Inscription au concours en tant que bachelière ou AS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inscription au concours en tant que bachelière ou AS?
Bonjour
je souhaite passer mon concour d'infirmiere, je suis aide soigante depuis presque 4 ans et j'ai aussi mon Bac
Avec quel diplome vaut-il mieux que je m'inscrive afin d'avoir plus de chance de reussite..?
merci de me repondre
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite passer mon concour d'infirmiere, je suis aide soigante depuis presque 4 ans et j'ai aussi mon Bac
Avec quel diplome vaut-il mieux que je m'inscrive afin d'avoir plus de chance de reussite..?
merci de me repondre
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: quelqu'un peu t'il m'aider ?
Pourquoi? Tu as une pochette surprise où tu peux choisir le diplôme que tu veux d'ici ton inscription au concours ^^
Non bref, je ne vois pas où est le problème, tu as ton Bac + le diplôme d'AS?
Et bien, tu as les 2, tu te présentes avec les 2!
Je vois toujours pas où est le problème, mais peut-être n'ais-je pas réussi à comprendre ta question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non bref, je ne vois pas où est le problème, tu as ton Bac + le diplôme d'AS?
Et bien, tu as les 2, tu te présentes avec les 2!
Je vois toujours pas où est le problème, mais peut-être n'ais-je pas réussi à comprendre ta question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
on s'inscrit avec l'un ou l'autre pas avec les 2
ma question est lequel est le mieux...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma question est lequel est le mieux...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crois-tu vraiment que l'importance du diplome influe sur ta chance de réussite??
si tu le penses vraiment alors je te conseille de mettre en avant ton diplome d'aide soignante car tous ceux qui se présentent ont leur bac ou vont l'avoir mais pas tout le monde a été aide soignant durant 4 ans!! t'as beaucoup d'expérience aussi donc c'est à mettre en valeur!!
voili voilou! j'espère t'avoir aidée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu le penses vraiment alors je te conseille de mettre en avant ton diplome d'aide soignante car tous ceux qui se présentent ont leur bac ou vont l'avoir mais pas tout le monde a été aide soignant durant 4 ans!! t'as beaucoup d'expérience aussi donc c'est à mettre en valeur!!
voili voilou! j'espère t'avoir aidée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peu importe le diplôme indiqué dans ton dossier, le plus important c'est ce que tu veux dire au jury le jour de l'oral.
Et il est indéniable que tu dois mettre en avant ton expérience d'AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et il est indéniable que tu dois mettre en avant ton expérience d'AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Logiquement de toute façon met celui le plus elevé et le plus récent, c'est à dire celui d' AS. Sans compter qu'un diplôme d'AS sera peut-être davantage un atout qu'un simple bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- bibouille22
- Forcené
et bien je sais par exemple qu'a l'aphp si tu te présente avec ton concours d'AS , il y a environ 300 places qui vous sont destinés , et donc qui sont à enlever du nombre de place qu'ils mettent, je pense qu'a ta place je me présenterai en tant qu'AS, moins de candidants mais moins de place aussi , je pense que ça dépend de l'endroit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
- Florence21
- VIP
Tu peux pas t'inscrire deux fois, une avec ton diplome d'as et une autre fiche avec ton diplome bac ?
Sinon, faut calculer suivant les places prévues pour les as, 20% du quota.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, faut calculer suivant les places prévues pour les as, 20% du quota.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Je suis d'accord avec Bibouille, regarde d'abord combien de places est accordé aux autres métiers du paramédical (AS, AMP, AP), car par ex pour 110 places (je parle pour Verdun là) il y avait 103 places pour les personnes bachelières et 7 places pour les AS, AP, AMP..bibouille22 a écrit :et bien je sais par exemple qu'a l'aphp si tu te présente avec ton concours d'AS , il y a environ 300 places qui vous sont destinés , et donc qui sont à enlever du nombre de place qu'ils mettent, je pense qu'a ta place je me présenterai en tant qu'AS, moins de candidants mais moins de place aussi , je pense que ça dépend de l'endroit ^^
Florence il n'est pas possible qu'Alyssia s'inscrive 2 fois, d'où le choix qu'elle doit faire..

IDE made in belgique
- feeclochette40
- Fidèle
Re: Inscription au concours en tant que bachelière ou AS?
a bayonne, ils gardent 20 places pour les AS AP AMP, l'année dernière il n'y en a que 37 qui s'étaient presentées. donc bien plus de chance d'étre prise, que parmi les 800 bacheliers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
je dis utilise ton bac pour l'inscription et lors de l'oral mais en avant ton statut d'AS !
Je crois que tu as beaucoup de points à mettre en avant ! bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que tu as beaucoup de points à mettre en avant ! bon courage

Les deux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alyssia a écrit :Bonjour
merci de me repondre
[Edit Titre: Loulieb]
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
Salut ! tu feras mieux de ne passer en tant qu'as car déjà sur dossier d'inscription, ils distinguent bien en tant que quoi tu veux faire le concours car ce n'est plus le même, ce ne seront pas les mêmes sujets, et c'est relativement plus facile comme ça, car les bacheliers ils ont la culture générale et les tests psychotechniques super durs, qui obligent préparation soutenue et entrainement, c'est un conseil, fais comme il te plaira...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir!
J ai le meme soucis que toi AS depuis 6ans avec un Bac SMS
J ai vu que le concours etait different pas d oral pour les AS juste 3 situations a l ecrit alors que par la bac oral+ecrit
Ce qui en soit me ferait choisir AS
Mais j ai vu aussi que c etait 20% donc 136 dans un ca fait que 28places (niort 79)
120 donc donc 24 places (la rochelle 17)
190 soit 38 place (la roche 85)
Je ne sais pas non plus ous quel categorie je dois m inscrireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai le meme soucis que toi AS depuis 6ans avec un Bac SMS
J ai vu que le concours etait different pas d oral pour les AS juste 3 situations a l ecrit alors que par la bac oral+ecrit
Ce qui en soit me ferait choisir AS
Mais j ai vu aussi que c etait 20% donc 136 dans un ca fait que 28places (niort 79)
120 donc donc 24 places (la rochelle 17)
190 soit 38 place (la roche 85)
Je ne sais pas non plus ous quel categorie je dois m inscrireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour et merci de vos réponses
mon post date de janvier 2009 donc il y a déjà un petit moment. je suis actuellement en 2ième année (promo 2010 -2013) avec le nouveau programme.
j'ai passé le concours en tant qu'AS car nouveau concours plus facile me semble t'il (pour moi) et financée par l'établissement où je travaille (formation professionnelle)
par contre melisa85 si tu passe le concours en temps qu'AS il faut que ton établissement te finance et ce n'est pas évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon post date de janvier 2009 donc il y a déjà un petit moment. je suis actuellement en 2ième année (promo 2010 -2013) avec le nouveau programme.
j'ai passé le concours en tant qu'AS car nouveau concours plus facile me semble t'il (pour moi) et financée par l'établissement où je travaille (formation professionnelle)
par contre melisa85 si tu passe le concours en temps qu'AS il faut que ton établissement te finance et ce n'est pas évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.