travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Bonjour,
J'aimerais savoir si les modalités de détachements sont les mêmes lorsque l'on est sur liste principale ou bien sur liste complémentaire.
Je m'explique est ce que l'on peut prétendre également à un détachement de droit lorsque le rectorat fait appel à la liste complémentaire
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement dans le forum.
FadoueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir si les modalités de détachements sont les mêmes lorsque l'on est sur liste principale ou bien sur liste complémentaire.
Je m'explique est ce que l'on peut prétendre également à un détachement de droit lorsque le rectorat fait appel à la liste complémentaire

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement dans le forum.
FadoueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
- lola normande
- Star VIP
bien sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci beaucoup Lola normandelola normande a écrit :bien sur !
-
- Fidèle
Renseignements concours
Bonjour tout le monde ,
Je suis ide depuis 3 ans et je souhaite passer le concours d'infirmiere scolaire sauf que je n'arrive pas a trouver les renseignements necessaires sur le net.
Je voulais savoir ou nous devions nous inscrire pour passer ce concours et a quelle date ? Quel est le prix du concours ? Pouvons nous en passer plusieurs ou il y a juste un seul regroupant toute l education nationale ?
Car ce renseignement sur le site du cned est payant a 4e et des brouettes......
Je vous remercie bcp.
bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ide depuis 3 ans et je souhaite passer le concours d'infirmiere scolaire sauf que je n'arrive pas a trouver les renseignements necessaires sur le net.
Je voulais savoir ou nous devions nous inscrire pour passer ce concours et a quelle date ? Quel est le prix du concours ? Pouvons nous en passer plusieurs ou il y a juste un seul regroupant toute l education nationale ?
Je vous remercie bcp.
bisous

Re: Renseignements concours
tu trouveras tous les renseignements que tu voudras (et totalement gratuitement !) dans ce forum :papillonrose1 a écrit :Bonjour tout le monde ,
Je voulais savoir ou nous devions nous inscrire pour passer ce concours et a quelle date ? les dates : vers février/mars sur le site de l'académie de ta région Quel est le prix du concours ?gratuit (à part 2 ou 3 timbres) c'est un concours de la fonction publique ! Pouvons nous en passer plusieurs ou il y a juste un seul regroupant toute l education nationale ?c'est un concours régional : un concours par académie. tu peux en passer autant que tu veux mais il faut faire attention aux dates car certaines académies prévoient leur concours le même jour que ce soit à l'écrit et/où à l'oral
Je vous remercie bcp. pour le paiement j'accepte les chèques !![]()
bisous
http://www.infirmiers.com/forum/faq-lie ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Bonjour,
Je suis puéricultrice et donc en catégorie A. Je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire, mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:
-tout d'abord est-ce possible, de devenir IDE scolaire en étant puéricultrice?
-comment se passe le calcul de mon salaire? Je travaille depuis 10 ans, je suis à l'échelon 5 et gagne 1950 euros nets.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis puéricultrice et donc en catégorie A. Je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire, mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:
-tout d'abord est-ce possible, de devenir IDE scolaire en étant puéricultrice?
-comment se passe le calcul de mon salaire? Je travaille depuis 10 ans, je suis à l'échelon 5 et gagne 1950 euros nets.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu seras prise à l'EN en catégorie B mais tu conserveras ton échelon et ton indice, donc ton salaire de base ne changera pas. Tu perdras les primes de l'hop pour en retrouver d'autres spécifiques à l'EN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Il me semble que cette année MissPurple a passé le concours ( avec succés !!!) et elle exerce également en tant que puer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Elle garde sont titre de puer car diplomée mais elle sera en catégorie B à l'EN , et ce sera ainsi tant que la catégorie A ne sera pas acceptée à l'EN.
La reconnaissance de la cat A à l'EN est un des combats en cours et auquel tu peux participer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La reconnaissance de la cat A à l'EN est un des combats en cours et auquel tu peux participer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
La personne que j'ai rencontré au rectorat m'a expliqué que cela allait trés certainement se faire début ou mi 2012. Info ou intox ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir à vous futur(e)s collègues,
J'avais raison de garder espoir puisqu'a mon tour je vais faire partie de la grande maison en septembre.
Je réitère mes remerciements aux participant(e)s du forum qui est une source d'info.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais raison de garder espoir puisqu'a mon tour je vais faire partie de la grande maison en septembre.
Je réitère mes remerciements aux participant(e)s du forum qui est une source d'info.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitation Fadoue !

-
Bonjour je me permets d'intervenir car ton avis m'interesse beaucoup car je suis dans un cas similaire je suis IBODE donc aussi en categorie A et j'aimerai passer le concours de l'education nationale j'ai tel ce matin au rectorat ils m'ont dit qu'avec le DE inf pas de probl mais j'aimerai savoir si je reussi le concours ( je vais faire le max pour le decrocher) je pourrai intégrer l'education nationale mais retrogradé en classe Blulunatik a écrit :Elle garde sont titre de puer car diplomée mais elle sera en catégorie B à l'EN , et ce sera ainsi tant que la catégorie A ne sera pas acceptée à l'EN.
La reconnaissance de la cat A à l'EN est un des combats en cours et auquel tu peux participer.
Merci beaucoup de me répondre car j'avoue là etre dans le flou total et pas de réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la même chose, si tu réussis le concours, tu seras prise en tant que cat B à l'EN mais question salaire tu seras reprise à ton indice actuel, c'est à dire que ton salaire de base sera le même, les primes seront différentes.mary picardie a écrit :Bonjour je me permets d'intervenir car ton avis m'interesse beaucoup car je suis dans un cas similaire je suis IBODE donc aussi en categorie A et j'aimerai passer le concours de l'education nationale j'ai tel ce matin au rectorat ils m'ont dit qu'avec le DE inf pas de probl mais j'aimerai savoir si je reussi le concours ( je vais faire le max pour le decrocher) je pourrai intégrer l'education nationale mais retrogradé en classe Blulunatik a écrit :Elle garde sont titre de puer car diplomée mais elle sera en catégorie B à l'EN , et ce sera ainsi tant que la catégorie A ne sera pas acceptée à l'EN.
La reconnaissance de la cat A à l'EN est un des combats en cours et auquel tu peux participer.
Merci beaucoup de me répondre car j'avoue là etre dans le flou total et pas de réponse
Et nous espérons toutes que la cat A va arriver à l'EN !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci pour ta réponse mais effectivement la classe A pour les IDE ( pour la fonction hospitaliere ) sera effective pour les nouvelles diplomées par contre pour les autres auront le choix entre la cat A ou B tout en sachant qu'elles augmenteront leurs temps de travail !! A voir !!
Donc si cela se fait ds la fonction publique je pense effectivement que cela suivra obligatoirement dans l'éducation nationale
Encore merci pour ta réponse car pour moi l'essentiel est de decrocher ce concours et surtout de changer d'orientationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si cela se fait ds la fonction publique je pense effectivement que cela suivra obligatoirement dans l'éducation nationale
Encore merci pour ta réponse car pour moi l'essentiel est de decrocher ce concours et surtout de changer d'orientationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.