concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ventrigliis81

concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!

Message par ventrigliis81 »

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur mon thème car je suis en train de m'inscrire pour les concours de Toulouse et Montauban mais je suis enceinte de 4 mois passé maintenant, pour l'écrit je pense pas que ça pose de problème mais pour l'oral (si je réussi bien sûr) avec un ventre encore plus volumineux????!!!!, un problème pour le jury ou non??!! merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jacyntha1
Habitué
Habitué

Re: concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!

Message par jacyntha1 »

Ils vont peut être se demander pourquoi tu n'attends pas un peu pour passer le concours . Tu vas demander un report d'études si jamais tu as le concours ?

Il faudra que tu leur montres que tu as pris conscience des difficultés que cela va représenter : élever son enfant tout en étudiant, le mettre à garder sans culpabiliser, bien planifier ses études(le tps à dispenser à sa famille et le tps d'études), avoir un conjoint qui assure, savoir que la vie de famille va être un peu chamboulée et que l'on ne sera peut être pas tjrs dispo...

A partir du moment où tu vas leur montrer que ta décision est murement réfléchie et que tu as déjà commencé à réfléchir à la façon dont tu allais t'organiser (gestion du tps, le mode de garde, les frais de garde, vie de famille ect..) je ne pense pas que ça pose problème...

J'ai une petite puce qui rentrera à la maternelle en septembre et je m'organise déjà(en espérant réussir le concours) afin d'être sereine pendant mes études et sereine dans ma vie de famille.

Bon courage et bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ventrigliis81 a écrit :J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur mon thème car je suis en train de m'inscrire pour les concours de Toulouse et Montauban mais je suis enceinte de 4 mois passé maintenant, pour l'écrit je pense pas que ça pose de problème mais pour l'oral (si je réussi bien sûr) avec un ventre encore plus volumineux????!!!!, un problème pour le jury ou non??!! merci de me répondre
Tout dépend du jury mais il faut s'attendre à une question concernant l'organisation avec un enfant, les modes de gardes...
A titre d'information, il faut savoir que vous pouvez faire un report de scolarité si vous etes admise pour garder la validité du concours et commencer la formation en 2010
:clin:

Des topics susceptibles de vous interesser:

maman 2009
report de scolaritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ventrigliis81

Oui je m'attends à toutes ces questions, j'ai déjà eu le concours en 2003 à Nice où j'ai fais 2ans et j'ai dû arrêté donc je connais l'état d'esprit des jury et ce qu'ils recherchent. Pour ce qui est du report non je compte faire ma rentrée en 2009 j'ai déjà 27 ans donc je veux commencer desuite!!!
Merci pour vos réponses j'espère de tout coeur que tout va bien se "goupiller", le risque c'est de s'inscrire aux concours et de ne pas pouvoir passer les épreuves on ne sait jamais vu que le terme est le 29 juin....je pense que ça devrait passerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ventrigliis81

Loulieb est-ce que vous pouvez me renseigner : ayant déjà validé des modules en 1ère et 2ème année en 2003 est-ce que je peux garder le bénéfice de ceux que j'ai validé???? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Malheureusement je crains que non. Si vous avez arrêté il faut repasser par la case départ à savoir reprendre la formation depuis le début :roll: Enfin, je vous conseille de téléphoner à l'IFSI où vous souhaitez reprendre la formation IFSI pour qu'on vous le confirme, je fais peut etre une erreur en vous disant cela.

Sur le forum des étudiants, il y a des topics à ce sujet. Vous pouvez consulter l'annonce vous trouverez les topics sur la reprise de la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ventrigliis81 a écrit :Loulieb est-ce que vous pouvez me renseigner : ayant déjà validé des modules en 1ère et 2ème année en 2003 est-ce que je peux garder le bénéfice de ceux que j'ai validé???? MERCI
Tout dépend du motif et des conditions de votre arrêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ventrigliis81

j'ai arrêtée suite à un accident de voiture de mon papa (hémiplégie gauche qui lui vaut d'être en invalidité totale et par dessus cela en plein divorce avec ma maman) avec certificats à l'appui, j'ai demandé, en suivant une mutation sur les écoles de Toulouse Rangueil et Albi, Castres mais la différence des modules à rattrapper étais trop importante donc refus de l'école!!!! Voilà je vais tenter de me renseigner auprès des écoles...."Qui ne tente rien n'a rien"
Après se pose le soucis d'en parler lors de l'oral (à conditions d'être admise bien sûr), ou de le cacher??!!
En tout cas merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

pfffffiou je ne sais pas si c'est le bon moment, franchement.
Pourquoi ne pas vous consacrer à votre grossesse, le bébé et après tout organiser dans le calme et la sérénité.
En tout cas, j'attendrais un an, pour etre plus zen. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé