TFE tabac et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE tabac et grossesse
Bonjour je suis étudiante en troisième année et je réalise mn TFE sur le tabac et la grossesse! Ma question de départ est :
" Que doit faire l’ide tabacologue en milieu hospitalier afin que les femmes fumeuses stoppent définitivement leur consommation de tabac pendant leur période de grossesse, et ne reprennent pas la cigarette passé cette période ? "
Ou alors devrais je plutôt mettre : " Comment l'ide tabacologue en milieu hospitalier peut elle aider les femmes fumeuses et enceintes à stopper définitivement leur consommation de tabac? "
Si quelqu'un travaille sur ce sujet peut m'aider ou me conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Que doit faire l’ide tabacologue en milieu hospitalier afin que les femmes fumeuses stoppent définitivement leur consommation de tabac pendant leur période de grossesse, et ne reprennent pas la cigarette passé cette période ? "
Ou alors devrais je plutôt mettre : " Comment l'ide tabacologue en milieu hospitalier peut elle aider les femmes fumeuses et enceintes à stopper définitivement leur consommation de tabac? "
Si quelqu'un travaille sur ce sujet peut m'aider ou me conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: TFE tabac et grossesse
Les medecins préfèrent une femme qui fume 1ou 2 cigarettes par jour plutôt qu'une hystérique.
Donc à la place de "definitivement" ...je mettrais réduire de façon correcte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc à la place de "definitivement" ...je mettrais réduire de façon correcte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je voulais mettre "aider" dans ma question de départ et mes guidantes m'ont dit que "accompagner" c'est plus professionnel
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIBO!
mais de façon correcte , c'est subjectif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui parce qu'il n'y a pas une façon plus correcte qu'une autre... c'est pas facile tout ça...tout dépend de la dépendance propre à chacune des femmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Merci pour vous réponses, mais j'ai eu ma guidance et mes formatrices ont trouvées ma question trop générale.Elle m'ont dit qu'on ne devait pas pouvoir y répondre directement!SoSo quelle était ta question stp?
Et par raport à l'arret plutot que de diminuer, en fait il est mieu de leur dire de ne pas fumer car même si ces femmes fument moins, elle aspirent des quantité de nicotine parfois aussi importantes car elles tirent davantage sur leur cigarette!!
Ce qui dans certains cas revient au même!!
Voila va falloir que je retravaille ma question!
Du coup je m'interrogeais aussi sur les limites à l'arret avec le fait du respect de la vie privée de ces mères et à la fois de notre devoir de prévention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et par raport à l'arret plutot que de diminuer, en fait il est mieu de leur dire de ne pas fumer car même si ces femmes fument moins, elle aspirent des quantité de nicotine parfois aussi importantes car elles tirent davantage sur leur cigarette!!
Ce qui dans certains cas revient au même!!
Voila va falloir que je retravaille ma question!
Du coup je m'interrogeais aussi sur les limites à l'arret avec le fait du respect de la vie privée de ces mères et à la fois de notre devoir de prévention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un article : "facteurs d'arret et de maintien du tabagisme chez la femme enceinte" - revue alcoologie et addictologie revue alcoologie et addictologie 2008;30(4) 379-383Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... et=c_39085" target="_blank
http://ist.inserm.fr/basisrapports/taba ... chap11.htm" target="_blank
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16319406" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://ist.inserm.fr/basisrapports/taba ... chap11.htm" target="_blank
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16319406" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question porte sur la cardio donc rien à voir, jte disais ça juste par rapport au terme "aider"
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIBO!