travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
C'est le rectorat qui fera la demande de détachement à l'hopital..zorro51 a écrit : Par contre si je fais cette demande, je suppose qu'il faudra envoyer un cv, une lettre de motivation. Il faut aussi autre chose ?
C'est eux qui te diront comment composer ton dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ta réponse
Oui effectivement entre temps j'ai appelé le rectorat de Reims, et la personne qui s'occupe de ça m'a indiqué qu'elle m'enverrait un document à faire compléter par mon hosto.
J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande
Par contre je me demande s'ils prennent quand même en compte le lieu d'habitation de la personne, sa situation familiale (enfant...) qui demande un détachement ? C'est ça qui me fait un peu peur.
Car je peux faire un peu de route pour me rendre au boulot. Ca ce n'est pas génant. Mais s'ils me proposent un poste à 80 bornes de chez moi, là c'est plus chaud
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui effectivement entre temps j'ai appelé le rectorat de Reims, et la personne qui s'occupe de ça m'a indiqué qu'elle m'enverrait un document à faire compléter par mon hosto.
J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande

Par contre je me demande s'ils prennent quand même en compte le lieu d'habitation de la personne, sa situation familiale (enfant...) qui demande un détachement ? C'est ça qui me fait un peu peur.
Car je peux faire un peu de route pour me rendre au boulot. Ca ce n'est pas génant. Mais s'ils me proposent un poste à 80 bornes de chez moi, là c'est plus chaud

Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!zorro51 a écrit :Merci pour ta réponse
J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande![]()
Il faut donc t'attendre à des propositions de postes en internat ou des postes en secteur sensible. Tu as toutefois raison de tenter ta chance car les hasards font que parfois les postes difficiles à pourvoir se situent à quelques kilomètres de son domicile.

Effectivement, c'est souvent 1 poste en détachement sans concours par aca ! Mais qui ne tente rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.FRED60 a écrit : Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour
j'ai bien réfléchi : je vais demander un détachement
si j ai bien compris : je fais un courrier à mon directeur (hôpital)
une fois ce courrier signé je le transmet au rectorat pour qu'ils m'envoient un dossier d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai bien réfléchi : je vais demander un détachement
si j ai bien compris : je fais un courrier à mon directeur (hôpital)
une fois ce courrier signé je le transmet au rectorat pour qu'ils m'envoient un dossier d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sur quels critères ils prennent tel dossier et pas un autre... car je suppose qu'on est nombreux à vouloir être en détachement sans concours surtout dans les académies qui n'en organisent pas...lulunatik a écrit :Effectivement, c'est souvent 1 poste en détachement sans concours par aca ! Mais qui ne tente rien...FRED60 a écrit : Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!
les syndicats ont leur mot à dire la dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le recteur qui choisi à qui sera attribué le poste.
L'annonce est faite en CAPA de fin d'année.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
inscription au concours infirmiere scolaire
Bonjour,
IDE en soins générau depuis 3 ans, je souhaiterai passer le concours infirmiere scolaire et je souhaiterai savoir où faut il retirer le dossier d inscription?
Connaissez vous la prochaine date du concours?
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins générau depuis 3 ans, je souhaiterai passer le concours infirmiere scolaire et je souhaiterai savoir où faut il retirer le dossier d inscription?
Connaissez vous la prochaine date du concours?
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: inscription au concours infirmiere scolaire
Bonsoir, il faudra attendre l'année prochaine. Si c'est comme cette année au mois de janvier. l'inscription se fait par internet et l'académie envoie un dossier d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si on demande à être contractuelle, j'imagine qu'ils ne tiennent pas compte de notre échelon pour la rémunération... quelqu'un connait le salaire de base?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Moi
c'est le smic pas plus. pour un mi-temps il y a 2 ans j'avais 585€ net par mois. (on reçoit par contre le supplément familial le cas échéant).
Et selon les contrats, tes vacances (les petites hein) sont ou ne sont pas payées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et selon les contrats, tes vacances (les petites hein) sont ou ne sont pas payées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le salaire est grosso modo le smic peut être des variations selon les aca.
les contrats sont selon la vacance du poste donc la durée aussi donc le temps d'un congé maladie, mater ou poste n'ayant pas de titulaire suite au concours ( 10 mois)
si le congé ne prends pas les vacances, les vacances ne sont pas payés.
le contrat maximal étant 10 mois les grandes vacances ne le sont jamais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les contrats sont selon la vacance du poste donc la durée aussi donc le temps d'un congé maladie, mater ou poste n'ayant pas de titulaire suite au concours ( 10 mois)
si le congé ne prends pas les vacances, les vacances ne sont pas payés.
le contrat maximal étant 10 mois les grandes vacances ne le sont jamais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helllolulunatik a écrit :C'est le recteur qui choisi à qui sera attribué le poste.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.
pas dans mon aca Lulu: toutes celles qui ont postulé en détachement (dont moi): cv + lettres de motivations.
a partir de là, ils font un tri.
puis, entretien oral avec ict + ictR + chef d'établissement (sur les mêmes bases que l'oral concours)
ils mettent une note (ou alors ils retiennent une candidature je sais pas), et c'est proposé en CAPA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Si ça passe en CAPA c'est + équitable
Vous avez de la chance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez de la chance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
j'espère qu'a la CAPA il y a une équité car je viens de m'accrocher verbalement avec la chef de bureau de la division...au rectorat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.