travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ptitanso
Adepte
Adepte

Re: dispo ou détachement:la guerre a l'AP HM....

Message par ptitanso »

merci lola :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel973

passerelle entre la FPHet l'éducation nationale

Message par angel973 »

Bonjour
je suis nlle sur le forum.

J'ai une p'tite question à vous poser...

Après 10 ans en tant IDE je suis titulaire de l'APHP depuis 2003 . Je suis en Guyane pour avoir suivi mon mari pour son travail et nous rentrons cet été. (Il est muté dans le val de marne).
Je suis actuellement en disponibilité de l 'APHP et j'ai deux enfants. Ma dispo prend fin le 19 septembre.
Existent-ils une passerelle entre la FPH en tant que titulaire et l'éducation nationale pour être infirmière scolaire et obtenir un poste dans un établissement sans passer le concours. Pour mon mari la passerelle exisite (article 4139-2/4139-3).
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
filousa
Régulier
Régulier

Re: passerelle entre la FPHet l'éducation nationale

Message par filousa »

bienvenue angel973 sur le site eh bein tu as laisse le soleil pour un temps de france pas terrible mais bon je pense ke tu as ete obliger c est la vie....
par rapport a ta kestion je pense k il n y pas de passerelle il faudrait passer le concours malheureuseument ou sinon saurait ete simple pour tout le monde .....

bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel973

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans concours

Message par angel973 »

merci
Mais je ne desespére pas... Si un poste au sein de l'En n'est pas possible je tenterais autre chose.Je me rabattrais sur un poste de jour. Car n'ayant pas de famille en île de france je pense que cela a être dur dur de trouver une nounou en péri scolaire avec des horaires hospitaliers... De plus notre retour n'est programéque pour mi août. Donc toutes les places risque d'être prises.Et choisir une nounou avant notre retour par téléphone à 8000 Kms c'est pas terrible.
Enfin merci pour les renseignements a plus
angel du 973. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
filousa
Régulier
Régulier

Message par filousa »

coucou angel973 tu peux travailler ds l education nationale sans concours ke pour des remplacements d arrets maladie ou conge maternite , tu seras en contractuelle il n y a ke le concours et un an d activite apres le concours ke tu peux etre titulaire.

voila bon courage n hesite pas a poser des klestions ......profite du soleil las bas et tes derniers jours ...

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Tout à fait

A la rentrée certains postes n'ont pas trouvé preneur, souvent des temps partiels, tu pourras contacter l'Infirmière Conseillère Technique de ton département ou le responsable du recrutement infirmier au rectorat qui sauront te dire les postes libres.

Mais attention, être contractuelle c'est être payée au smic. Mais c'est aussi une bonne façon de découvrir le métier, si ça te convient ou pas . Ca peut être une expérience très enrichissante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Non, tu peux également intégrer l'EN par voie de détachement ( d'une fonction publique à une autre ) sans passer par la case concours. Il y a très très peu de postes dans ce cas là mais parfois ... Et plus souvent dans les académies qui n'ont pas fait le " plein " avec le concours, ce qui est le cas par exemple des académies de la région parisienne ces dernières années. Je t'invite donc à contacter l'ICT .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
cricri56

Message par cricri56 »

Bonsoir, effectivement moi aussi j'ai appris qu'il y avait possibilité de faire une demande de détachement de la fonction publique hospitalière pour intégrer l'EN mais il y a vraiment peu de poste et les démarches assez compliquées. Lors d'un entretien avec une Infirmière de l'EN elle m' fortement conseiller de passer le concours car plus de chance de rentrer dans l'EN par ce biais, chose que j'ai faite car je passe le concours le 27 avril. Bon courage pour ton retour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ginette44

Message par ginette44 »

Je suis contractuelle dans l'EN et en dispo de la fonction territoriale et on m'a également dit que le plus simple était de passer le concours, il parait que le détachement c'est difficile et que tu passes après tout le monde et tu risques d'avoir un poste de M...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Oui mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien. Et puis parfois, on peut tomber sur un poste près de chez nous aussi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sophie_icn_ssa

de l'armée à l'EN

Message par sophie_icn_ssa »

bonjour à tous,
je suis actuellement infirmière du service de santé des armées, et je projète une reconversion dans l'éducation nationale.
J'ai besoin de différentes info, pour commencer:
inf scolaire, est-ce la fonction publique d'état ou territoriale?
il y a-t-il parmi vous d'ancien MITHA (comme moi) faisant maintenant parti de l'EN, ou en devenir?
Merci de vos réponses,@+.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie_icn_ssa

de l'armée à l'EN

Bonjour à tous,
je suis actuellemnt infirmière du service de santé des armées, et je projète une reconversion dans l'éducation nationale.
Jai besoin de quelques info, pour commencer:
inf scolaire est-ce de la fonction publique d'état ou territoriale?
il y-a-t-il parmi vous d'ancien MITHA (comme moi) faisant parti de l'EN ou en devenir?
Merci de vos réponses, @+.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Re: de l'armée à l'EN

Message par blocop »

inf scolaire, c'est l'éducation nationale (concours) ou FPTerritoriale plus rarement (quelques ide sont embauchées par les mairies pour les visites des écoles, mais ds les très grandes villes en général)
cOmme c'est 2 FP différentes, c'est pas les mêmes contrats et rien à voir l'un avec l'autre, si ce n'est les VM (visites médicales) et DIA (diagnostics inf approfondis) je suppose).

:coucouc:
sophie icn ssa a écrit :Bonjour à tous,
je suis actuellemnt infirmière du service de santé des armées, et je projète une reconversion dans l'éducation nationale.
il y-a-t-il parmi vous d'ancien MITHA (comme moi) faisant parti de l'EN ou en devenir?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sophie_icn_ssa

merci pour l'info, je vais pouvoir déposer un dossier dans ce sens (inf scolaire donc fonction publique d'état) et je verrais comment cela va se passer (bien j'espère!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: de l'armée à l'EN

Message par rose alsa »

sophie icn ssa a écrit :Bonjour à tous,
Voici une petite page de lecture qui t'aidera peut être
--> http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 18&t=78280" target="_blank

ginette44 a écrit :Je suis contractuelle dans l'EN et en dispo de la fonction territoriale et on m'a également dit que le plus simple était de passer le concours, il parait que le détachement c'est difficile et que tu passes après tout le monde et tu risques d'avoir un poste de M...
J'ai eut droit au poste dont personne ne voulait (mauvaise entente avec le chef d'établissement, poste décrit comme LE poste MAUDIT pour les infirmières .. etc...
Et bien ce poste là fait mon bonheur à moi :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Verrouillé