J-2 post-op d'une PTH

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nicolesse

J-2 post-op d'une PTH

Message par nicolesse »

CC!

voila, je suis 1ere annee, je dois faire une DM, mon patient fictif à une PTH depuis 2jours.... eva7sur10 ce matin....

quel serait le probleme du jour? douleur? doleur et un risque lié a la pth?

aidez moi svp

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicolesse

Re: J-2 post-op d'une PTH

Message par nicolesse »

lol c'est une personne de 75ans :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

douleur aigue
il y a aussi un risque infectieux, risque de trombose veineuse
il y aura des actions d'éducation aussi a prévoir ( positions à ne pas avoir pour luxer la prothèse)

ce sont des pistes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
nicolesse

Message par nicolesse »

oui merci, y'a risque d'escarre aussi, de chute tt depend du patient au niveau cognitifs et etat general... j'ai pas le sujet ss les yeuxs lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

jusqu'a j2 tu peux avoir un risque d'hemmoragie présenteé de 2facons
hemmorragie exteriorisée:caracteriseé par une tatychardie,une hypotention,une paleur des tegumentset localement un pansement imbibé de sans,des drainages remplis en exces ,si lhemorragie persite;bradycardieet perturbationde l'etat de conscience

l'ensemble peut allerjusqu'au coma et l'arret cardiaque

l'hemorragie non exteriorisee:
se traduit par un hematomeou une hemorragie interne diffuse
les signes; tachycardie,l'hypotention,paleur des teguments,une tension et unedouleur intenseau niveau de la cicatricemais paradoxalement drainages secs et pansements sec

lachage des sutures

du a l'obesité,aux efforts de toux ou aux hematomes
quand les sutures suturés sont defecteuses (infection,radiotherapie)
lachage des sutures au niv de la cicatrice par un saignement anormal,douleur tres violente
si les sutures internes laches ,on va jusqua l'eventration voir l(evisceration si les sutures internes lachent!!!

l'infection
c'est la complication la plus frequente

douleur

mais ce n'est pas une complication mais une reponse physiologiquenormale surtout dans les 48 heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
nicolesse

Message par nicolesse »

merci beaucoup !

:clin: :clin: :clin:

c'est tres gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicolesse

diagnostics inf à J-2 post op d'une PTH

Message par nicolesse »

P.A. de 75ans, Hta stab, absence de temp ce matin et parametres vitx ok,EVA 7sur10, angoisse importante car seule chez elle et du fait de l'hospitalisation...

ns sommes à J-2, il y a les risque lié au décubitus... puis celui lié à la PTH comme par exemple le risque de luxation...

car il est interdit de faire certains gestes comme le twist, flexion plier la jmbe ayant PTH puis il faut se deplacer ds le lit les jmbes // ..... bref....

mes diag:

:fleche: incapacité d'effectuer totalement les gestes de la vie quot liée à la douleur se manifestant par des plaintes lors levé et marche puis un EVA de 7sur10

:fleche: peur de l'avenir liée à l'hospitalisation, la solitude se manifestant par une angoisse importante

voila.... ça peut le faire??? d'autres idees??

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé