travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par lulunatik »

zorro51 a écrit : Par contre si je fais cette demande, je suppose qu'il faudra envoyer un cv, une lettre de motivation. Il faut aussi autre chose ?
C'est le rectorat qui fera la demande de détachement à l'hopital..
C'est eux qui te diront comment composer ton dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
zorro51

Message par zorro51 »

Merci pour ta réponse

Oui effectivement entre temps j'ai appelé le rectorat de Reims, et la personne qui s'occupe de ça m'a indiqué qu'elle m'enverrait un document à faire compléter par mon hosto.

J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande :malefiq:

Par contre je me demande s'ils prennent quand même en compte le lieu d'habitation de la personne, sa situation familiale (enfant...) qui demande un détachement ? C'est ça qui me fait un peu peur.
Car je peux faire un peu de route pour me rendre au boulot. Ca ce n'est pas génant. Mais s'ils me proposent un poste à 80 bornes de chez moi, là c'est plus chaud :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

zorro51 a écrit :Merci pour ta réponse

Oui effectivement entre temps j'ai appelé le rectorat de Reims, et la personne qui s'occupe de ça m'a indiqué qu'elle m'enverrait un document à faire compléter par mon hosto.

J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande :malefiq:

Par contre je me demande s'ils prennent quand même en compte le lieu d'habitation de la personne, sa situation familiale (enfant...) qui demande un détachement ? C'est ça qui me fait un peu peur.
Car je peux faire un peu de route pour me rendre au boulot. Ca ce n'est pas génant. Mais s'ils me proposent un poste à 80 bornes de chez moi, là c'est plus chaud :?
Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!
Il faut donc t'attendre à des propositions de postes en internat ou des postes en secteur sensible. Tu as toutefois raison de tenter ta chance car les hasards font que parfois les postes difficiles à pourvoir se situent à quelques kilomètres de son domicile. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

FRED60 a écrit : Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!
Effectivement, c'est souvent 1 poste en détachement sans concours par aca ! Mais qui ne tente rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

bonjour
j'ai bien réfléchi : je vais demander un détachement
si j ai bien compris : je fais un courrier à mon directeur (hôpital)
une fois ce courrier signé je le transmet au rectorat pour qu'ils m'envoient un dossier d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

lulunatik a écrit :
FRED60 a écrit : Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!
Effectivement, c'est souvent 1 poste en détachement sans concours par aca ! Mais qui ne tente rien...
et sur quels critères ils prennent tel dossier et pas un autre... car je suppose qu'on est nombreux à vouloir être en détachement sans concours surtout dans les académies qui n'en organisent pas...
les syndicats ont leur mot à dire la dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est le recteur qui choisi à qui sera attribué le poste.
L'annonce est faite en CAPA de fin d'année.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
oceane77

inscription au concours infirmiere scolaire

Message par oceane77 »

Bonjour,

IDE en soins générau depuis 3 ans, je souhaiterai passer le concours infirmiere scolaire et je souhaiterai savoir où faut il retirer le dossier d inscription?
Connaissez vous la prochaine date du concours?
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lomanu
Régulier
Régulier

Re: inscription au concours infirmiere scolaire

Message par lomanu »

Bonsoir, il faudra attendre l'année prochaine. Si c'est comme cette année au mois de janvier. l'inscription se fait par internet et l'académie envoie un dossier d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

si on demande à être contractuelle, j'imagine qu'ils ne tiennent pas compte de notre échelon pour la rémunération... quelqu'un connait le salaire de base?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Moi :roll: c'est le smic pas plus. pour un mi-temps il y a 2 ans j'avais 585€ net par mois. (on reçoit par contre le supplément familial le cas échéant).
Et selon les contrats, tes vacances (les petites hein) sont ou ne sont pas payées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

le salaire est grosso modo le smic peut être des variations selon les aca.
les contrats sont selon la vacance du poste donc la durée aussi donc le temps d'un congé maladie, mater ou poste n'ayant pas de titulaire suite au concours ( 10 mois)
si le congé ne prends pas les vacances, les vacances ne sont pas payés.
le contrat maximal étant 10 mois les grandes vacances ne le sont jamais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :C'est le recteur qui choisi à qui sera attribué le poste.
L'annonce est faite en CAPA de fin d'année.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.
helllo

pas dans mon aca Lulu: toutes celles qui ont postulé en détachement (dont moi): cv + lettres de motivations.
a partir de là, ils font un tri.
puis, entretien oral avec ict + ictR + chef d'établissement (sur les mêmes bases que l'oral concours)
ils mettent une note (ou alors ils retiennent une candidature je sais pas), et c'est proposé en CAPA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si ça passe en CAPA c'est + équitable
Vous avez de la chance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Anonyme45123

j'espère qu'a la CAPA il y a une équité car je viens de m'accrocher verbalement avec la chef de bureau de la division...au rectorat :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé