Nombres d'heures pour travailler le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sanden
Régulier
Régulier

Nombres d'heures pour travailler le concours

Message par sanden »

Bonjour, a toutes et à tous

Plusieurs j'ai lus sur le forum, que la plupart d'entre vous s'entrainais au maximum 2 heures par jours, je vous avous que j'ai commencé à bosse r ce concours et en général je travail pendant 4h à 5h ensuite je suis totalement épuisée et démotivée, bref, comment faites vous pour travailler la culture gé, les tests psychotechniques et le fançais qu'en 2h de temps ça me parait peu, ou peut être que la pkupart d'entre vous avez beaucoup plus de faciliter que moi qui suis longue à la détente.
Pourriez- vous me parler de vos méthodes, svp?

SandenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: Nonmbres d'heures pour travailler le concours

Message par Florence21 »

Je ne fais pas tout en meme temps.

Hier j'ai travaillé sur deux textes, avec des recherches pour savoir de quoi je parle et ensuite j'écris.

Aujourd'hui, je n'a pas fait de tests mais j'ai fait des exercices de maths, les pourcentages... Une remise à niveau.

Demain, c'est mercredi, donc si j'ai du temps (avec la ptite dernière qui est très demandeuse) je ferai quelques tests.

Bref, un ptit peu chaque jour , chaque matière.

Et le soir, dans mon lit, je lis de la culture générale, des textes dans mon livre, avec les annales et les corrections, mais ça reste de la lecture.

voilà :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

personnellement je travaille l'après midi et pour lemoment je me concentre sur la culture générale. quand j'aurai fini je me lancerai dans les test et les maths, bien que de temps en temps j'entrecoupe ma révision de CG par un test , ça me détend ^^ Je pense que tout faire le même jour ne sert àrien mais plutot change de matière chaque jour ( même si je ne le fais pas ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

A chacun son rythme et ses besoins !! Selon les capacités, une personne travaillera 4h par semaine et ca sera suffisant, une autre 4h par jour et pataugera encore !

A toi de savoir tes lacunes et de les combler en travaillant ce qu'il faut !

Et puis 4h /5h d'un coup ca fait beaucoup ! Faut aussi penser à faire des pauses, à penser à autre chose qu'à ce concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

kikou
moi vu que j'ai le bac à préparer en même temps, je ne peux pas travailler tous les jours

je travaille le week-end
en ce moment, j'essai de faire les annales du méga-guide mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal

sinon, je regarde des émissions en rapport avec le sanitaire et social (comme le magazine de la santé sur la 5 par exemple)
et je prend des notes

et pour les tests psychotechniques, j'ai acheter un livre. je l'ai terminé et je compte le refaire pendant les vacances de février

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Pour ma part je bosse la CG le matin, en faisant en général une fiche concernant un grand thème et et regardant tous les textes en rapport avec ce thème dans mon bouquins (300 questions de CG), ensuite je regarde les informations et le magasine de la santé et allô docteur suivant le thème, enfin l'après midi je me concentre sur les TP, j'en fait en moyenne 3 à 4h.

Voilà mes journées, du moins pour la semaine ou quand je n'ai rien d'important à faire, le week end je concacre du temps à une de mes passions (sapeur pompier volontaire) et je fais du monitorat aux JSP (jeunes sapeus pompiers).

Courage les filles, on va l'avoir ce concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
viviB82

Message par viviB82 »

sanden a écrit :Bonjour, a toutes et à tous

Plusieurs j'ai lus sur le forum, que la plupart d'entre vous s'entrainais au maximum 2 heures par jours, je vous avous que j'ai commencé à bosse r ce concours et en général je travail pendant 4h à 5h ensuite je suis totalement épuisée et démotivée, bref, comment faites vous pour travailler la culture gé, les tests psychotechniques et le fançais qu'en 2h de temps ça me parait peu, ou peut être que la pkupart d'entre vous avez beaucoup plus de faciliter que moi qui suis longue à la détente.
Pourriez- vous me parler de vos méthodes, svp?

Sanden

Tous les jours sans EXCEPTION tu bosses 4 à 5Heures??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Severine88

Message par Severine88 »

bonjour,
Pour ma part, je n'ai rien révisé. Je suis allée au concours "les mains dans les poches" et j'ai eu le concours (le seul que j'ai passé ). J'avais juste suivi l'actualité de près. J'avais pas vraiment le temps de réviser étant maman de 3 loulous de 9, 7 et 5 ans. Je rentre le 23 février 2009 à l'ifsi. Je vous souhaite bon courage et ayez confiance en vous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem !!!

Future ESI 2009-2012 à Epinal
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Chapeau Séverine ! je suis impressionnée ! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Severine88 a écrit :bonjour,
Pour ma part, je n'ai rien révisé. Je suis allée au concours "les mains dans les poches" et j'ai eu le concours (le seul que j'ai passé ). J'avais juste suivi l'actualité de près. J'avais pas vraiment le temps de réviser étant maman de 3 loulous de 9, 7 et 5 ans. Je rentre le 23 février 2009 à l'ifsi. Je vous souhaite bon courage et ayez confiance en vous :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Bravo et bon courage pour la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
viviB82

Message par viviB82 »

Salut

Pour ma part et travaillant toute la journée, j'essaie de réviser 2 heures chaque soir.

Le plus difficile pour moi étant la culture générale car je ne suis inscrite dans aucune préparation donc il me manque l'œil d'un professionnel.

Mais bon on fait avec Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Severine88

Message par Severine88 »

Merci!! le plus dur arrive je pense :roll:
En tout cas ne perdez jamais confiance en vous !!! je vous souhaite tous bon courage et m***e pour vos concours!!!! bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem !!!

Future ESI 2009-2012 à Epinal
nathea
Régulier
Régulier

Message par nathea »

pour les révisions comme l'ont dit certains c très variable d'une personne à une autre, moi j'ai travaillé les tests psycho quand mes filles me laissaient un peu de répit en début d'après midi (elles avaient à ce moment là 2 ans et demi et 6 mois, et ça dort pas tout le temps même à 6 mois).

en général 1H tout les 2 jours et pas le week end.

mais j'ai passé 1 seul concours et je suis admise je rentre en février prochain donc il faut aussi se faire confiance.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

coucou!

je pense que le temps passé à étudier est variable selon les personnes, leurs besoins et leur capacité de concentration aussi. passer deux heures sur quelque chose ça ne sert à rien si on a la tête ailleurs.

moi j'ai bossé assez régulièrement, tous les jours de semaine mais pas le week-end-end. après comme je travaillais, j'ai listé les thèmes que je devais réviser, et j'en faisais plusieurs par jour. selon ma patience lol. plus un peu de tests. environ au total deux heures par jour mais pas forcément d'affillée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ca me rassure de voir que tout le monde ne bosse pas 8h/jour le concours, pour ma part j'ai commencer mes révisions début décembre, en y consacrant 3/4h par jour et depuis début janvier j'y consacre un peu plus, mais mes concours approchant je commence à stresser et à me dire que je ne serais jamais prête, pourtant il va bien falloir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Verrouillé