Prépa intensive, utile ou pas?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo-style

Prépa intensive, utile ou pas?

Message par lolo-style »

Salut à tous!
Bon, voilà mon soucis. Je prépare mon concours de l'ap-hp toute seule, et je prépare en parallèle mon bac. Rien d'atypique. J'avais au début d'année de nombreux livres, que j'ai "preté" à une amie. Celle ci est just retourné vivre en Guadeloupe, sans m'en avertir...avec mes livres! Je ne peux pas réinvestir autant. Je travail donc comme je peux, avc internet notamment.

J'ai vu qu'il 'existait des prépas intensives d'une semaine, à raison de 35h. Moyennant la some de 540E...
Je cherche donc des témoignages de personnes ayant eu recours à ces prépas, et me donner leur avis. ESt-ce que c'est vraiment bien? Est-ce que ca vous a servi? Quels sont les bons et les mauvais points?

Parce que c'est tout de même un investissement très important, alors autant ne pas se planter quoi...

Merci d'avance!!

LauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible au concours de l'ap-hp
Oral le 20 mai à Charles Foix

Take the best, fuck the rest
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa intensive, utile ou pas?

Message par Jumpman »

Moi j'y songe aussi, ça a un aspect, pour moi, très rassurant. D'avoir été confronté à des conditions réelles (pour l'oral notamment), avec des gens dans le même cas que moi (à savoir désireuses de passer et de réussir le concours) etc...
540€ c'est vraiment exagéré je trouve... Pour ma part, j'ai deux possibilités (même si ma décision est déjà prise) : une de 400€, par un IFSI Santélys (nom de l'association) près de Lille, et l'autre à la Croix-Rouge de Tourcoing pour ... 280€. Alors, même si je ne peux deviner laquelle est la meilleure (si meilleure il y a), l'argument financier pèse tout de suite, et puis la réputation de la Croix-Rouge m'attire bien plus qu'un organisme privé à but ultra-lucratif.
Je précise que chacune se déroule sur une semaine, donc la durée est équivalente, et le programme également, à savoir TP, CG et oral.
Bref, tout ça pour te dire qu'il doit y avoir bien moins cher que tes 540€ ! Ne serait-ce que la Croix-Rouge, si il y en a une dans ton coin !

Voilà =)
Ba-baille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
lolo-style

Message par lolo-style »

C'est vrai que je devrais me renseigner pour la croix-rouge. D'autant que j'habite en banliuee parisienne, ca doit bien exister pas trop loin!

Merci d'avoir répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je voudrais pas faire de la pub, mais la prepa France concours sur Paris ou Marseille, est vraiment tres bien.
Ca se passe sur une semaine pendant les vacances de fevrier.

Elle est un peu moins chere que celle dont vous parlez.

Je l'ai suivie pour l'ecrit puis pour l'oral et vraiment ça m'a aidée, je pense.
De plus les formatrices sont vraiment habituées au concours ide et elles ont meme ete jury!!!

Il y a un site internet pour tous renseignements!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lolo-style

Message par lolo-style »

Moi aussi il s'agit de la prépa du mois de Février, avec sup santé. Je vais aller me renseigner pour les prépas france-concours.

Merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Serene
Régulier
Régulier

Message par Serene »

J'aime le côté interactif et intensif. Ca a quelque chose de rassurant et si en plus c'est valable, je suis tentée de casser ma tirelire...

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisounours à vélo

Message par bisounours à vélo »

hello jai fait une prepa intensive pour 199 e et vraiment super. pendnat les vac de pâques, je ferai une prepa pour l'oral pour 150 e alors plus de 500 e la semaine, ça me semble vraiment excessif; y doit avoir une prepa mlmoinscher près de chez vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alesi22

Message par alesi22 »

Bonsoir,

J'ai payé une prépa 220 € et ça ne m'a servi à rien !!! sans compter les tonnes de bouquins et liens internet (pour les tests psycho). :hum: c'est ce qu'on s'est dit avec les filles de la prépa.
Par contre en CG... ça m'a aidé !
Donc je suis pas mal en colère ! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Serene
Régulier
Régulier

Message par Serene »

Bonsoir,

"Bisounous à velo" est-ce que tu parles de celle d'Espace concours ?

J'ai fini par la faire cette prépa à 500€ les 15 jours... J'aurais peut-être dû partir au ski... En soi j'ai rencontré quelques prof passionnants et passionnés qui nous ont fournit bcp de poly par contre l'organisation laissait à désirer et en plus on n'a jamais vu la couleur de la correction des concours blancs... L'intérèt aurait été de la faire en cours mais bon...

Sinon si je n'ai pas mes concours à cette cession, je pense faire une prépa annuelle dans le 95 mais bon restons positif...

Voilà voilà...
Si je vous dis que j'ai hâte que ces fichus concours soient passés vous me croyez

Bon aller :tchao:

M---e à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mymy22

Message par mymy22 »

Préparation intensive en fait je n'y crois pas, la preuve, j'ai bossé les test psycho pendant 2 mois a fond, j'étais vraiment prète, et voilà que pour le concours que j'ia passé, je suis tombé sur AUCUN sujet vu dans les bouquins....alors je me demande vraiment si il privilégie les gens motivés qui bosse pour obtenir ce concours ou les plus chanceux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

plutot PAS....

mais ce n'est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
Serene
Régulier
Régulier

Message par Serene »

Par rapport aux chanceux, je dirais principe des concours :(

Par contre je pense qu'une prépa annuelle peut valoir le coup, ne serait-ce que pour acquérir une bonne méthodo pour les questions de CG, travailler les tests psycho, des éventuelles remises à niveau, passer des concours blancs et bien sur les oraux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé