recherche témoignage sur l'éducation thérapeutique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
recherche témoignage sur l'éducation thérapeutique
je suis etudiante infirmiere et je recherche des infirmieres participant a l'éducation thérapeutique des patients pour mon tfe.
Je souhaiterai savoir comment s'organise l'education, a quel moment, dans quel but, quel st les objectifs, les methodes utilisés,
d'apres vous qu'appel t'on une éducation de qualités...
faite moi part de vos experiences.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai savoir comment s'organise l'education, a quel moment, dans quel but, quel st les objectifs, les methodes utilisés,
d'apres vous qu'appel t'on une éducation de qualités...
faite moi part de vos experiences.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: recherche témoignage sur l'éducation thérapeutique
Quelle type d'éducation? dans quel domaine?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :Quelle type d'éducation? dans quel domaine?
peu importe, ca peut etre l'education du diabetique mais aussi de l'asrhme ou tt autre maladie.
mon but en fait c'est d'etudier l'education therapeutique en general, je recherche les caracteristiques d'une education therapeutique dite de "qualité", ou du moin ce qui influence cette qualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la qualité : subjectif
qualité pour qui ? il faut définir des normes
pour l'etablissement de santé, il y a le manuel d'accreditation et le manuel des etablissements de santé V2010, ref 23.a P57...
le plan 2007-2011 sur l'amelioration de la qualite de vie des personnes atteintes de maladies chroniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qualité pour qui ? il faut définir des normes
pour l'etablissement de santé, il y a le manuel d'accreditation et le manuel des etablissements de santé V2010, ref 23.a P57...
le plan 2007-2011 sur l'amelioration de la qualite de vie des personnes atteintes de maladies chroniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.