MSP : toilette au lit & diagnostics infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
Re: Besoin d'éliminer perturbé
tu n'as pas une obligatation de résultat dans ta démarche; j'avais mis en place un travail avec une personne elzheimer à partir de photos de ses chiens, afin de l'aider à retrouver un lien avec sa vie; cela a été fait durant mon stage et pour ma msp; aprés.... je ne pense pas ; dommage mais pour la msp, cela a été apprécié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
toilette au lit
Salut a tous!
ma patiente est incontinente, et le souci c'est qu'en général elle urine quand on la met sur le coté, donc si je procède comme ca est ce que c'est bon:
toilette visage elle le fait
toilette bras, torse, jambe pieds,
dos puis siège puis appareil génitale?
une autre question aussi,
en ce moment je suis en plein doute...si je suis faite pour ca, etc...peut etre que ce doute est en lien avec le stage en ce moment, car le stage précédent ca ne m'a pas fait ca, la j'ai l'impression de ne savoir rien faire...
avez vous eu une période de ce genre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma patiente est incontinente, et le souci c'est qu'en général elle urine quand on la met sur le coté, donc si je procède comme ca est ce que c'est bon:
toilette visage elle le fait
toilette bras, torse, jambe pieds,
dos puis siège puis appareil génitale?
une autre question aussi,
en ce moment je suis en plein doute...si je suis faite pour ca, etc...peut etre que ce doute est en lien avec le stage en ce moment, car le stage précédent ca ne m'a pas fait ca, la j'ai l'impression de ne savoir rien faire...
avez vous eu une période de ce genre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tagadatsointsoin
- Régulier
Re: toilette au lit
Salut,
Ta façon de procéder me parait pas trop mal, prévois des protections pour ne pas inonder le lit si ta patiente urine.
A toi de t'adapter et de faire au mieux en restant logique et cohérente sur ta façon de bosser.
En ce qui concerne tes doutes, c'est normal d'en avoir à un moment ou à un autre. Ca fera bientôt 2 ans que je suis diplômée, et je me souviens qu'avant chaque msp, je me disais que je n'étais pas faite pour ça et les msp se passaient quand même très bien... Faut pas te décourager, encore maitenant, ça m'arrive de me dire "est-ce que je suis une bonne infirmière?", j'ai des journées parfois très difficile, parfois j'ai l'impression que je n'arrive pas à gérer mais quand un patient me prend la main et me dit merci au moment de s'en aller, je me dis que je ne dois pas être trop nulle.
C'est bien aussi de douter, tu analyses ce qui va, ce qui ne va pas et tu peux réajuster.
Courage!! On fait un super boulot même si ce n'est pas tous les jours facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta façon de procéder me parait pas trop mal, prévois des protections pour ne pas inonder le lit si ta patiente urine.
A toi de t'adapter et de faire au mieux en restant logique et cohérente sur ta façon de bosser.
En ce qui concerne tes doutes, c'est normal d'en avoir à un moment ou à un autre. Ca fera bientôt 2 ans que je suis diplômée, et je me souviens qu'avant chaque msp, je me disais que je n'étais pas faite pour ça et les msp se passaient quand même très bien... Faut pas te décourager, encore maitenant, ça m'arrive de me dire "est-ce que je suis une bonne infirmière?", j'ai des journées parfois très difficile, parfois j'ai l'impression que je n'arrive pas à gérer mais quand un patient me prend la main et me dit merci au moment de s'en aller, je me dis que je ne dois pas être trop nulle.
C'est bien aussi de douter, tu analyses ce qui va, ce qui ne va pas et tu peux réajuster.
