travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

On en peut pas encore connaitre le nombre de postes restants après mutation étant donné que la réunion CAPA attribuant les mutations n'a lieu que fin mai ou début juin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

moi je suis actuellement en dispo de la FPH , j'ai passé le concours , si je l'ai pas puis je demander un détachement vers l'EN ?
serais je obligée de passer le concours l'année prochaine ?
quel statut a t on en tant que "détachée" : stagiaire , titulaire , contractuelle? quelle est la différence de salaire ?

en fait pour résumer :oops: qu'est ce qu'un détachement en terme d'emploi : statut , durée , salaire ...

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

:choque: Le détachement ne semble pas très courant...Ba oui il y a un concours...beaucoup de gens le passant viennent d'une autre fonction publique...cela se saurait si l'on pouvait s'épargner cette étape très stressante.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s cool

Message par s cool »

Je n'ai pas été épargné de l'épreuve du concours.
Dans la fonction publique territoriale pour être titulaire il faut également passer un concours, si je dois en passer un autre...
De plus, ça ne doit pas être si rare que ça le détachement, puisque lorsque j'ai contacté l'académie pour savoir comment je pouvais passer de la FPT à l'EN, il n'y a eu aucune hésitation et on ne m'a pas dit qu'il fallait absolument le concours de l'EN.
C'est peut-être autre chose avec la fonction publique hospitalière qui ne fait pas passer de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Il faut noter toutefois qu'une loi sur la mobilité dans la fonction publique est en cours de vote, avec cette loi l'intégration directe serait favorisée, on pourrait par exemple si on est IDE dans la FPH entrer directement dans la fonction publique territoriale ou même dans l'éducation nationale! C'est peut être la dernière année du concours d'IDE scolaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

non non, le concours est tjrs d'actualité. Il existe cependant la possibilité effectivement de passer de la FPT à l'EN sans passer le concours, mais il y a très très très peu de postes : 1 par académie parfois, mais pas tous les ans ... Pour plus de sureté, je conseille de passer le concours.

Par contre, si tu voulais plus de précision sur le passage territorial à l'EN, pourquoi ne pas l'avoir demander au rectorat quand tu les as eu? Après tout, c'est eux qui gèrent, donc c'est eux qui savent le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

s cool

Message par s cool »

Lorsque j'ai contacté l'académie, je n'avais pas tous les éléments qui me permettent de me poser ces questions aujourd'hui.
Je vois maintenant, entre autre avec ce forum que le nombre d'admissibles est largement supérieur au nombre de postes proposés c'est ce qui m'interroge sur la place laissée aux personnes demandant un poste par détachement.

C'est aussi sur ce forum que j'ai vu que certaines académies donnaient un nombre de postes à pourvoir d'où ma question plus haut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui, l'académie demande au ministère en début d'année scolaire une autorisation d'ouverture de concours pour un certain nombre de postes. Le ministère donne son accord. Par contre, ils ne peuvent pas après cet accord prendre plus de personnes au concours, même s'ils ont mal évalué entre les créations de postes, les départs en retraite, les mutations interacademiques ... Ils acceptent alors des personnes de la FPT, des mutations interacademiques, et si malgré tout les postes ne sont pas tous pourvus, ils prennent des contractuelles.

Par contre, n'hésite pas à recontacter le rectorat si tu as d'autres questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

s cool

Message par s cool »

Merci Lola normande pour tes précisions et merci autres autres pour leurs infos

Je pense effectivement rappeler le rectorat la semaine prochaine et je vous tiens informés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurel95

rester en detachement ou integrer?

Message par aurel95 »

bonsoir, je suis en détachement à l'éducation nationale depuis 3 ans, je m'interroge à savoir si je reste ou non en détachement ou si j'integre l'éducation nationale,je pensais que le mieux était le detachement pour l'avantage des 2 carrieres qui continuent et le fait que dans la FPH on montait plus vite en échelon,je sais par textes que l'on peut rester au moins 5 ans en détachement voir plus,mais mon ancien hopital connaissant la penurie, je crains que l'on me refuse le renouvellement de détachement, si quelqu'un a connu cette situation, merci de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: rester en detachement ou integrer?

aurel95 a écrit :bonsoir, je suis en détachement à l'éducation nationale depuis 3 ans, je m'interroge à savoir si je reste ou non en détachement ou si j'integre l'éducation nationale,je pensais que le mieux était le detachement pour l'avantage des 2 carrieres qui continuent et le fait que dans la FPH on montait plus vite en échelon,je sais par textes que l'on peut rester au moins 5 ans en détachement voir plus,mais mon ancien hopital connaissant la penurie, je crains que l'on me refuse le renouvellement de détachement, si quelqu'un a connu cette situation, merci de m'éclairer
Euh, l'évolution dans les échelons est exactement le même à l'EN et dans le FPH, enfin à ma connaissance. Il est effectivement possible sinon pour le détachement de faire 5 ans renouvelable une fois. Mais sache qu'il est aussi facile d'intégrer l'EN que de réintégrer la FPH, c'est à dire que si tu intègres l'EN et que tu décides ensuite de retourner dans le FPH, il te suffira de refaire la démarche inverse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

s cool

Message par s cool »

Bonjour,

Je suis actuellement dans la fonction publique territoriale et j'ai fait une demande de poste d'infirmière scolaire dans le cadre d'un détachement.

Lorsque je me suis renseignée pour savoir comment étaient traité les demandes de détachement, on m'a répondu qu'on proposait aux détachements, les postes qui restaient sans affectation après les mutations et le concours, ça ne laisse pas beaucoup de choix et surtout très peu de chance d'avoir un poste.

Peux-tu me donner ton expérience aurel95?

Je pense effectivement que le détachement ne peut pas être indéfini et que si tu te trouves bien dans ton poste actuel, je rejoins ce que dit Lola Normande, tu fais mieux d'intégrer l'EN surtout si ton établissement d'origine manque de personnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurel95

Message par aurel95 »

je suis arrivée en détachement en septembre 2005,j'avais adressé un courrier au rectorat en février comme quoi j'étais interessée par un poste, en juillet le rectorat m'a contacté pour me proposer 2 postes, effectivement qui restaient sans affectation après les mutations et le concours,et j'ai accepté, j'ai eu de la chance mon hopital m'a laissée partir pour septembre, voilà pour mon expérience
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s cool

Message par s cool »

Merci également pour ta réponse. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Voilà, c'est fait, je viens d'intégrer l'Education Nationale !!!!
Avant de passer le concours il y a 2 ans, j'avais un statut un peu particulier, puisque j'étais infirmière des services médicaux du corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie Française. Un peu pompeux, :choque: je vous l'accorde, surtout pour travailler dans un dispensaire d'une île éloignée .....
J'étais donc en détachement depuis deux ans, et le haut-commissariat vient de me demander de choisir : Santé Publique ou EN ?
Le choix n'a pas été dur, vous vous en doutez !!!!
Une page se tourne, c'est un sentiment exaltant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé