TFE : la violence verbale
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : la violence verbale
bonjour, je suis élève infirmière en 3ème année et je travail actuellement sur mon travail de fin d'étude dont le sujet est la violence verbale dans les services.
j'aurais aimé avoir quelques témoignages d'IDE ayant été agressé verbalement (m'expliquer quel a été votre ressenti,en avez vous parlé à vos collègues, comment avez vous gérer la crise)merci d'avance pour votre aide.
mon adresse e_mail: modéré par lola normande : passer par mp Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais aimé avoir quelques témoignages d'IDE ayant été agressé verbalement (m'expliquer quel a été votre ressenti,en avez vous parlé à vos collègues, comment avez vous gérer la crise)merci d'avance pour votre aide.
mon adresse e_mail: modéré par lola normande : passer par mp Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: la violence verbale
en pediatrie, l'agressivite verbale c'est souvent "vous etes des incapables ....... "
voir en mp
c'est de l'agressivité due à l'angoisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voir en mp
c'est de l'agressivité due à l'angoisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: la violence verbale
mon TFE traite de la violence verbale et physique(hors sujet de psychiatrie), si je peux t'aider.. j'ai deja eu de fortes situations de violences als, n'hesites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : la violence verbale
Passe dans un service d'urgences, tu auras un panel de choix sur toutes formes de violences (verbales, physiques, agression avec armes, etc...) que du vécu.
a moins que ton tefe soit sur un service précis, car la violence des SAU n'est pas celle des servicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a moins que ton tefe soit sur un service précis, car la violence des SAU n'est pas celle des servicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
profession nain fermier
-
violence hospitalière
répondez à ce questionnaire en toute honnêteté, merci.
1. avez vous déjà été confronté à une situation de violence verbale au sein d'un service hospitalier?
2.pensez vous que le cadre de vie (hospital...), influence cette situation? pourquoi?
3. pensez vous que cette situation peut être influencée par l'attitude des soignants? Pourquoi?
4. le manque de personnel est il un facteur prépondérant?pourquoi?
5.pensez vous que les infirmiers en opérations extérieures sont ils les plus touchés?(question facultative) Pourquoi?
merci de répondre sincèrement à ce questionnaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1. avez vous déjà été confronté à une situation de violence verbale au sein d'un service hospitalier?
2.pensez vous que le cadre de vie (hospital...), influence cette situation? pourquoi?
3. pensez vous que cette situation peut être influencée par l'attitude des soignants? Pourquoi?
5.pensez vous que les infirmiers en opérations extérieures sont ils les plus touchés?(question facultative) Pourquoi?
merci de répondre sincèrement à ce questionnaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: violence hospitalière
Qu'entendez-vous par "violence hospitalière".
Violence des patients envers le personnel, ou des personnels entre eux?
Qui est concerné ?
Qu'entendez-vous par cadre de vie ? (imprécis).
Là aussi : qu'entendez-vous par attitude? C'est un terme trop large.
...
C'est quoi, "opérations exterieures" (cela me fait penser à l'armée....
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Violence des patients envers le personnel, ou des personnels entre eux?
Qui est concerné ?
Qu'entendez-vous par cadre de vie ? (imprécis).
Là aussi : qu'entendez-vous par attitude? C'est un terme trop large.
...
C'est quoi, "opérations exterieures" (cela me fait penser à l'armée....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING