travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: infirmiere militaire
normalement ou mais c'est un concours simple c'est deu vrai piip de chat
cependant j'ai rencontrer un inf militaire qui avait fait egalement du SAU il a eu une derogation pour excercer de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant j'ai rencontrer un inf militaire qui avait fait egalement du SAU il a eu une derogation pour excercer de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
détachement en mars 2009 : que de questions ......
bonjour
je quitte l'hopital et deviens infirmière scolaire en mars 2009 , en détachement sur un poste provisoire jusqu'en aout
j'ai lu et appris beaucoup de choses sur ce forum donc merci à tout ceux qui y participent
je passe le concours cette année et suis en pleine révision avec le CNED
on va me demander en mars- avril quel poste je veus
dois-je attendre d'avoir passer le concours pour choisir ?
je suis divorcée et seule avec 3 petits de 8,7 et 4 ans
quand je lis vos messages, j'ai un peu peur d'etre mutée à 200 ou 300 km de chez moi
j'ai 12 ans d'expérience mais pas en tant que EN
je dépend du rectorat de versailles ou je sais qu'il y a toujours des postes mais à Sarcelles, Gonesse ou Garges les gonesses
je souhaiterai déménager cette année ou l'année prochaine sur le rectorat de Créteil pour me rapprocher de mon ami qui y habite
puis-je bénéficier du rapprochement de conjoint dans ce cas ?
quelles sont les démarches ?
comment savoir quels postes sont disponibles ?
merci de m'aider à y voir plus clair
bon courage à ceux qui comme moi sont à fond dans les révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je quitte l'hopital et deviens infirmière scolaire en mars 2009 , en détachement sur un poste provisoire jusqu'en aout
j'ai lu et appris beaucoup de choses sur ce forum donc merci à tout ceux qui y participent
quand je lis vos messages, j'ai un peu peur d'etre mutée à 200 ou 300 km de chez moi
je dépend du rectorat de versailles ou je sais qu'il y a toujours des postes mais à Sarcelles, Gonesse ou Garges les gonesses
je souhaiterai déménager cette année ou l'année prochaine sur le rectorat de Créteil pour me rapprocher de mon ami qui y habite

Re: détachement en mars 2009 : que de questions ......
contact l'infirmiere conseillere du recteur et demade un entretienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
Bonjour, pourquoi dois tu passer le concours puisque tu arrives en détachement?
Les détachements sont affectés sur un établissement mais sans obligation de passer le concours.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les détachements sont affectés sur un établissement mais sans obligation de passer le concours.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle a raison de passer le concours car en détachement, à la CAPA, tu passes après les mut', après les recus au concours, donc tu risques de te choper le poste le plus pourri qui existe.aurel95 a écrit :Bonjour, pourquoi dois tu passer le concours puisque tu arrives en détachement?
A bientôt.
en passant le concours c'est une roue de secours, en fonction du classement, t'es toujours mieux loti que en détachement.
J'en connais qui ont rennoncé au bénéfice du concours, au détachement, pour accepter un poste de contractuelle plus près de chez eux, et ont retenté le concours.
Le détachement n'est pas facile à obtenir (dans les 2 sens:EN + FPH) et en plus tu passes en dern's, normal d'un côté, ceux qui passent le concours ont bossé dur dur

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
jayambe95 a écrit :bonjour
Bonjour,
Je t'invite tout d'abord à parcourir le forum, il y a déjà de nombreux sujets qui répondent à tes questions. Tu trouveras une liste des sujets les plus abordés dans la FAQ.
Les inscriptions aux mutations ont lieu en mars, le concours a lieu en avril - mai - juin. Il faut donc que tu t'inscrives au mouvement avant que tu ne passes le concours.
Si tu souhaites déménager l'année prochaine sur le rectorat de Créteil, pourquoi ne passes tu pas le concours directement dans cette académie là ? Ce serait plus simple plutôt que de demander une mutation inter académique l'année suivante, non ?
Pour ce qui est du rapprochement de conjoint, les critères sont différents d'une académie à l'autre, notamment au niveau de la distance entre ton boulot et celui de ton conjoint. De plus, tu dois souvent demander un périmètre très large, avec postes indifférenciés donc risque d'internat. Il faut en tenir compte. Je t'invite donc à te mettre en contact avec ton ICT pour connaitre les conditions exactes de mutation et de rapprochement de conjoint en région parisienne.
Pour les postes disponibles au concours, on ne les connait pas encore, mais cela ne devrait plus trop tarder. Ton ICT ( Infirmière Conseillère Technique ) pourra t'informer quand on les connaitra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour,
Je reviens sur ce qu'a dit BLOCOP.
Pour ma part étant de la FPH j'ai passé le concours car je pensais que c'était mieux, mais je me suis aperçue qu'il y avait plus de points négatifs que positifs.
Je m'explique :
Le concours permet d'avoir un détachement de droit donc la FPH ne peut te retenir.
Par contre ce qui est des postes j'en doute beaucoup car moi j'ai passé le concours et une contractuelle a choisi son poste avant qu'il soit proposé à celles qui avait passé le concours.
De plus il y avait un poste qui m'intéressait sur la ville oû j'habitait et j'avais même demandé à l'ICT s'il avait été bien pris elle m'avait répondu par téléphone que oui.
J'apprend 1 mois après d'avoir choisi mon affectation en dépit des choix de postes proposés qu'une ancienne de mes collègues de la FPH sans concours, qu'elle avait obtenu le poste qui m'intéressait en détachement.
Je me retrouve donc à 70 kms de mon domicile initial que j'ai mis en vente n'étant pas sure d'avoir un poste dans le département où je suis plus intéressant
De plus des rumeurs circulent que l'ICT en question réserve les postes plus avantageux à des contractuelles.
Je sais ceux ne sont que des rumeurs mais quand même!
C'est la politique de l'ICT de l'IA dont tu dépends! eh oui !
Sur ce bonne journée et bon week-end
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part étant de la FPH j'ai passé le concours car je pensais que c'était mieux, mais je me suis aperçue qu'il y avait plus de points négatifs que positifs.
Je m'explique :
Le concours permet d'avoir un détachement de droit donc la FPH ne peut te retenir.
Par contre ce qui est des postes j'en doute beaucoup car moi j'ai passé le concours et une contractuelle a choisi son poste avant qu'il soit proposé à celles qui avait passé le concours.
De plus il y avait un poste qui m'intéressait sur la ville oû j'habitait et j'avais même demandé à l'ICT s'il avait été bien pris elle m'avait répondu par téléphone que oui.
J'apprend 1 mois après d'avoir choisi mon affectation en dépit des choix de postes proposés qu'une ancienne de mes collègues de la FPH sans concours, qu'elle avait obtenu le poste qui m'intéressait en détachement.
Je me retrouve donc à 70 kms de mon domicile initial que j'ai mis en vente n'étant pas sure d'avoir un poste dans le département où je suis plus intéressant
De plus des rumeurs circulent que l'ICT en question réserve les postes plus avantageux à des contractuelles.

giu19 a écrit :Bonjour,
Je m'explique :
c'est quand même bizarre ce qui se passe dans certaines académies

Apparemment certaines ICT font un peu comme elles veulent

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Quelques questions sur le métier ....
Bonjour,
j'ai très envie de devenir infirmière scolaire mais je souhaiterai avoir qq renseignements......
- Quelles sont les différences (avantages et inconvénients) entre une infirmière scolaire dans l'EN et une dans le privé ??
- Pouvez vous me dire ce que vous faites exactement....
- où peux t on trouver les droits et les devoirs d'une inf scolaire ? y'a t il un écrit ?
- avons nous le droit de donner du doliprane ou du spasfon ?
Merci beaucoup de vos réponses.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai très envie de devenir infirmière scolaire mais je souhaiterai avoir qq renseignements......
- Quelles sont les différences (avantages et inconvénients) entre une infirmière scolaire dans l'EN et une dans le privé ??
- où peux t on trouver les droits et les devoirs d'une inf scolaire ? y'a t il un écrit ?
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bibou78 le 19 janv. 2009 21:26, modifié 1 fois.
- lola normande
- Star VIP
Re: Beaucoup de questions ...
Bonjour,
Je t'invite à parcourir le forum. Tu pourras y trouver de nombreuses réponses à tes questions, notamment en ce qui concerne nos missions, les médicaments délivrés par l'infirmière scolaire, les infirmières travaillant dans le privé, nos journées...
Comme le stipule la charte d'utilisation, je t'invite à reformuler ton titre afin qu'il soit plus explicite.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je t'invite à parcourir le forum. Tu pourras y trouver de nombreuses réponses à tes questions, notamment en ce qui concerne nos missions, les médicaments délivrés par l'infirmière scolaire, les infirmières travaillant dans le privé, nos journées...
Comme le stipule la charte d'utilisation, je t'invite à reformuler ton titre afin qu'il soit plus explicite.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Re: Beaucoup de questions ...
d'accord pas de soucis pour le titre....
mais j'avoue avoir pas mal parcourue le forum mais je n'ai pas réussi à tomber sur les réponses à mes questions....
mais j'avoue avoir pas mal parcourue le forum mais je n'ai pas réussi à tomber sur les réponses à mes questions....

- lola normande
- Star VIP
Re: Quelques questions sur le métier ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bibou78 a écrit :Bonjour,
C'est difficile de dire parce que je ne connais que le coté EN et pas privé mais selon mon avis : une IDE dans l'EN est certes seule mais accompagnée par l'ICT, les textes officiels de l'EN ce qui est totalement différent du privé. Elle doit passer un concours pour être titulaire d'un poste. Les inconvénients du privé, c'est le salaire qui est souvent bas, à négocier régulièrement pour augmentation car il ne suit pas notre ancienneté. Elle est vraiment très seule. Il n'y a pas forcement de financement pour des éducations, de budget matériel suffisant.
Nous avons une fiche de poste. Tu y trouveras donc une idée de ce que nous faisons de nos journées, mais je t'invite pour que ce soit plus concret de rencontrer une IDE scolaire près de chez toi et de passer au moins une demi journée avec elle.
Oui. Tu trouveras la liste des médicaments autorisés dans nos armoires à pharmacie dans le BO hors serie n°1 du 6 janvier 2000
A bientôt
Lola normande
Merci tu m'as beaucoup éclairé déjà !!
Par contre qu'est ce qui fait qu'une inf est contractuelle ou titulaire que se soit dans le public ou dans le privé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre qu'est ce qui fait qu'une inf est contractuelle ou titulaire que se soit dans le public ou dans le privé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rose alsa
- Insatiable
Dans le public :
- contractuelle : un poste est libre, tu vois l'annonce via le site de l'ANPE par exemple, tu postules, tu seras prise comme contractuelle, pour un contrat a durée déterminée,
tu auras droit aux petites vacances scolaires, mais tu ne seras pas embauchée pendant les vacances d'été, donc pas de paye durant juillet/aout.
La contractuelle est envoyée sur les postes qui reste vacants et peut changer de postes plusieurs fois durant l'année (retour de congés maternité etc..)
La paye d'une contractuelle est équivalent au smic.
- Titulaire : Supposons que tu es titulaire de la fonction publique, tu vois cette même annonce, tu postules, si tu es choisie pour le poste, tu peux demander a être prise par détachement (cette demande passe devant la comission paritaire), et tu seras titulaire de ce nouveau poste.
Ta paye sera l'équivalent de la paye de base que tu as a l'hopital (c'est a dire sans les primes de nuit et de WE)
- Stagiaire : Si tu passes le concours cette année et que tu le réussi :
1/ Tu viens de la fonction publique, tu seras stagiaire durant 1 an, ta paye sera équivalente a ton salaire de base de l'hopital. Tu seras ensuite titularisée au bout d'1 an.
2/ Tu viens du privé, tu seras payée au 1er échelon durant l'année de stagiérisation, et a ta titularisation ton ancienneté sera reprise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- contractuelle : un poste est libre, tu vois l'annonce via le site de l'ANPE par exemple, tu postules, tu seras prise comme contractuelle, pour un contrat a durée déterminée,
tu auras droit aux petites vacances scolaires, mais tu ne seras pas embauchée pendant les vacances d'été, donc pas de paye durant juillet/aout.
La contractuelle est envoyée sur les postes qui reste vacants et peut changer de postes plusieurs fois durant l'année (retour de congés maternité etc..)
La paye d'une contractuelle est équivalent au smic.
- Titulaire : Supposons que tu es titulaire de la fonction publique, tu vois cette même annonce, tu postules, si tu es choisie pour le poste, tu peux demander a être prise par détachement (cette demande passe devant la comission paritaire), et tu seras titulaire de ce nouveau poste.
Ta paye sera l'équivalent de la paye de base que tu as a l'hopital (c'est a dire sans les primes de nuit et de WE)
- Stagiaire : Si tu passes le concours cette année et que tu le réussi :
1/ Tu viens de la fonction publique, tu seras stagiaire durant 1 an, ta paye sera équivalente a ton salaire de base de l'hopital. Tu seras ensuite titularisée au bout d'1 an.
2/ Tu viens du privé, tu seras payée au 1er échelon durant l'année de stagiérisation, et a ta titularisation ton ancienneté sera reprise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
- lola normande
- Star VIP

Dans le privé, cela fonctionne par CDD et/ou CDI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande