travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Dans CAPA il y a "Paritaire" ce qui veut dire que les syndicats siègent aussi. Autant te dire qu'ils très vigilants sur le mode d'attribution des postes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bisk a écrit :j'espère qu'a la CAPA il y a une équité car je viens de m'accrocher verbalement avec la chef de bureau de la division...au rectorat
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
vigilants sur le mode d'attribution....quand il s'agit d'inf en poste ou ayant le concours
en ce qui me concerne c'est une demande de détachement
je ne connais pas du tout leurs critères de sélection...je sais juste qu'ils vont d'abord piocher dans la liste complémentaire de l'an dernier puis peut être étudier les demandes de détachementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui me concerne c'est une demande de détachement

je ne connais pas du tout leurs critères de sélection...je sais juste qu'ils vont d'abord piocher dans la liste complémentaire de l'an dernier puis peut être étudier les demandes de détachementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu es categorie A de la FPH :bisk a écrit :bonjour
j'ai bien réfléchi : je vais demander un détachement
si j ai bien compris : je fais un courrier à mon directeur (hôpital)
une fois ce courrier signé je le transmet au rectorat pour qu'ils m'envoient un dossier d'inscription?
Il faut que tu demandes une "mise à disposition" et non un détachement ,tu seras payé par la fph donc tu conserveras ton salaire actuel .
tu ne seras pas contractuelle . c'est mieux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
merci aouma
je suis en catégorie B et j'ai déjà fait ma demande de détachement...j'attends les décisions de la CAPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en catégorie B et j'ai déjà fait ma demande de détachement...j'attends les décisions de la CAPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, si l'EN passe en catégorie A,ce nes era pas un détachement, mais tjrs une mise à dispo si cela à toujous lieu d'etre dans l'autre sens
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il me semble avoir compris ce qu'est un détachement mais pour la mise à disposition...j'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

peut on demander soi-même la mise à disposition ?
Je pensais que c'était entre les fonctions publiques ou les établissements ( genre suite au concours), car les textes ne sont pas très clair sur la marche à suivre
Je pensais que c'était entre les fonctions publiques ou les établissements ( genre suite au concours), car les textes ne sont pas très clair sur la marche à suivre

La mise à dispo: tu travailles à l'EN mais c'est l'hopital qui te paie, c'est une convention entre les 2 fonctions publiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bisk a écrit :il me semble avoir compris ce qu'est un détachement mais pour la mise à disposition...j'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Il y a peu de chances que la MAD (mise à disposition) aboutisse à cause du pb de la CAT A qui n'est pas encore statuée par le décret, et de plus les FP maitrisent mal les MAD....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maliem a écrit :peut on demander soi-même la mise à disposition ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Bonjour àtous et à toutes
Voilà, je suis admise au concours de cette année
. J'ai beau parcourir le forum mais je n etrouve pas de réponses exactes à mes questions. Je m'explique: je suis actuellement stagiaire de la FPH et mise d'office en catégorie A ( je n'ai pas eu le choix...). A vous lire il faut que je demande un détachement de droit mais sur le texte de 1988 sur légifrance il ne font pas état du statut du fonctionnaire qui a droit au détachement de droit, ils disent juste fonctionnaire. Or, sur le meme site ils disent que le détachement est résérvé aux agents titulires. Du coup j'ai pensé à la démission mais ils disent aussi que l'on peut la refuser. de plus etant catégorie A, je ne peux prétendre au détachement je crois car les ide EN sont cat B. Je suis complètement perdue pourriez-vous m'aider à y voir plus clair SVP car je ne voudrais pas perdre le bénéfice de mon concours pour des problèmes administratifs.
Ah oui, j'ajoute, au cas ou l'on me conseillerais de me renseigner auprès de ma DRH, que c'est impossible. Je bosse dans un tout petit etablissement ou tot le monde seconnait. mon conjoint y travaille aussi et dois bientot passer stagiare, donc je ne voudrais pas le griller (car c'est le genre de la maison)................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
merci d'avance pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je suis admise au concours de cette année

Ah oui, j'ajoute, au cas ou l'on me conseillerais de me renseigner auprès de ma DRH, que c'est impossible. Je bosse dans un tout petit etablissement ou tot le monde seconnait. mon conjoint y travaille aussi et dois bientot passer stagiare, donc je ne voudrais pas le griller (car c'est le genre de la maison)................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

merci d'avance pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello
non non, tu peux être stagiaire pour changer de fonction publique!
pour l'instant tu ne demandes rien, comme ça tu ne grilles personne.
passe ton oral, attends les résultats et l'attribution du poste (pour peu qu'il ne te convienne pas...).
après tout ça, tu entreprends tes démarches!
on est passé en A à l'EN, tu es en A, donc voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non non, tu peux être stagiaire pour changer de fonction publique!
pour l'instant tu ne demandes rien, comme ça tu ne grilles personne.
passe ton oral, attends les résultats et l'attribution du poste (pour peu qu'il ne te convienne pas...).
après tout ça, tu entreprends tes démarches!
on est passé en A à l'EN, tu es en A, donc voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Habitué
Merci pour ta réponse blocop
L'oral est passé et je suis admise!!!
Pour la catégorie A il me semblait que le decret était proposé mais pas encore passé... Bref, dans tous les cas, évidemment que j'attendrai les propositions d'affectations avant de faire mes démarches mais c'est vrai que ça me taraudait dans la tete toutes ces histoires de démission/détachement/mise à dispo et surtout je voulais avoir des arguments solides à présenter à ma DRH car "elle a toujours raison".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'oral est passé et je suis admise!!!

Pour la catégorie A il me semblait que le decret était proposé mais pas encore passé... Bref, dans tous les cas, évidemment que j'attendrai les propositions d'affectations avant de faire mes démarches mais c'est vrai que ça me taraudait dans la tete toutes ces histoires de démission/détachement/mise à dispo et surtout je voulais avoir des arguments solides à présenter à ma DRH car "elle a toujours raison".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: oral 2012
qui peut me dire comment contacter l'infirmière conseiller technique pour demander à être contractuelle....
excusez je ne suis sans doute plus sur le bon forum....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
excusez je ne suis sans doute plus sur le bon forum....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Re: oral 2012
Il faut contacter la "directions des services départementaux de l'éducation nationale" de ton département (anciennement inspection académique) et demander le service infirmier.11321 a écrit :qui peut me dire comment contacter l'infirmière conseiller technique pour demander à être contractuelle....
excusez je ne suis sans doute plus sur le bon forum....
Tu trouveras les coord dans l'annuaire ou sur leur site internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Question peut-être grossière ?
Que signifie CAPA ?
J'espère qu'il n'y a pas de date limite pour envoyer son dossier de détachement au rectorat, car ca fait trois semaines que j'ai envoyé ce dossier prérempli à signer et compléter par la DRH de mon établissement, et j'attends toujours qu'ils me le renvoient !
Je me suis permis de les appeler hier que c'était du fout... de g... de mettre trois semaines pour cocher une case (soit favorable ou défavorable) et de signer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère qu'il n'y a pas de date limite pour envoyer son dossier de détachement au rectorat, car ca fait trois semaines que j'ai envoyé ce dossier prérempli à signer et compléter par la DRH de mon établissement, et j'attends toujours qu'ils me le renvoient !
Je me suis permis de les appeler hier que c'était du fout... de g... de mettre trois semaines pour cocher une case (soit favorable ou défavorable) et de signer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.