travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Vaninamande
Forcené
Forcené

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par Vaninamande »

Je viens de relire ton message Isawen, et un truc me saute aux yeux: on a doit à une prime pour mutation entre hôpitaux?!?!? :wouahh:
Je me suis donc fait avoir toutes ces années... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

J'ai appelé ma DRH aujourd'hui pour voir où en était ma demande de détachement.. Réponse : le 1er octobre ....

J'ai tel les syndicats de l'hôpital qui me disent qu'en ce qui nous concerne, c'est le 1° "emploi dans une autre fonction publique" (dans les textes de loi) et donc ils ont le droit de m'imposer un préavis à faire pour nécessité de service.... :pleure:

J'ai stoppé le contrat de ma nounou, je suis sensée faire quoi maintenant ??? J'inscris mes enfants pour un mois dans une école ?? .... :roll: :pleure: :mal: :malefiq: :( :( :( :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il faut signaler le problème au rectorat, c'est eux qui entreront en contact avec ton employeur pour négocier ton départÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

lulunatik a écrit :Il faut signaler le problème au rectorat, c'est eux qui entreront en contact avec ton employeur pour négocier ton départ
mais le rectorat est fermé.. jusqu'à quand ??? Comment savoir si je peux accéder au logement au 1er septembre pour que mes enfants puissent aller quand même à leur nouvelle école ? ça me déprime tout ça !!! Le stresse me ronge car je ne sais pas du tout quoi faire ! ici j'ai arrêté le contrat de ma nounou.. bref !! Pfff il y a-t-il d'autres filles dans mon cas ??? J'ai le num privé du CE mais en vacances je n'ose pas l'appeler... En même temps elle s'attend à me voir à la rentrée .... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Bonjour à toutes,
Je suis inscrite sur le site depuis peu et je me permets d'écrire ce message pour vous demander quelques précisions.J'espère que certaines d'entre vous pourront m'aider.
J'ai tenté le concours l'année dernière ,j'étais admissible à l'écrit mais un gros souci de santé m'a coupé net dans ma lancée et m'a empêché de passer l'oral.Actuellement ,j'ai terminé mes soins mais je suis encore en longue maladie ( je travaille dans la fonction publique hospitalière).Mon dossier passe demain devant le comité médical pour décider du prolongement de mon CLM.Moi j'aurai aimé reprendre mon travail d'ici l'été mais le service social que je viens d'avoir au téléphone m'a dit que les démarches pouvaient être longues et que tout dépendait en fait de ce que proposait le comité médical (proposition reprise temps thérapeutiques...).Il faut qu'il soit ok pour ma reprise.Idem pour la médecine du travail.
Parallèlement je repasse cette année le concours d'infirmière scolaire et je suis plus motivée que jamais.
Mes questions sont les suivantes: si jamais je réussissais le concours et que j'acceptais le poste proposé , puis-je demander un détachement de droit et intégrer tout de même l'éducation nationale en étant toujours en longue maladie? ou est il possible d'intégrer un peu plus tard sur l'année scolaire le poste, le temps que ma situation se régularise? est ce que ma situation actuelle ne risque t elle pas de me mettre des bâtons dans les roues ? je stresse beaucoup et je ne voudrais pas que mes problèmes de santé (en rémission aujourd'hui) m'empêchent
à nouveau de concrétiser mon projet professionnel et me fasse perdre le bénéfice du concours au cas où je le réussirais.

Je vous remercie par avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

kat38 a écrit : Mes questions sont les suivantes: si jamais je réussissais le concours et que j'acceptais le poste proposé , puis-je demander un détachement de droit et intégrer tout de même l'éducation nationale en étant toujours en longue maladie? ou est il possible d'intégrer un peu plus tard sur l'année scolaire le poste, le temps que ma situation se régularise? est ce que ma situation actuelle ne risque t elle pas de me mettre des bâtons dans les roues ? je stresse beaucoup et je ne voudrais pas que mes problèmes de santé (en rémission aujourd'hui) m'empêchent
à nouveau de concrétiser mon projet professionnel et me fasse perdre le bénéfice du concours au cas où je le réussirais.

Je vous remercie par avance pour vos réponses
En réussissant le concours tu seras stagiaire pendant 1 an et titularisée à la fin de ton stage . Tu pourras alors bénéficier d'un détachement si tu es déjà dans la Fonction Publique.
Tu peux intégrer l'EN en étant en longue maladie et ton arrivée à l'EN coïncidera avec la fin de ton arrêt maladie. Ta période de stage débutera donc à ton arrivée pour une durée de 1 an.
Ta situation actuelle ne devrait pas entrer en considération lors du concours, mais rien ne peux te le garantir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Merci beaucoup pour ta réponse LulunatikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé