Question aux EIDE qui était AS et qui ont eu le financement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
riri34300

Question aux EIDE qui était AS et qui ont eu le financement

Message par riri34300 »

Bonjour a tous !!!
Voila je voudrais savoir si les EIDE qui était AS et qui ont eu le financement de l'hopital ont passé obligatoirement la prépa interne ? Je suis as et je voudrais tenter de passer le concours ide sans faire la préparation mais si jamais j'ai le concours je vourdrais que l'hopital me paie durant la formation. cela est possible mais pour ca il faut faire la prépa et ca me fait perdre 2 ans.
Donc ma question est :
Qui a passer le concours seule et qui a eu le financement par la suite de l'hopital ? Est ce que je peux écrire a la drass pour avoir une aide personnel ?
Merci de vos futur réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riri34300

demander un financement au conseil régional ou DRASS

Message par riri34300 »

Voila je suis stagiaire AS et j'aimerais savoir si je peux demander une aide financière aux conseil régional ou a la drass si jamais je reussisais le concours ?
j'explique, l'hopital prend que 2 personnes a charge de salaire pour l'école ide, mais il faut que c'est 2 personnes fassent la prépa en interne, si jamais 1 seule personne reussi a ce moment la ils peuvent prendre la meilleurs personne qui le passe comme ca sans prépa mais c'est très rare !!! donc je voulais savoir si la drass ou le conseil régional pouvait éventuellement aider pour maintenir le salaire ? c'est peut etre bete mais bon ... c'est ennuyeux de la passé de réussir et de ne pas pouvoir le faire car l'hopital ne vous paie pas pendant l'école.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Re: Question aux EIDE qui était AS et qui ont eu le financement

Message par atlanta68 »

Bonjour,

J'étais AS depuis moins de 3 ans et j'ai été titulaire de la fonction publique seulement en juin 2008.
J'ai passé le concours début 2008 sans prépa payée par l'hôpital (j'ai préparé seule le concours car l'hôpital ne pouvait pas me payer une prépa : il fallait que j'attende 2 ans !!!)

J'ai donc décidé de passer le concours seule début 2008 et je l'ai réussi.
J'ai été financée par l'hôpital en septembre 2008 pour rentrer à l'IFSI.
Je touche exactement 1350 € de salaire aide soignante par mois par l'hôpital .....à savoir que je leur devrais 5 ans quand je sortirais du DE.

Voilà tout est possible !!!
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
ide-1981
VIP
VIP

Re: demander un financement au conseil régional ou DRASS

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Le conseil regional delivre des bourses d'etudes qui sont attribuées sous conditions de ressources mais cela ne represente pas l'equivalent d'un salaire..
Je ne pense pas que la DRASS delivre des financements, j'en ai jamais entendu parler en tous cas!

Par contre, peut-etre que tu pourras trouver un financement par le fongecif, assedic, cnsea, etc...

Bon courage pour les demarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

bonjour

moi je suis aide soignante stagiare depuis moins d'un an et j'ai demandé à être prise en charge par mon CHU c'est à dire qu'il continue a me payer mon salaire en contre partie je travaillerai pour eux après le DE ... pour le moment j'attend toujours la réponse ! Sachant que je suis en interruption de formation que je reprend en fin de deuxième année et qu'ils auront donc pas trois ans mais environ un an et demi à ma financer !

Je croise els doigts en attendant ...

bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
riri34300

Message par riri34300 »

bon courage pour toi effectivement ca serait super que ca marche mais j'ai l'impression que c'est pas aussi facile que ca !!! il manque beaucoup ide et il ne donne pas beaucoup de moyen pour en former !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on est as titulaire de la fonction publique territoriale on peut espérer que son employeur finance la formation d'ide par versement du salaire et surtout est il possible si l'as décide de travailler dans un autre établissement que ce dernier rachète les années de versement de salaire ????
J'espère avoir été claire . Merci pour vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, promo 2010/2013.
gouiran

Message par gouiran »

bonjour,
il y a eu, à mon époque (96/99), une aide financière pour mes études infirmières, les 3ans1/2, oriente toi vers les assedics ou les commissions locales
j'étais AS auparavant
ce qui m'a permis de ne rien devoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé