Service pour stage pré-pro : REA POLY - SSPI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tulipe
VIP
VIP

Re: Service pour stage pré-pro : REA POLY - SSPI ?

Message par Tulipe »

vataly a écrit : Salut,

je crois qu'il faut quand même remettre les choses dans l'ordre. dire qu'en réa on a aussi beaucoup de soins de confort et du relationnel est vrai, dire que la réa c'est avant tout des soins de confort et du relationnel est exagéré...

nous savons tous très bien que la majeure partie des soins est purement technique, et que malheureusement le patient n'est souvent pas assez considéré, nous savons que les patients s'enchaînent, une sortie, aussitôt derrière une entrée , pose de KT, dialyse, réa (je parle de réa med)...le but est de soigner et de prendre en charge le patient et son entourage, si la personne vient à décéder, toilette, désinf et entrée derrière, c'est comme ça et pas toujours facile à vivre...

il est certes vrai que vouloir aller en réa juste pour la technique n'est pas le bon plan, mais vouloir y aller juste pour le relationnel est encore moins le bon plan...

++
Peut être que dans la réa où tu travailles, le patient n'est pas assez considéré, peut être que vous enchaînez les soins, peut être que vous ne faites que des soins techniques ... mais ce n'est pas le cas, par exemple, dans la réa où je bosse. Alors par pitié, arrêtez de généraliser!

Didi ESI a écrit :Je ne travaille pas encore en réa mais j'y ai postulé je travaille actuellement en intérim.

J'ai fait plusieurs stages en réanimation médicale 3 en fait et c'est un milieu que j'ai beaucoup apprécié et c'est la raison pour laquelle j'ai postulé
Ne pas oublier que le vécu de stagiaire et le fait d'y travailler n'est pas tout à fait la même chose ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tulipe le 02 févr. 2009 12:19, modifié 1 fois.
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

O°Mystiq°O a écrit :
vataly a écrit :

Salut,

je crois qu'il faut quand même remettre les choses dans l'ordre. dire qu'en réa on a aussi beaucoup de soins de confort et du relationnel est vrai, dire que la réa c'est avant tout des soins de confort et du relationnel est exagéré...

nous savons tous très bien que la majeure partie des soins est purement technique, et que malheureusement le patient n'est souvent pas assez considéré, nous savons que les patients s'enchaînent, une sortie, aussitôt derrière une entrée , pose de KT, dialyse, réa (je parle de réa med)...le but est de soigner et de prendre en charge le patient et son entourage, si la personne vient à décéder, toilette, désinf et entrée derrière, c'est comme ça et pas toujours facile à vivre...

il est certes vrai que vouloir aller en réa juste pour la technique n'est pas le bon plan, mais vouloir y aller juste pour le relationnel est encore moins le bon plan...

++
Excuse moi mais les soins de confort sont hypers fréquents en réa, même en réa pediatrique !!
Les préventions d'escarres, les changes, les positionnements, les réfections de lit et compagnie...
D'où ma réflexion...

La réa, ce n'est pas QUE de la technique. Et heureusement car je n'y travaillerai pas sinon...
c'est vrai, donc la réponse que je donnerais est exactement le post auquel tu répondais.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

Alors, t'as choisi ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Verrouillé