année au Maroc début mai.
Tout est bon au niveau du financement, de l'accueil sur place, de l'hebergement...
par contre, nous n'obtenons aucun renseignement quant aux autorisations à obtenir pour réaliser ce voyage (Ministère de la Santé ? )
J'ai contacté la DDASS mais visiblement ils ne savent pas trop...
et au niveau de l'IFSI , visiblement on nous fait comprendre que c'est notre projet et que c'est à nous de le mener à bien... bon exercice mais manque un peu de temps, entre les exposés, le TFE, les cours... arrf
Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai besoin de quelques renseignements, si certains d'entre vous ont eu la chance de faire leur module optionnel à l'étranger j'espere qu'ils pourront m'aider

Nous devons partir à une dizaine d'étudiants de 3 année au Maroc début mai.
Tout est bon au niveau du financement, de l'accueil sur place, de l'hebergement...
par contre, nous n'obtenons aucun renseignement quant aux autorisations à obtenir pour réaliser ce voyage (Ministère de la Santé ? )
J'ai contacté la DDASS mais visiblement ils ne savent pas trop...
et au niveau de l'IFSI , visiblement on nous fait comprendre que c'est notre projet et que c'est à nous de le mener à bien... bon exercice mais manque un peu de temps, entre les exposés, le TFE, les cours... arrf

Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: module optionnel : voyage de 3e année au Maroc
Saches que internet est ton ami, une petite recherche sur ce dernier et je trouve ceci pour toi : http://www.maec.gov.ma/fr/visitinter.asp
Sinon il doit bien y avoir une ambassade ou un consulat pas loin de chez toi?
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon il doit bien y avoir une ambassade ou un consulat pas loin de chez toi?
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
Pour l'instant tout se passe bien
Pour l'instant tout se passe bien