travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
[quote="intensif67"]merci pour toutes tes reponses ,mais quand j'ai appelé la personne qui s'occupe du recrutement il ne m'a pas parlé de formulaire ou de dossier à telecharger .Il m'a demandé de lui envoyer :- un c.v.
- une lettre de motivation
-ma notification d'echelon
- un justificatif de mon d.e.(photocopie de ma carte profe.)
C' est ce que j'ai fait il y a 3 semaines car dans mon departement il n'y as pas eu de concours.Apres 6 mois de revision ,quelle deception .Alors je ne lache rien je tente tous pour y arriver
[/quote
l'an dernier, l'académie de Besançon n'a pas organisé le concours, et malgrè ça ils ont préféré piocher dans la liste complémentaire de l'année précédente que de prendre quelqu'un en détachement sans concours.
c'est juste une info que je donne...et pas du tout pour vous décourager à déposer une demande de détachement sans concours
Je crois que c'est au bon vouloir du recteur ou DRH ou je ne sais quoi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- une lettre de motivation
-ma notification d'echelon
- un justificatif de mon d.e.(photocopie de ma carte profe.)
C' est ce que j'ai fait il y a 3 semaines car dans mon departement il n'y as pas eu de concours.Apres 6 mois de revision ,quelle deception .Alors je ne lache rien je tente tous pour y arriver

l'an dernier, l'académie de Besançon n'a pas organisé le concours, et malgrè ça ils ont préféré piocher dans la liste complémentaire de l'année précédente que de prendre quelqu'un en détachement sans concours.
c'est juste une info que je donne...et pas du tout pour vous décourager à déposer une demande de détachement sans concours

Je crois que c'est au bon vouloir du recteur ou DRH ou je ne sais quoi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- intensif67
- Fidèle

-
- Insatiable
Pour l'académie de Toulouse c'est comme Strasbourg, il faut envoyer 1 CV avec lettre de motivation, pas de formulaire à remplir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulunatik a écrit :C'est curieux car sur le site du ministere on trouve un formulaire à télécharger :
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
en bas de page : "comment préparer votre dossier", "Dossier de demande d'accueil en détachement"
Pour l'académie de Strasbourg, l'an dernier ils ont pris jusqu'à la dernière de la liste complémentaire donc pas de risque de ce côté là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idem pour l'académie de besançon : CV + lettre de motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit :Pour l'académie de Toulouse c'est comme Strasbourg, il faut envoyer 1 CV avec lettre de motivation, pas de formulaire à remplir.lulunatik a écrit :C'est curieux car sur le site du ministere on trouve un formulaire à télécharger :
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
en bas de page : "comment préparer votre dossier", "Dossier de demande d'accueil en détachement"
En effet, à la réception de la lettre +CV, le rectorat envoie une fiche à remplir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- intensif67
- Fidèle
BIZARRE j'ai envoyé ma lettre il y a plus de 3 semaines et j'ai rien reçu
lundi je vais appeler .Merci les filles pour tous ces renseignements ,je veus vraiment quitter l'hopital....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour Intensif67: dans le Haut-Rhin l'ICT a déjà reçu en entretiens au moins 2 filles pour le détachement... Je ne sais pas quelles démarches elles ont effectuées, mais essaye peut-être de contacter l'ICT du Bas-Rhin.
Bon courage dans tes démarches!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage dans tes démarches!

- intensif67
- Fidèle
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concour s, détache
merci, j'ai eu mon entretient avec l'ict du bas rhin.Je vais vous dire excatement ce qui c'est passé: J'ai d'abord contacté l'ict car je ne savait pas comment faire les demarches ,elle a gentillement accepté de me recevoir puis elle m'a dit comment faire pour poser ma candidature au niveau de drh .J'ai appelé le drh Mr B****** qui m'a demandé de lui envoyer les differents documents(c.v.,lettre de motivativation etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concour s, détache
Maintenant, il te reste juste à attendre mais c'est toujours long quand on attend quelque chose que l'on désire ardemment. Les lenteurs de l'administration...intensif67 a écrit :merci, j'ai eu mon entretient avec l'ict du bas rhin.Je vais vous dire excatement ce qui c'est passé: J'ai d'abord contacté l'ict car je ne savait pas comment faire les demarches ,elle a gentillement accepté de me recevoir puis elle m'a dit comment faire pour poser ma candidature au niveau de drh .J'ai appelé le drh Mr B****** qui m'a demandé de lui envoyer les differents documents(c.v.,lettre de motivativation etc...)
Courage

c'est pas si long que ça parce qu'en général c'est pour la rentrée scolaire.
moi j'ai fait concours et détachement FPH en 2009.
pour détachement sans concours: j'ai envoyé cv, lettre de motiv, copie diplome,+ dernier arrêté d'échelon FP.
il y a eu sélection au niveau de ces dossiers, ils en ont convoqué 8 (sur je sais pas combien au départ), et j'ai été prise (1 poste offert).
et comme j'ai eu le concours en même temps, j'ai préféré concours car bien classée, et chez nous les détachées sans concours passent après les recues concours (au niveau répartition des postes).
Tout ça en même temps que les dates des concours, puisque le détachement a été proposé à la CAPA (pour la rentrée de septembre!), et à l'époque dans mon aca y'avait 27 postes au concours!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai fait concours et détachement FPH en 2009.
pour détachement sans concours: j'ai envoyé cv, lettre de motiv, copie diplome,+ dernier arrêté d'échelon FP.
il y a eu sélection au niveau de ces dossiers, ils en ont convoqué 8 (sur je sais pas combien au départ), et j'ai été prise (1 poste offert).
et comme j'ai eu le concours en même temps, j'ai préféré concours car bien classée, et chez nous les détachées sans concours passent après les recues concours (au niveau répartition des postes).
Tout ça en même temps que les dates des concours, puisque le détachement a été proposé à la CAPA (pour la rentrée de septembre!), et à l'époque dans mon aca y'avait 27 postes au concours!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- intensif67
- Fidèle
bonjour,mais la réponse pour le poste de détachement vous l'avez reçu à quelle période.Si nous sommes pas prises nous reçevons un courier pour nous le dire??? Je suis en mode panique ,je fais des cauchemars .Je devrai peut etre appeler le rectorat??? à votre avis cela ne risque pas de les embeter et de me griller????
je doit etre plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je doit etre plus

hello
on recoit la réponse du détachement sans concours juste après la capa!
si tu sais qd est la capa, tu te fais connaitre d'un syndicat pour connaitre la réponse!
on recoit la réponse du détachement sans concours juste après la capa!
si tu sais qd est la capa, tu te fais connaitre d'un syndicat pour connaitre la réponse!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- intensif67
- Fidèle
bonsoir,le capa sera le 5 juin . Ou trouve -t-on les syndicats ,comment les contacter.Je vais voire notre trés cher ami
Si vos avez des infos je suis preneuse.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.