travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par alsymaseti »

aok je vais vous rejoindre
alsymaseti le retour :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello

c'est exactement le même oral que l'oral concours :lol:
présentation, cas concret,motivations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Je ne comprend plus trop, là... En fait, on peut même si c'est rarissime avoir un poste de l'EN par détachement sans concours !
Bah pourquoi se prend t on la tête avec ce concours alors ?

Je connais une ide sco en poste dans une autre aca que la mienne qui a eu son concours et qui a une collègue qui est dans l'EN par voie de détachement sans le concours, elle y est depyis 2 ans maintenant et qui en plu serait prioritaire dans sa demande de mutation ...
Là, franchement faut qu'on m'explique :-(

Tant mieux pour cette ide mais du coup je suis un peu perdue

Si je suis admise au concours, mon détachement de droit peut il m'être refusé? Et si oui, qu'en est il de mon concours ?? Tout est perdu?
Je suis titulaire de la fph depuis 8 ans
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

On peut entrer à l'EN :
- avec concours, et effectuer 1 année de stage en étant détaché de la FPH. Le détachement prendra fin à la titularisation. Il y a plusieurs places par aca pour les ide entrant avec concours. La titularisation est sans date de fin. Il n'y a pas de priorité aux mutations, ça se joue au nombre de points au même niveau que les titulaires.
- sans concours mais en détachement de 5 ans max renouvelables. L'EN peut mettre fin à ce détachement à tout moment et il faut alors repartir à la FPH. Il y a très peu de place de détachements sans concours par académie, le + souvent 1 à 2, + si grosse aca et c'est très difficile à obtenir. Les mutations sont possibles au bout de 3 ans dans le poste, ou + tôt si demande de rapprochement de conjoint.

Certaines ide jouent sur les 2 tableaux : inscription au concours et demande de détachement 5 ans en même temps. Mais elles peuvent rater les 2...

Les détachements de droit ne sont pas refusés puisqu'ils sont de droit: tout est dans l'intitulé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

lulunatik a écrit :On peut entrer à l'EN :
- avec concours, et effectuer 1 année de stage en étant détaché de la FPH. Le détachement prendra fin à la titularisation. Il y a plusieurs places par aca pour les ide entrant avec concours. La titularisation est sans date de fin. Il n'y a pas de priorité aux mutations, ça se joue au nombre de points au même niveau que les titulaires.
- sans concours mais en détachement de 5 ans max renouvelables. L'EN peut mettre fin à ce détachement à tout moment et il faut alors repartir à la FPH. Il y a très peu de place de détachements sans concours par académie, le + souvent 1 à 2, + si grosse aca et c'est très difficile à obtenir. Les mutations sont possibles au bout de 3 ans dans le poste, ou + tôt si demande de rapprochement de conjoint.

Certaines ide jouent sur les 2 tableaux : inscription au concours et demande de détachement 5 ans en même temps. Mais elles peuvent rater les 2..
.

Les détachements de droit ne sont pas refusés puisqu'ils sont de droit: tout est dans l'intitulé !
Merci de ta réponse :-)
J'avais bien compris alors ;-)
Mon esprit avait juste perdu le fil

Merci encore de tous ces éclaircissementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cned
Habitué
Habitué

Message par cned »

j ai une petite question. peut on etre en detachement et quand meme passer le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cned a écrit :j ai une petite question. peut on etre en detachement et quand meme passer le concours?
ce n'est pas interdit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

BONJOUR,
questions !! si on a un poste par detachement à l'e.n. (je suis titularise depuis 18 ans a la fph) et que le poste me convient je peu rester combien de temp? est ce que je peu etre titularisee par l'e.n.? sans avoir passé le concour!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le détachement est de 5 ans en principe mais il peut -être renouvelé ou vous pouvez être intégrée à l'EN au bout de ce délai.
On parle d'intégration car vous êtes déjà titulaire de la FP.
Une intégration peut même intervenir avant les 5 ans si l'EN et vous êtes d'accord.
Donc tout est question de négociation avec l'ENÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
cned
Habitué
Habitué

Message par cned »

merci pour la reponse , mais j ai encore une question en ce qui concerne le salaire, est ce que EN nous reprend notre ancienneté?ou bien redemarre t on au premier echelon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cned
Habitué
Habitué

Message par cned »

et comment fait on la demande? et les postes en detachements, qui decide de leurs attributions? et du lieu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cned a écrit :merci pour la reponse , mais j ai encore une question en ce qui concerne le salaire, est ce que EN nous reprend notre ancienneté?ou bien redemarre t on au premier echelon?
En détachement on te reprend telle que tu étais à la FPH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cned a écrit :et comment fait on la demande? et les postes en detachements, qui decide de leurs attributions? et du lieu ?
Demande par formulaire à demander au rectorat.
Sur le formulaire : vœux de lieux à préciser.
La demande sera transmise par voie hiérarchique, donc par la DRH de la FPH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

merci pour toutes tes reponses ,mais quand j'ai appelé la personne qui s'occupe du recrutement il ne m'a pas parlé de formulaire ou de dossier à telecharger .Il m'a demandé de lui envoyer :- un c.v.
- une lettre de motivation
-ma notification d'echelon
- un justificatif de mon d.e.(photocopie de ma carte profe.)

C' est ce que j'ai fait il y a 3 semaines car dans mon departement il n'y as pas eu de concours.Apres 6 mois de revision ,quelle deception .Alors je ne lache rien je tente tous pour y arriver :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est curieux car sur le site du ministere on trouve un formulaire à télécharger :
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
en bas de page : "comment préparer votre dossier", "Dossier de demande d'accueil en détachement"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Verrouillé