Courage!! On fait un super boulot même si ce n'est pas tous les jours facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro
BIEN POUR LA TOILETTEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
On ne nettoie pas l'appareil génital après avoir nettoyé le siège, ou alors il te faut un gant propre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
-
donc du coup je récapitule vu que nettoyer le siège puis faire la toilette génitale ne se fait pas...
visage elle le fait seul...
serviette en dessous du bras opposé...torse abdomen...
ensuite l'autre bras...
jambe opposé , puis l'autre
je détache la protection, est ce que je l'enlève complètement?
toilette intime
puis je retourne la patiente, je peux continuer par le dos, ou faire le siège?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
visage elle le fait seul...
serviette en dessous du bras opposé...torse abdomen...
ensuite l'autre bras...
jambe opposé , puis l'autre
je détache la protection, est ce que je l'enlève complètement?
toilette intime
puis je retourne la patiente, je peux continuer par le dos, ou faire le siège?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu reprends ton gant du haut pour faire le dos.
Puis jambes et enfin siège, avec gant du bas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis jambes et enfin siège, avec gant du bas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
- Frankie30
- VIP
n'oublie pas les gants pour la toilette intime que tu ne dois pas mettre pour le reste du corps
la protection, tu la défais et la roule de façon à la laisser en place mais à pouvoir faire ta toilette génitale
tu l'enlèves au moment où tu attaques les fessesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la protection, tu la défais et la roule de façon à la laisser en place mais à pouvoir faire ta toilette génitale
tu l'enlèves au moment où tu attaques les fessesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
communication verbe altérée et maladie de parkinson
bonjour a tous
ma patiente a la maladie de parkinson, et la communication verbale est altérée ( voix chevrotant...etc)
je n'arrive pas a formuler d'objectif
aidez moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma patiente a la maladie de parkinson, et la communication verbale est altérée ( voix chevrotant...etc)
je n'arrive pas a formuler d'objectif
aidez moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Maladie de parkinson, et communication verbale altérée
la patiente que je prend en charge,a des difficultés pour communiquer....difficulté a articuler etc...confusion...
a cause de sa maladie de parkinson
je vais le retenir comme diagnostic ide, mais je n'arrive pas a formuler d'objectif...
quelqu'un pourrait m'aider,?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a cause de sa maladie de parkinson
je vais le retenir comme diagnostic ide, mais je n'arrive pas a formuler d'objectif...
quelqu'un pourrait m'aider,?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP : toilette au lit & diagnostics infirmiers
Dit, Crevette, pour chaque diagnostics tu vas nous ouvrir un topic ?
En tout cas, j'ai fusionné tous tes derniers topics.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, j'ai fusionné tous tes derniers topics.

-
Plannification des soins et Actipidos
salut à tous !!!
j'ai une plannif de soins a faire sur 2 patientes.
dans le service ou je suis, il y a actipidos
dois-je tenir compte de leur plannif, ou dois-je faire MA PROPRE PLANNIFICATION??!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une plannif de soins a faire sur 2 patientes.
dans le service ou je suis, il y a actipidos
dois-je tenir compte de leur plannif, ou dois-je faire MA PROPRE PLANNIFICATION??!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Plannification des soins et Actipidos
tu peus la faire sur la tienne ou sur la leurs du moments que figure:
-prenom et premiere lettre du nom
-numero de la chambre
-pathologie
-regime alimentaire
-heure de ménage
-kiné
-visite du medecin
-examen prevu ce jour (radio,scanner......)
-repas
-toilette
-date de naissance
-dextro
-ect ect ect..........................................bref comme il t'on appris a ton i.f.s.i
et pense a retourner les fiches des soins deja realiser comme ca ta mono c ou tu en ais et ce qui lui reste a voir................!
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-prenom et premiere lettre du nom
-numero de la chambre
-pathologie
-regime alimentaire
-heure de ménage
-kiné
-visite du medecin
-examen prevu ce jour (radio,scanner......)
-repas
-toilette
-date de naissance
-dextro
-ect ect ect..........................................bref comme il t'on appris a ton i.f.s.i
et pense a retourner les fiches des soins deja realiser comme ca ta mono c ou tu en ais et ce qui lui reste a voir................!
bon courage

et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
pareil, je te conseille de faire ta planninf a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Oui le tienne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009