travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
LA GUERRE N4EST PAS GAGNéE...
j'ai eu rdv avec la direction le 15 juillet qui m'a mis avis favorable a mon départ..le truc c'est que j'ai shunté mes cadres car elles etaient en congés toutes les 2( c.i et c .i sup..)..
je vois hier ma cadre qui m'interpelle et me dit, sure d'elle que la direction m'avait dit"ok, mais pas avant le 1er decembre 2008, comme les autres..." puisque ce sont les directives de la direction de l'aphm....... or lorsque je lui ai dit c'est pour le 1er septembre et elle deja mis ok, j'ai vu en elle le loup de tex avery(dessins animés..)
elle m'a dit que je revais, que ca n'allait pas se passer comme ça, qu'elle allait aller a la direction, car pour elle, elle n'arrivera jamais a nous remplacerb (nous sommes deux a partir en meme temps, fin aout)....suite a ça, il m'est venue une migraine du tonerre.. elle ne veut pas me signer mon papier, je vais retourner a la charge aujourd'hui mais j'y crois pas trop...!!
je devais partir dimanche en vacances mais je crois quer je vais devoir attendre le retour de mon c .i .sup et que ca va finir a la direction..!!mais avec gain de cause,puisque la direction a deja emis un avis favorable..mais le courrier est sous couvert de mes cadres infirmiers aussi..
ce que m'embete par dessus tout,c'est que je reviens de congés le 13 aout et je finis le 28 aout(j'ai plus de jours a ecouler) et que je sens trop qu'elle va me rendre chevre pendant ces 3 semaines....
ah la la...vivement que je partes, ca va mal finir..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois hier ma cadre qui m'interpelle et me dit, sure d'elle que la direction m'avait dit"ok, mais pas avant le 1er decembre 2008, comme les autres..." puisque ce sont les directives de la direction de l'aphm....... or lorsque je lui ai dit c'est pour le 1er septembre et elle deja mis ok, j'ai vu en elle le loup de tex avery(dessins animés..)
elle m'a dit que je revais, que ca n'allait pas se passer comme ça, qu'elle allait aller a la direction, car pour elle, elle n'arrivera jamais a nous remplacerb (nous sommes deux a partir en meme temps, fin aout)....suite a ça, il m'est venue une migraine du tonerre.. elle ne veut pas me signer mon papier, je vais retourner a la charge aujourd'hui mais j'y crois pas trop...!!
je devais partir dimanche en vacances mais je crois quer je vais devoir attendre le retour de mon c .i .sup et que ca va finir a la direction..!!mais avec gain de cause,puisque la direction a deja emis un avis favorable..mais le courrier est sous couvert de mes cadres infirmiers aussi..
ce que m'embete par dessus tout,c'est que je reviens de congés le 13 aout et je finis le 28 aout(j'ai plus de jours a ecouler) et que je sens trop qu'elle va me rendre chevre pendant ces 3 semaines....
ah la la...vivement que je partes, ca va mal finir..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
details....
j'ai mis le decret en question sur ma clé pour le montrer au cas ou,et je le relis...
le truc c que mon detachement n'est pas refusé...mais juste reculé de qqs mois..
j'ai peur que par rapport au service minimum de notre cher président, cela ne tourne en ma defaveur car je pars avec une autre ide fin aout pour qui la dispo a ete accepté bien avant moi....et qu'il manque deja 2 ide_remplacées par des interimaires- et que au mois d'octobre il y a encore un depart a la retraite d'une ide pour qui ça a deja été accepté.aussi ...
je sais plus que pensér...aidez moi...
y a t il une notion de temps quelques part dans les textes?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le truc c que mon detachement n'est pas refusé...mais juste reculé de qqs mois..
j'ai peur que par rapport au service minimum de notre cher président, cela ne tourne en ma defaveur car je pars avec une autre ide fin aout pour qui la dispo a ete accepté bien avant moi....et qu'il manque deja 2 ide_remplacées par des interimaires- et que au mois d'octobre il y a encore un depart a la retraite d'une ide pour qui ça a deja été accepté.aussi ...
je sais plus que pensér...aidez moi...
y a t il une notion de temps quelques part dans les textes?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Non, le détachement de droit suite à la réussite au concours doit être accepté pour le 1er jour de travail soit le 1er septembre. Ta DRH l'a très bien comprise puisqu'elle a émis un avis favorable. C'est elle qui donne l'accord de départ. Ta cadre et cadre sup ont beau l'avoir vert, ils ne décident pas de ça. Ok elles vont avoir du mal à vous trouver des remplaçantes mais c'est aussi leur job, c'est les aléas de la vie et c'est comme ça. Reste zen, pars en vacances, tu verras que tout vas s'arranger une fois qu'elle aura discuter avec la DRH.
Et puis quand bien même tu arriverais qu'en décembre, ton poste te sera gardé ne t'inquiète pas, une contractuelle te remplacera en t'attendant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis quand bien même tu arriverais qu'en décembre, ton poste te sera gardé ne t'inquiète pas, une contractuelle te remplacera en t'attendant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ok...
merci pour les renseignements.
je vais voir aujourd'hui avec ma cadre ou lundi avec ma cadre supÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais voir aujourd'hui avec ma cadre ou lundi avec ma cadre supÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eloraleeloo
- Adepte
Fin de détachement.
Salut à toutes et tous !
Voili voilou, j'ai une petite question :
Je suis en détachement de la FPH jusqu'à fin aout et je dois donc rédiger une lettre pour mettre fin à mon détachementet intégrer l4EN définitivement.
Courrier pour la FPH.
Question : a-t-on des papiers à leur fournir ?
Et comment formuler ma lettre ?
Merci de m'aider car personne de joignable au rectorat...Et c'est vraiment urgent...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voili voilou, j'ai une petite question :
Je suis en détachement de la FPH jusqu'à fin aout et je dois donc rédiger une lettre pour mettre fin à mon détachementet intégrer l4EN définitivement.
Courrier pour la FPH.
Question : a-t-on des papiers à leur fournir ?
Et comment formuler ma lettre ?
Merci de m'aider car personne de joignable au rectorat...Et c'est vraiment urgent...

-
fin de détachement
Bonjour.Je suis moi aussi en détachement à l'éducation nationale jusqu'au 1er novembre ,date de ma titularisation.Dans mon académie ,Nancy-Metz,je n'ai pas de démarches à faire :à la date de ma titularisation ,si je n'adresse pas de courrier pour prolonger mon détachement ,j'intégre automatiquement l'éducation nationale ,c'est ce que m'a dit ma conseillère technique de l'académie ;
Bonne vacances à toutes....je savoure ces longues vacances ,cela change des 2 semaines à l'hopital!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne vacances à toutes....je savoure ces longues vacances ,cela change des 2 semaines à l'hopital!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Dans mon académie ( Caen ), le rectorat m'a demandé un courrier simple expliquant que je souhaite mon intégration à l'EN et eux se charge du reste. Comme quoi d'une académie à l'autre cela varie encore ...
Le mieux serait surement que tu attendes le retour de vacances du rectorat autour du 20 aout. Sinon un courrier simple en 2 - 3 phrases suffitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux serait surement que tu attendes le retour de vacances du rectorat autour du 20 aout. Sinon un courrier simple en 2 - 3 phrases suffitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loulinette57 a écrit :bonsoir a tous jai parcouru longuement le forum. jai recu un avis d affectation dans un college mixte. jai enormement de chance car je n 'ai pas effectue de concours juste un oral dont jai presente mon projet au sein de l en.
c est un college tres eloigne des grandes villes tres a l ecart. Mon detachement n est donc pas de plein droit mais bon je ne pense pas que mon directeur (maison de retraite public) ne s y opposera pas et me liberera le 1 er octobre normalement.
jai fait une demande de detachement courant l'annee 2008 au sein de mon etablissement et comme je suis prise c est le rectorat de mon academie qui demande le detachement a ma direction, je n'ai donc aucun courier a faire(consigne du rectorat).
Je me rend compte d enorme differences d une academie a une autre. ya t il d autre personne qui sont IDE scolaire sans concours ??? merci a vous
Lola normande
J'ai découvert mes nouvelles collègues qui débutent comme IDE scolaires comme moi et j'ai eu des surprises !
une vient de la FPH et n'a pas passé le concours et pourtant l'IA la reprend à son indice, un peu dure à digérer cette nouvelle.
Je me suis donc posée la question s'il fallait nécessairement passer le concours après tout ce stress et le boulot!!!
une ide contractuelle déjà en poste pour l'année 2007/2008 a pu faire son choix avant les reçues concours, est-ce normal ?
Arrangement interne ou non !?
Je me pose beaucoup de questions surtout quand c' est un poste qui vous intéresse car il était à 20 minutes de chez et maintenant je suis à 1 heure de chez moi (70 kms)
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une vient de la FPH et n'a pas passé le concours et pourtant l'IA la reprend à son indice, un peu dure à digérer cette nouvelle.
Je me suis donc posée la question s'il fallait nécessairement passer le concours après tout ce stress et le boulot!!!
une ide contractuelle déjà en poste pour l'année 2007/2008 a pu faire son choix avant les reçues concours, est-ce normal ?
Arrangement interne ou non !?
Je me pose beaucoup de questions surtout quand c' est un poste qui vous intéresse car il était à 20 minutes de chez et maintenant je suis à 1 heure de chez moi (70 kms)
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureusement des surprises il y'en a toujours à mon avis! Je pense quand même que les postes offerts sans concours sont rares et les choix pour la personne très limités. Moi aussi j'ai été surpris pour mon affectation, on m'a proposé un poste à 40km de chez moi en internat alors qu'un poste mixte à 20 km de chez moi a été proposé à quelqu'un de moins bien classé; je pense qu'avoir dit accepter un poste en internat à l'oral(et ne pas avoir de charge de famille peut être) les a amené à faire ce choix,finallement je ne m'en plaint pas mais bon...
J'aurais sans doute d'autres surprises mardi car je suis convoqué au rectorat avec les autres IDE mais de toute façon il faut bien démarrer quelque part et on peut toujours demander une mutation en fin d'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais sans doute d'autres surprises mardi car je suis convoqué au rectorat avec les autres IDE mais de toute façon il faut bien démarrer quelque part et on peut toujours demander une mutation en fin d'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
pou moi jai simplement tente ma chance pour une demande de detachement et javais une petite etoile au dessus de moi. jai presise a l entretien que je n accepterai pas de poste loge, impossible car maman saulo de deux enfants et ma nounou ne me les gardent pas la nuit. je n ai pas encore integre le college mais j espere pour novembre ou decembre. mon directeur attend les sorties des nouvelles DE pour me remplacer. Je suis 100% consciente d avoir une chance enorme meme si c est a 45 km de chez moi. j espere ne pas trop subir des remarques blessantes des autres nouvelles dans l academie et avoir l etiquette de celle"qui na rien foutu". a bientot
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biz
-
Détachement venant de la Fonction Publique Territoriale
Bonjour à toutes et à tous
infirmière de la FPH en position de détachement auprès de la fonction publique territoriale je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire.
J'ai besoin de votre aide pour pouvoir me lancer
- j'ai déjà bénéficié d'un détachement aurais-je le droit à un second en cas de réussite au concours ? (pour le moment je n'ai pas intégré la FPT).
-le fait de travailler dans le territorial, je ne fais plus de geste technique
et du coup j'ai peur de ne pas être à la hauteur en cas de gros pépin
nécessitant des soins techniques d'urgence.
Merci de votre aide et de votre gentillesse
Titre édité pour plus de précision ( lola normande )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière de la FPH en position de détachement auprès de la fonction publique territoriale je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire.
- j'ai déjà bénéficié d'un détachement aurais-je le droit à un second en cas de réussite au concours ? (pour le moment je n'ai pas intégré la FPT).
Titre édité pour plus de précision ( lola normande )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Re: Détachement
Et pourquoi ne pourrais tu pas bénéficier d'un détachement pour l'EN ? Il n'y a aucune raison. Par contre, as tu déjà passé un concours pour bosser dans la FPT ? Renseigne toi auprès du rectorat mais il est possible d'intégrer alors l'EN sans concours. Mais je dis bien : renseigne toi !!! car je ne veux pas t'induire en erreur !!!boucle d'or76 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Sinon, dans l'EN, on fait quasi plus de gestes techniques. Moi par exemple, n'ayant pas le matériel pour prélever, j'envoie les élèves faire leur bilan sanguin quand ils en ont au laboratoire à coté ( 20m du lycée ). Les seuls gestes que je pratique encore, c'est quelques sous cutanés, quelques pansements simples, quelques contrôles glycémiques et ma foi, ce doit être à peu près tout. Pour les gestes d'urgence, si tu as des lacunes, tu peux toujours demander une formation de remise à niveau mais tu sais, cela revient très vite. Tu trouveras sur le net des sites qui en parle. Des fois, rien que de lire le récapitulatif ça suffit. Ce sont des gestes qu'on a vu à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
Ah j'oubliais : n'hésite pas à nous dire ce que t'as répondu le rectorat à propos de ton détachement, concours ou pas concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lola normande
-
Merci beaucoup lola normande de m'avoir répondu aussi vite.
Pour rentrer dans la fonction territoriale j'étais déjà titulaire de la fonction publique je n'ai donc passé qu'un concours sur titre.
Je n'ai toujours pas intégré la FPT car je suis toujours en détachement.
Comme tu me le conseille je vais de ce pas contacter le rectorat et je vous tiens au courant.
Merci également de m'avoir rassurée car je ne fais plus aucun soin technique depuis longtemps
a bientot
boucle d'orÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour rentrer dans la fonction territoriale j'étais déjà titulaire de la fonction publique je n'ai donc passé qu'un concours sur titre.
Je n'ai toujours pas intégré la FPT car je suis toujours en détachement.
Comme tu me le conseille je vais de ce pas contacter le rectorat et je vous tiens au courant.
Merci également de m'avoir rassurée car je ne fais plus aucun soin technique depuis longtemps
a bientot
boucle d'orÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.